saillie husky

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai un beau mâle de race Husly sibérien âgé de 5 ans qui recherche une belle femelle pour un potentiel accouplement.

Ce serait sa première reproduction n'hésitez pas à me contacter.

merci d'avance 👌

15 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

bonjour, avez vous fait les teste de santé ? dysplasie ? rotule ? tare oculaire ?

si vous dites que votre chien est en parfaite santé, je prend de l'avance je vous répond tout se suite ^^ :

sans radiographie, test approfondi...et pas juste une visite de courtoisie chez le véto, vous ne pouvez pas être sûr que votre chien puisse cacher un vice ou non, idem pour la femelle, faudrait pas que les chiots soient tout déglingué....

http://sibscatsanddesign.kazeo.com/problemes-de-sante-les-plus-couramment-observes-chez-le-husky-a121138224

sachez aussi qu'il faut un numéro de siren si on veux faire de la reproduction.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Laissez ce travail à un professionnel. On ne s'improvise pas éleveur!

Utilisateur anonyme

Wahou quelle gentillesse sur ce site c’est hallucinant, je cherche juste pour faire une saillie je m´improvise en aucun cas éleveur monsieur Misanthrope, on ne se connaît pas donc restez à votre place par la même occasion.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Tu as fait des tests de santé ? Ton chien est lof ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Tania28700

oui les tests sont faits ? lof ? avez vous aussi pensé à des maîtres à la hauteur pour les chiots ?

Et si vous faites saillie vous serez "éleveur", c'est la vérité ; connaissez vous aussi la procédure de déclaration de saillie et le reste ? même si vous avez un mâle, il ne faut pas se mettre hors la loi (surtout avec cette race)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Ok mais avec les tests on peut déjà avoir une idée : et surtout avec du lof, si on s'y connait un peu, on peut y "lire" les résultats des tests des parents et arrières grands parents, et y trouver des mines de renseignements.

Pour moi cela est important.

important aussi de se dire que les saillies de certaines races moins faciles vont générer certains maîtres totalement incompétents, et qui va trinquer ? le chiot, le chien.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Un « pauvre particulier » qui ne se souci pas de la santé des futur chiot, les tests sont importants, sur les parents et les grands parents, puisque apparemment ça peut sauter une génération...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
 Sky

Wahou quelle gentillesse sur ce site c’est hallucinant, je cherche juste pour faire une saillie je m´improvise en aucun cas éleveur monsieur Misanthrope, on ne se connaît pas donc restez à votre place par la même occasion.

Qui n'est pas resté à sa place? Qui a fait preuve de méchanceté?

Perso, si j'avais une femelle husky et que je voulais la faire reproduire, j'aurais posé les mêmes questions que Kikaah, Misanthrope et Tania, parce que je ne ferais pas ça n'importe comment avec n'importe quel mâle, donc je ne vois pas où est le problème dans leurs interventions qui ne font que prendre les devants.

Surtout qu'elles permettent aussi d'éviter des soucis par rapport au cadre légal, n'en déplaise à Dylan qui doit savoir qu'un coup de gueule n'empêche pas de rester poli et respectueux: même si votre chien ne fait qu'1 seule et unique portée dans sa vie, particulier ou non, vous serez "éleveur" de cette portée, ce qui implique quelques règles à respecter (n° SIREN, inscription au LOF, etc), sans compter celles qui ne concernent effectivement "que" l'éthique et la santé des futurs chiots (tests de santé, suivi des chiots pour qu'ils ne finissent pas à la SPA ou battus ou maltraités ou nains de jardin ou...).

Et surtout, n'oubliez pas les éventuelles complications lors de la grossesse et de la mise bas et les 1ères semaines de vie des chiots: vous avez le mâle donc vous vous en fichez peut-être, mais la mère et les petits peuvent en payer le prix, d'où les nombreuses mais nécessaires mises en gardes des fameux intervenants qui exaspèrent Dylan --> si le but d'une saillie c'est (liste non exhaustive et potentiellement cumulative):

- avoir une petite rentrée d'argent (ça "rembourse" l'achat initial du chien et/ou ça met du beurre dans les épinards -_-)

- avoir un bébé de son chien parce qu'on l'aime trop et qu'on s'imagine qu'un bébé de lui sera son clône

- les chiots c'est trop mignon

- on croit que son chien sera malheureux s'il ne connait pas ça

etc.

Est-ce que ça vaut le coup, autant pour les chiens, les futurs chiots, la race, les chiens en général, de faire ça, surtout n'importe comment?

A part Dylan, personne ici n'a été "méchant" ou insultant, simplement des questions nécessaires ont été posées et des conseils sensés ont été donnés, et poliment, rien de sorcier.

Et Cblc ne répondant pas aux questions et prenant apparemment mal les conseils, ça ne présente hélas rien de rassurant...

" 色即是空 "
 Sky

Et c'est pas parce que certains "éleveurs" font n'importe quoi qu'il faut grangrainer et pourrir encore + le métier en laissant des particuliers faire aussi n'importe quoi s'ils n'ont pas dans l'optique de participer à une race et de faire les choses correctement; ça ne ferait que les inclure dans la liste des "éleveurs" qui font n'importe quoi...

(traduction: c'est pas parce que des gens sont c*ns que tout le monde l'est, ni que ça justifie le fait de l'être aussi -_-)

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai un beau mâle de race Husly sibérien âgé de 5 ans qui recherche une belle femelle pour un potentiel accouplement.

Ce serait sa première reproduction n'hésitez pas à me contacter.

merci d'avance 👌