Saillie husky sibérien

Utilisateur anonyme

Bonjour !!

Je recherche désespérément une jolie Husky pour mon bébé Django . Après plusieurs recherche sur les sites de petites annonces sans succès; à croire que les Husky sont des chiens légendaire dans le Midi pyrénée. Je m'adresse donc à vous amoureuses et amoureux des chiens de traîneau!

Nous nous trouvons dans le Tarn (81);

Django est un Husky Sibérien de 2 ans bientôt; il a une robe entièrement blanche et les yeux bleu clair ; il est ultrasociable aussi bien avec ses congénères qu'avec les chats et même les oiseaux avec qui il partage sa vie. Voilà je serai ravi de vous envoyer des photo de mon loup et de vous parler plus amplement de lui, je compte sur vous pour lui trouver l'Amour!!!

25 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

bonjour, qu'en est il des test de santé ? radiographie ? et autre ? est il lof ? quels sont vos motivations a faire reproduire votre chien ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Avatar21

Bonjour,

Je suis une amoureuse de la race et c'est pourquoi je ne fait pas n'importe quoi avec ma Husky...

On ne reproduit pas son chien pour son petit plaisir personnel ou pour lui trouver l'Amour (la bonne blague 😁).

Utilisateur anonyme

Laissez la reproduction aux professionnels. Vous n'êtes pas éleveuse. Les refuges sont envahis de "Type" Husky, car votre chienne en plus n'est certainement pas LOF et vous n'avez pas fait les batteries de tests. Abstenez-vous!

Tania28700

Moi ce que je vois en ce moment, c'est que bcp de bb husky mettent leurs maîtres en détresse... d'où l'interrogation, doit on faire reproduire le chien ? si on est sûr que les chiots seront cédés à des gens "corrects capables de gérer et de donner ce qu'il faut à leur chiot", si votre chien est lof, et si tous les tests maladie sont ok... pourquoi pas, mais... pensez que les refuges saturent

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Husky59

Bonsoir,

Avant toutes choses je tiens à dire que je ne suis ni pour ni contre.

Pour autant, il me semble intéressant d'ouvrir ce débat car moi même je suis en pourparler pour faire une saillie à ma chienne (via un contact fourni par mon vétérinaire).

L'intérêt principal n'étant pas pour le plaisir mais plus pour le bien de ma chienne qui je le précise n'est pas stérilisée.

Dans ce cas précis, le risque de cancer est globalement réduit de 25% ce qui n'est pas négligeable lorsqu'on adore son chien (donc ca se discute). L'étape suivante étant la stérilisation bien entendu.

Maintenant pour un male, j'ai des difficultés à voir l'intérêt mais l'auteur du post peut certainement apporter ses raisons.

Pour ce qui concerne les autres arguments, je ne me prononcerai pas deçu car ce sont des sujets milles et milles fois entendus.

Pour autant, je peux simplement dire que passer par un éléveur n'apporte pas forcement une garantie à 100%.

Pour preuve, ma soeurs a un golden acheté chez un éleveur qui est sous médicament à vie.

Ou est l'erreur ?

Ensuite, vérifier bien l'arbre généalogique du chien et comme je l'ai constaté recement, des fois on retrouve le même chien, mère d'un coté de l'arbre et grand ou arriere mère de l'autre coté de l'arbre (pas très sain quand même).

Donc pour résumer, le bon sens devrait suffire à prendre une bonne décision.

Utilisateur anonyme

L'intérêt principal n'étant pas pour le plaisir mais plus pour le bien de ma chienne qui je le précise n'est pas stérilisée.

Dans ce cas précis, le risque de cancer est globalement réduit de 25% ce qui n'est pas négligeable.

Alors là il faut qu'on m'explique!!!!!!!!!!!

Une portée n'a jamais fait de bien à une chienne, quand à la diminution d'un éventuel cancer, j'aimerais bien avoir en face de moi une personne qui me soutiendrait cet argument! Je ne l'avais encore jamais eu celui là.

Energiesolaire

Une portée n'a jamais fait de bien à une chienne, quand à la diminution d'un éventuel cancer, j'aimerais bien avoir en face de moi une personne qui me soutiendrait cet argument! Je ne l'avais encore jamais eu celui là.

Le seul bien, s'il en est un, et là on plonge dans un débat profondément philosophique, c'est de permettre à une femelle de vivre la maternité.

Ma pote (future) éthologue aurait adoré pour sa chienne, et je la sais 100% sincère quand elle mentionne qu'elle désirait le faire pour sa chienne.

C'est très profond Misanthrope. Mais si je résume de la façon la plus simple possible. L'Éducation peut en partie être définie comme "ce que la mère du chien aurait souhaité pour son fils ou sa fille".

Si tu pouvais demander à une chienne en t'attendant à une réponse humaine: "Crois-tu que ça serait bien que ce chiot (une femelle) vive ce que tu as vécu, l'expérience de la maternité?"

Selon toi, qu'est-ce que la maman chien répondrait. Ce débat est à ce niveau de profondeur là selon moi, même si socialement tout ça n'est pas accepté. Socialement, on décide à la place du chien, qu'il ne vivra jamais sa sexualité, que la femelle ne vivra jamais la maternité, et pendant qu'on y est tiens, pourquoi pas les garder en laisse pour le reste de leur vie, qu'il n'aura jamais droit à de la variété au niveau alimentaire, etc etc...

Energiesolaire

Maintenant on s'entend, si un humain impose à sa chienne, une grossesse pour ensuite la déposséder trop tôt de ses chiots pour les revendre et faire un petit 1000 euros vite fait, là on est pas à la même adresse.

Ma pote, aurait donné tous ses chiots, et aurait bien sûr optimisé le moment, ce moment (donc adoption à 12 semaines pas avant). Et oui, ça soulève des questions éthiques, puisque comme elle n'est pas éleveuse, les risques de rater la socialisation précoce sont énormes.

Utilisateur anonyme

Présenter de cette façon je suis d'accord avec toi Energie, mais combien de personnes pense comme nous?

Tania28700

Toutes les chiennes n'ont pas l'instinct maternel, et ne sont pas "faites" pour avoir des bb ; donc on ne sait vraiment pas où on va en faisant une portée. Faut il prendre le risque ?👎

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "