Se separer de son chien :(

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde. Me revoila sur le forum, mon toutou à grandi un peu, je l'aime comme une dingue mais je pense m'en séparer, le coeur très lourd... je voulais quand même votre avis.

J'aime mon chien, et je pense qu'il m'aime aussi mais il est malheureux chez moi, ma mère ne veux pas le voir alors elle l'enferme, quand je suis pas la, que je suis au travail elle veut pas le sortir, moi je le fais courir plusieurs fois par semaine mais bon, ça ne lui suffit pas je pense.

Je sais qu'il est mal, et du coup je le suis aussi... Vous feriez quoi à ma place ? Si je dois le donner, au plus j'attends au plus ce sera dur, et la déja c'est horrible rien que d'y penser...

Voila :/

36 réponses
Célineo

Arf. Sinon y'avais la solution de le mettre en garde (chez une famille) le temps que tu te loges et que tu puisses le reprendre. Mais ça demande un gros budget ... et même si tu trouves "à pas cher" c'est difficile de tenir le coup sans une date de fin.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Si vraiment tu décides de t'en séparer, confies le a une association pour assurer son suivi ;-)

Utilisateur anonyme

Une asso ? ça se passe comment dans ces cas la ?

Célineo

Tu contactes une asso et tu expliques ta situation. Tu demandes à ce que ton chien soit adopté sous leur contrat et qu'il bénéficie du même suivit. Suivant les assos, ça peut être différents. Chez Bêtes de Scène (par exemple), ils demandent des nouvelles chaque années et en cas de soucis, le chien retourne à l'association pour être ré-adopté. Après, il faut discuter avec l'asso de ton choix pour voir leurs propres modalités (est-ce que tu gardes ton chien jusqu'à l'adoption ? Est-ce qu'il part en FA ? Est-ce que tu as ton mot à dire pour le choix de l'adoptant ? ...).

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

D'abord ou avez vous acheté votre chien? et est-il lof? Si vous l'avez pris dans une animalerie et qu'il est sans lof, effectivement le mieux c'est de voir avec une association. Si c'est chez un éleveur, avec lof, là c'est un peu plus large, puisque si vous lui expliquez la situation il pourra sans doute vous aider à replacer votre chien chez quelqu'un, ou vous donnera les coordonnées du club de la race, la plus part des clubs ayant des solutions pour éviter les abandons. Et s'il n'est pas lof mais acheté chez un particulier, contactez le aussi, s'il est sérieux il essayera de vous aider à replacer "son" chiot. Mais dans tous les cas, évitez de le donner (même moyennant finances) sur un site en ligne type "bon coin", "paru-vendu", etc... lieux de trafics divers et variés hélas sur les animaux aussi.

Caroline-Eg

Personnellement je l'aurai bien pris en pension le temps que tu puisses te loger, mais j'habite très loin de chez toi, tu es dans le 59 (je connais très bien la région du nord pas de calais) et moi dans le 33 (gironde). Je pense que cela serai compliqué de se déplacer jusqu'à là bas.

Je pense que le mieux serait de voir avec une association effectivement. Il y a éventuellement l'association taïga nordique qui s'occupe de tous les husky à replacer (enfin des nordique mais en majorité des husky), j'ignore ou elle est située par contre, je te donne le lien pour poster un message sur leur forum, peut-être que tu trouvera des coordonnées ou placer ton chien, ou encore éventuellement un adoptant sérieux.

http://www.taigapassionnordiques.org/

Par contre je te conseille si ce n'est pas déjà fait de faire castrer ton chien.

Utilisateur anonyme

😔bonjour Jayde je viens de lire ton histoire et je comprends au fond c'est très dur aujourd'hui de te séparer de ton chien , ne peux tu pas parler à ta mère et trouver au fond d'elle un peu de compréhension pour le bien du chien ? n'as-tu pas un voisin qui pourrai te le garder le temps de ton travail et de trouver un appart ? quand pense ta mère si tu devais partir avec ton chien ? ne préférait elle pas garder le chien et ne pas te voir partir aussi ? pose lui là question peut-être qu'elle v'a changer de pensée car c'est vraiment dommage qu'il soit enfermer il doit comme tu dis pas être heureux le pauvre et toi tu culpabilise en même temps , je te souhaite de trouver une bonne solution bon courage et tiens nous au courant ..

Utilisateur anonyme

😠

pourquoi les gens craque dessus quand ils sont bébés et apprêt se pose le probléme zut il a grandi qu'elle corvée !...

Utilisateur anonyme

😠 doublement pas drôle mais c'est une réalité qui se multiplie désolée !....

Chooba

Combien de temps travailles tu par jour ?

Pourquoi ne pas avoir mis les choses au claire avec ta mère AVANT l'arrivée du chiot ? Tu savais que tu allais travailler ? Pourqui avoir pris un nordique ? Chien avec un énorme besoin de se défouler et avec un poil non ras.

Les gens ne changent pas d'avis comme cela si elle était d'accord avant mais qu'elle ne l'est plus maintenant c'est que tu n'a pas du l'informer sur tout ce qu'impliquait l'arrivé d'un tel chiot.

Si tu veux vraiment t'en separer tu peux voir avec l'asso Taiga, Rescu et l'ASCN (association de secour aux choens nordiques)

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "