Saillie husky ( 1 chiot ) est normal

Utilisateur anonyme

Bonjour

J’ai une question que je me pose depuis un bout de temps .

Mon male husky qui a 5 ans maintenant a fait deux saillie ( a l’âge de 2 ans et 3 ans ) donc la première c’était avec un loup tchèque et ça donner seulement un chiot .

L’année d’après il a fait une portée avec un husky et pareil ça a donner seulement un chiot .

Est que ça peut venir de mon mâle ? , ou juste mal chance ?

Si quelqu’un peut peut être m’expliquer comment ça ce fait , a cause de quoi ça peut être ?

Merci

24 réponses
Quiz

À la base très peu ce chiots sont placés chez "n'importe qui" et pourtant beaucoup finissent en refuge...

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ah donc il faut absolument fair des testes santé pour fair une portée à sont chien ? A la basse les chiens ce reproduise seul et on pas besoin des humains qui sont derrière eux à tout gérer . Et pour les croisements je vois absolument pas le problème ? Mon chien est en plein forme , là chienne loup tchèque aussi et ça a donner un bébé super qui est en plein forme . Nous on a bien le droit de se reproduire autant de fois que on veux , je ne vois pas en quoi un chien a pas le droit à avoir ce plaisir aussi au moin une fois dans ça vie . C’est sûr il y en a déjà pleins mais en attendant les chiots que mon chien a et auras peut être sont pas placer chez n’importe qui ( comme certaines personnes fond car c’est seulement l’argents Qui leur intéresse). Ma question était seulement pour savoir d’où ca pouvais venir que il y avait seulement un chiot .
Ben faire les tests de santé c’est un miminum quand même, si ton chien a un souffle au cœur ou une mauvaise qualité de hanche...et qu’il le transmet à ces chiots c’est pas grave ? Pour le reste vous faites ce que l’on appelle de l’anthropomorphisme, le chien n’a aucun plaisir à se reproduire comme nous, le chien subit ses hormones et se reproduit par instinct, pas par plaisir. Vous avez eu des enfants ? Nous avons la chance d’avoir un suivis médical, la péridurale...les chiens non, faire une portée à l’arrache engendre des risques et de la souffrance, vous y pensez ? Vous n’êtes pas éleveur et n’avez aucune connaissance sur le sujet, il faudrait peut-être s'arrêter là non ?

Et si on vous dit qu’il est possible que ces portées soient liées à ça sante ? Feriez vous des dépistages ou vous diriez vous « dans la nature ils se débrouillent tout seul pas besoins de nous » ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Beaujabote

Ah donc il faut absolument fair des testes santé pour fair une portée à sont chien ? A la basse les chiens ce reproduise seul et on pas besoin des humains qui sont derrière eux à tout gérer . Et pour les croisements je vois absolument pas le problème ? Mon chien est en plein forme , là chienne loup tchèque aussi et ça a donner un bébé super qui est en plein forme . Nous on a bien le droit de se reproduire autant de fois que on veux , je ne vois pas en quoi un chien a pas le droit à avoir ce plaisir aussi au moin une fois dans ça vie . C’est sûr il y en a déjà pleins mais en attendant les chiots que mon chien a et auras peut être sont pas placer chez n’importe qui ( comme certaines personnes fond car c’est seulement l’argents Qui leur intéresse). Ma question était seulement pour savoir d’où ca pouvais venir que il y avait seulement un chiot .

Pitoyable....

bien sur que les chiens se reproduisent n'importe comment quand ils en ont l'occasion. Sauf qu'a la différence des humains, ils n'y prennent pas de plaisir, vous avez vu la chienne avoir un orgasme quand elle était collée à votre mâle?

Depuis la nuit des temps, l'homme sélectionne est crée des races avec plus ou moins de bonheur et surtout on arrive à repérer les maladies récurrentes dans les races. Rien ne vous dit que votre chiot si plein de santé n'a pas récupérer un souci de dysplasie par sa mère et vous êtes vous seulement posé la question de ce que peut donner un croisement de 2 primitifs avec des caractères si particuliers.

Utilisateur anonyme

ZEN! On se casse!

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Aller du vent

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Aggie19

Je trouve qu'il y a toujours beaucoup d'agressivité quand il est question de reproduction. Pourquoi pas un peu plus de courtoisie ? Il n'y a pas que des gens qui ne pensent à reproduire leur chien que pour le profit...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Au bout d’un moment on devient lassé de toutes ces sottises quant à la reproduction, en ce qui me concerne je en suis pas contre, mais franchement quand le gens font n'importe quoi et se trouve des « bonnes raisons » pour continuer ainsi, on a plus très envie d'être sympas.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Aggie19

Très souvent ces derniers temps mais ce n'est certainement pas nouveau, les réactions sont épidermiques et manquent quand même de diplomatie. Je suis d'accord qu'on a eu des "cas" mais il ne faut pas systématiquement se montrer agressif. Le côté tribunal me gène un peu... nous ne sommes pas les Cerbère du forum !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Aggie je suis d'accord que sur la forme on a pas toujours raison mais sur le fond, oui...

la plupart des sujets sur la reproduction sont postées par des personnes qui ne feront pas les choses correctement et là du coup je trouve ça un peu malsain...

La plupart du temps c'est vrai que ça ne part pas d'une mauvaise intention, mais n'empêche que le résultat peut être dramatique et pas forcément top niveau risques, connaissances, suivi, ethique etc...

Mais dans l'absolu tu as raison, il faudrait mettre les formes, être plus diplomate et patient avec chaque personne qui questionne sur le sujet, mais au bout de 100 fois je comprends qu'on perde un peu patience...

Surtout quand les gens se trompent à ce point-là sur quelque chose qui aboutit a des conséquences sur un être vivant, et qui continueront à faire des portées parce que la chienne veut être mère, le mâle doit connaître le plaisir sexuel, dans la nature ça se passe comme ça...etc...

Utilisateur anonyme

Sans compter que de mon point de vue, côté morale, pour trouver huit futurs bons propriétaires de chien loup tchecoslovaque croisé husky, il y en aura forcément dans le lot qui ne sauront pas les gérer ni les rendre heureux, ça c'est quasiment sûr et c'est ce que je pense...