Situation Urgente !!! :(

Utilisateur anonyme

Bonjour chers Wamiziens,

Voilà j'ai un problème, je quitte mon copain pour mon chien (oui parce que j'ai surpris monsieur qui frappait le chien à coups de ceinture et lui donner des coups de pieds)

Et aussi pour d'autres raisons que je ne vais pas dire sur ce post.

Ne voulant plus rester sous le même toit que lui (s'il est capable de frapper un animal aussi violemment, il est capable de le faire sur des êtres humains), je suis partie chez mon père.

Mon problème est que mon père a un chat. Il est adorable et surtout non agressif mais malheureusement, ça ne colle pas entre le chien et le chat. Avec nous, Hasco est adorable, il est joueur, pot de colle, etc... Mais dès que le chat entre dans son champ de vision, il lui court après. Le chat terrorisé essaie de se trouver une cachette en vain car le chien le traque.

Ce matin il lui a mordu une patte !!!

J'aime mon chien, mais je ne veux pas qu'il fasse du mal au chat, surtout que mon père est allé le chercher dans une SPA et qu'il avait vécu des malheurs !!!! Mon père adore les animaux mais ne va surement pas supporter longtemps que le chien traque son chat (ce que je comprends parfaitement).

Que puis-je faire???

Merci de vos réponses!!!

26 réponses
Utilisateur anonyme

Cherche un appartement ,comme ça il n'y aura plus de problème !!!!

Utilisateur anonyme

As tu la possibilité de consulter un comportementaliste?

Utilisateur anonyme

Il faut que je me renseigne s'il y en a des compétents sur Bordeaux!

Utilisateur anonyme

oui, appelles et renseignes toi auprès de tous même si il le faut :-)

Cath: a mon avis, pas evident, je pense que si elle avait pu prendre un appart elle ne se poserai pas de question

Utilisateur anonyme

Oui Gwash, je vais éplucher les pages jaunes de très près

Utilisateur anonyme

Oui plus tard l'appart alors !!!!!!!

Utilisateur anonyme

fais le dès le plus vite possible car le temps que tu en trouves un bien et qu'il ait un moment pour se déplacer, si peu qu'il ait beaucoup de clients, il ne faut pas perdre de temps

Utilisateur anonyme

Nous aussi il il courais après hivy au début.

Il l'a mordu fort ? Parce que nous il jouent et au début on pensais qu'il l'a mordais.

Il faut que le chat est un endroit ou se réfugier en hauteur, comme un arbre a chat, ou même sous le table basse enfin des endroits ou le chien ne peux pas passer.

Et le comportementalisme est une bonne idée.

Et tu as eu du courage de partir, bravo. =)

Utilisateur anonyme

Oui je regarde déjà Gwash, il y en a 26 aux alentours, je vais regarder.

Exact Dante, c'est ce que nous faisons déjà! Hors de question de me séparer de mon toutou mais je me mets à la place de mon père aussi, je m'immisce dans son intimité avec mon chien, c'est pas évident pour tout le monde et surtout pour les animaux. L'un est balloté de maison en maison et l'autre n'a plus sa tranquilité! Il faut que le chien comprenne que le chat fait partie de la famille! C'est pas facile!!!

Utilisateur anonyme

Siana, je pense qu'il l'a mordu fort effectivement, le chat boitouillait un peu. Mon toutou n'a pas le droit de monter à l'étage, donc le chat peu y aller se réfugier! Mais c'est un stress énorme pour lui pauvre 'ti père!

Comme le loulou ne sent pas sa force, quand il joue il gniaque!!!