Saillie husky ( 1 chiot ) est normal

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

J’ai une question que je me pose depuis un bout de temps .

Mon male husky qui a 5 ans maintenant a fait deux saillie ( a l’âge de 2 ans et 3 ans ) donc la première c’était avec un loup tchèque et ça donner seulement un chiot .

L’année d’après il a fait une portée avec un husky et pareil ça a donner seulement un chiot .

Est que ça peut venir de mon mâle ? , ou juste mal chance ?

Si quelqu’un peut peut être m’expliquer comment ça ce fait , a cause de quoi ça peut être ?

Merci

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
24 réponses
Aggie19
Aggie19

OK. Mais ici c'était assez clairement "comment mieux remplir ma bourse grâce aux bourses de mon chien"... (regardez sur le bon coin le prix des saillies proposées à tort et à travers, c'est effrayant)

Je ne suis pas forcément d'accord avec l'interprétation que tu fais de la question. Rien ne dit que c'est cela. ça peut très bien être aussi de l'anthropomorphisme assez courant qui fait que des gens pensent que leur chien est plus heureux s'il a une activité sexuelle. Après il est un peu normal de s'interroger sur le fait qu'il n'y a qu'un chiot. C'est quand même rare chez les chiens.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La reproduction n'est pas un sujet sensible lorsque l'on parle avec des personnes compétentes et responsables! Tout est programmé et rien n'est laissé au hasard. Mais ce genre de post il faut mieux s'abstenir tout en sachant que la personne ne fera jamais les choses dans les règles. Je préfère me casser que de péter un plomb!

Docline
Docline

OK. Mais ici c'était assez clairement "comment mieux remplir ma bourse grâce aux bourses de mon chien"...

(regardez sur le bon coin le prix des saillies proposées à tort et à travers, c'est effrayant)

Aggie19
Aggie19

Je suis entièrement d'accord Maja, mais c'est quand même une constatation que je fais. Le thème de la reproduction est celui qui induit le plus de "problèmes", mais il y a d'autres sujets où il me semble que l'on a un peu tendance à crier haro à tort et à travers, sur des gens qui viennent s'informer sur ce forum qui ne nous appartient pas ! Nous (je veux dire nous qui venons très régulièrement sur ce forum par amour des chiens), ne sommes pas les garants de la bonne pensée. Si on en a ras-le-bol de répéter la même chose, on prend le temps d'expliquer calmement ou pon laisse tomber. Je ne parle pas bien sûr de certains "cas extrêmes" !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sans compter que de mon point de vue, côté morale, pour trouver huit futurs bons propriétaires de chien loup tchecoslovaque croisé husky, il y en aura forcément dans le lot qui ne sauront pas les gérer ni les rendre heureux, ça c'est quasiment sûr et c'est ce que je pense...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Aggie je suis d'accord que sur la forme on a pas toujours raison mais sur le fond, oui...

la plupart des sujets sur la reproduction sont postées par des personnes qui ne feront pas les choses correctement et là du coup je trouve ça un peu malsain...

La plupart du temps c'est vrai que ça ne part pas d'une mauvaise intention, mais n'empêche que le résultat peut être dramatique et pas forcément top niveau risques, connaissances, suivi, ethique etc...

Mais dans l'absolu tu as raison, il faudrait mettre les formes, être plus diplomate et patient avec chaque personne qui questionne sur le sujet, mais au bout de 100 fois je comprends qu'on perde un peu patience...

Surtout quand les gens se trompent à ce point-là sur quelque chose qui aboutit a des conséquences sur un être vivant, et qui continueront à faire des portées parce que la chienne veut être mère, le mâle doit connaître le plaisir sexuel, dans la nature ça se passe comme ça...etc...

Aggie19
Aggie19

Très souvent ces derniers temps mais ce n'est certainement pas nouveau, les réactions sont épidermiques et manquent quand même de diplomatie. Je suis d'accord qu'on a eu des "cas" mais il ne faut pas systématiquement se montrer agressif. Le côté tribunal me gène un peu... nous ne sommes pas les Cerbère du forum !

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Au bout d’un moment on devient lassé de toutes ces sottises quant à la reproduction, en ce qui me concerne je en suis pas contre, mais franchement quand le gens font n'importe quoi et se trouve des « bonnes raisons » pour continuer ainsi, on a plus très envie d'être sympas.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Aggie19
Aggie19

Je trouve qu'il y a toujours beaucoup d'agressivité quand il est question de reproduction. Pourquoi pas un peu plus de courtoisie ? Il n'y a pas que des gens qui ne pensent à reproduire leur chien que pour le profit...

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Aller du vent

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?