Ah donc il faut absolument fair des testes santé pour fair une portée à sont chien ? A la basse les chiens ce reproduise seul et on pas besoin des humains qui sont derrière eux à tout gérer . Et pour les croisements je vois absolument pas le problème ? Mon chien est en plein forme , là chienne loup tchèque aussi et ça a donner un bébé super qui est en plein forme . Nous on a bien le droit de se reproduire autant de fois que on veux , je ne vois pas en quoi un chien a pas le droit à avoir ce plaisir aussi au moin une fois dans ça vie . C’est sûr il y en a déjà pleins mais en attendant les chiots que mon chien a et auras peut être sont pas placer chez n’importe qui ( comme certaines personnes fond car c’est seulement l’argents Qui leur intéresse). Ma question était seulement pour savoir d’où ca pouvais venir que il y avait seulement un chiot .
Ben faire les tests de santé c’est un miminum quand même, si ton chien a un souffle au cœur ou une mauvaise qualité de hanche...et qu’il le transmet à ces chiots c’est pas grave ? Pour le reste vous faites ce que l’on appelle de l’anthropomorphisme, le chien n’a aucun plaisir à se reproduire comme nous, le chien subit ses hormones et se reproduit par instinct, pas par plaisir. Vous avez eu des enfants ? Nous avons la chance d’avoir un suivis médical, la péridurale...les chiens non, faire une portée à l’arrache engendre des risques et de la souffrance, vous y pensez ? Vous n’êtes pas éleveur et n’avez aucune connaissance sur le sujet, il faudrait peut-être s'arrêter là non ?
Et si on vous dit qu’il est possible que ces portées soient liées à ça sante ? Feriez vous des dépistages ou vous diriez vous « dans la nature ils se débrouillent tout seul pas besoins de nous » ?
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Je trouve qu'il y a toujours beaucoup d'agressivité quand il est question de reproduction. Pourquoi pas un peu plus de courtoisie ? Il n'y a pas que des gens qui ne pensent à reproduire leur chien que pour le profit...
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Au bout d’un moment on devient lassé de toutes ces sottises quant à la reproduction, en ce qui me concerne je en suis pas contre, mais franchement quand le gens font n'importe quoi et se trouve des « bonnes raisons » pour continuer ainsi, on a plus très envie d'être sympas.
Très souvent ces derniers temps mais ce n'est certainement pas nouveau, les réactions sont épidermiques et manquent quand même de diplomatie. Je suis d'accord qu'on a eu des "cas" mais il ne faut pas systématiquement se montrer agressif. Le côté tribunal me gène un peu... nous ne sommes pas les Cerbère du forum !
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "