Saillie de ma chienne

Kevin 83

Bonjour j'ai une femelle husky qui a 5 ans maintenant j'ai essayé 2 fois avec le même mal de fair une saillie mes je ne comprend pas au moment de la rencontre j'ai l'impression que ma chienne ce prend pour le mal comme c'est elle qui monte est-ce quelqu'un peut m'aider svp merci.

" Le fevre "
6 réponses
Mel1

Le fait que la chienne monte n'a rien à voir avec un acte sexuel ! C'est un comportement courant qui a plusieurs explications.

Vous voulez faire faire une portée à votre chienne, mais est-ce que vous vous y connaissez suffisamment en reproduction ?

Parce que visiblement vous n'avez pas présenté la femelle au mâle au bon moment. Deux fois de suite...

Renseignez-vous sur la reproduction du chien pour savoir comment faire les choses correctement.

Il y a aussi des tests génétiques à faire, selon les maladies liées à la race. À faire sur le mâle et la femelle, et choisir le couple en fonction des résultats. Il s'agit de faire en sorte que les maladies liées à la race ne se propagent pas.

Kevin 83

Il n'y a pas de maladie mes peut être je mis prend trop tôt au moment des règles

" Le fevre "

Mel1

Est-ce que vous lui avez fait passer des tests génétiques pour vous assurer qu'il n'y ait pas de problème de santé liés à la race ?

Parce que bon, désolée, mais à vous lire j'ai l'impression que vous n'y connaissez pas grand chose en ce qui concerne la reproduction.

Que votre chienne soit en bonne santé apparente ne suffit pas à garantir la bonne santé des futurs chiots.

Il faut faire des tests plus approfondis (radios, tests génétiques) sur la mère et le père ! Pour s'assurer de ne pas propager des problèmes au sein de la race. Et même si vous faites une portée de bâtards (non lof) ça ne dispense pas de faire ces tests pour que les futurs chiots soient en bonne santé. Les chiens sont tous touchés par les problèmes de santé, que ça soit des chiens de race au lof ou des bâtards, ils peuvent tous être atteint par les différentes pathologies !

C'est pour ça qu'il est important de faire les différents tests avant de faire reproduire son chien !

Ça serait quand même moche de faire naître des chiots atteint de pathologies juste par ignorance. Les chiots atteint de ces pathologies eux ne l'ignoreront pas !...

Lacurieuse

5ans pour une 1ère portée je trouve ça âgé... vous risquez des complications.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

je Rajoute mon grain de sel, sont ils lof et confirmés ? Si oui ne pas oublier d’enregistrer la portée au lof, si non, numéro de siren obligatoire.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Husky59

L'idée de faire des petits à une chienne se prépare bien à l'avance avec suivi auprès du Véto.

Surtout lorsqu'on est novice en la matière.

L'age est effectivement bien avancé pour une première.

A la lecture des premiers post, je vous conseille de laisser tomber, c'est mieux pour vous et votre chienne.