S'assoie et me regarde

Utilisateur anonyme

Bonjour, voila je profite de me jour de conger pour vous demander de l'aide concernant ma chienne.

Elle s'appelle céleste il s'agit d'un husky elle viens de passer c'est 15 mois, c'est dernier temps la fifille mets du temps à faire c'est besoin pendant les ballade, le matin sa me dérange pas car je fais une ballade de 30- 40 min ( j'habite à la compagne) mais le midi j'ai que 45 min de pause je peux pas me premettre de faire une ballade de 20 min, quand je la sort et que je m'arrête ou que je me promène pour qu'elle puisse aller faire c'est besoin elle se contente de s'assoir et de me regarder, donc que je rentre le soir après le boulot une bonne odeur de caca me parviens au nez..

Le lundi, mercredi, et vendredi une de mes voisine sort ma chienne en milieu de matiné et fin d'aprem et c'est la même chose, quand elle s'arrête pour qu'elle ailles faire c'est besoin, céleste s'assoie et la regarde, et un caca qui m'attends en rentrant le soir cela dure depuis 1 mois.

Pourriez- vois m'aider svp?

PS: depuis 1 mois et demi je me suis mis en couple, ma copine vient souvent chez mois, sa pourrait être à cause de cela? ma chienne à toujours été très collante et jalouse , pleure quand je caresse un autre chien, dort sous mes pieds quand ma copine est la, alors que normalement elle est dans son panier, fin j'aurai penser que c'était pour attirer l'attention, vous en pensez quoi?

Une petite photo de céleste

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Pour le problème des sorties, cela peut venir du fait qu'à chaque ballade du midi qu'elle fait, dès qu'elle a fait ses besoins, vous (ou votre voisine) la ramenez directement à l'intérieur. Elle associe donc le fait de faire ses besoins le midi au retour à l'intérieur et à la séparation qui s'en suit lorsque vous retournez au travail (ou que votre voisine rentre chez elle).

Il faudrait l'encourager à chaque fois qu'elle fait ses besoins dehors (friandise par exemple) pour que l'envie de friandise l'emporte sur son absence d'envie de rentrer à l'intérieur.

Essayez aussi dans la mesure du possible de ne pas rentrer tout de suite après ses besoins : 5 min de jeu avec son jouet peuvent faire l'affaire.

Pour ce qui est du changement de comportement lorsque votre copine est là, effectivement, Céleste semble vouloir attirer votre attention. Ne répondez pas trop positivement, sinon elle risque de vous poser de plus en plus de problème. Elle doit s'habituer à partager votre attention avec les autres !

Je vous souhaite une bonne journée,

Sophie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "