Robe Husky Sibérien

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous,

J'aimerai voir l'évolution de vos chiots husky devenus adultes, Layanna ne cessent de changer de couleur, et je me demande si elle sera gris loup, ou grise et blanche ?

Est ce que certains membres avaient leurs chiots qui avaient le même pelage que la mienne, et ce qu'il est devenu adulte ?

Et vous, comment étaient vos huskys quand ils étaient tout petits ?

Merci d'avance :)

18 réponses
Utilisateur anonyme

Personne ? :/

Utilisateur anonyme

Elsea, tu devrais te montrer moins impatiente dans ton attente de réponse.

En te renseignant sur la race, tu aurais vue que la robe du husky change a chaque mue. Chiot, la robe évolue énormément, ma chienne qui est cuivre a été grise durant l'hiver. Tu ne saura véritablement la couleur de robe de ton chien que vers 10 mois je pense. Mais tu n'auras jamais un husky avec une robe fixe.

Mais en regardant la photo je me demande est-ce que ton chiot est LOF ?

Utilisateur anonyme

Va-hina,

Je te remercie du conseil, il est vrai que je suis un nouveau membre et je n'ai donc pas l'habitude du temps de réponse, je m'en excuse....

Je me suis renseigné, je sais qu'elle va changer de couleur, cependant j'ai un doute, je ne sais si elle va s'éclaircir ou foncer,et donc par curiosité je souhaitais savoir si certains avaient eu leur chiot a peu près de la couleur de la mienne :)

Et enfin, pour te répondre, non elle n'est pas LOF, mais heureusement, ce n'est pas pour cela que je demande

(je connais les critères de sélection de beauté pour le Sibérian Husky et cela ne me tente pas... A vrai dire, elle n'est pas Siberian Husky mais Alaskan ^^)

Utilisateur anonyme

Tu sais tous les husky ne sont pas beauté. J'ai une sibérienne de course et pourtant elle correspond au husky.

Les alaskan sont des husky de sibérie croisé avec des chiens de chasse type braque. L'alaskan n'est a proprement parler pas une race mais des lignés. Donc en sachant cela, la robe de votre chien ne tiens absolument pas sur husky et est donc encore plus improbable.

Avatar21

Bonsoir,

Va-Hina a tout à fait raison pour le changement de robe à chaque mue. Étant chiot, ma chienne était noire et en grandissant du gris est apparu au fil des saisons 🙂 .

Pandi a 2 garde-robes sur l'année 😁.

A la mue de printemps, elle a une crête noire sur le dos (des oreilles à la queue), les cuisses et les côtés du ventre gris et des reflets roux sur tout le dos (et la queue).

A la mue d'hiver, son poil devient noir corbeau.

Pour ton chiot, difficile (voire impossible) à dire car chaque robe de huskies évolue différemment.

Tania28700

l'avenir le dira...

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Husky59

Bonjour,

Ma chienne a légérement foncé avec ces mues. voir ici http://wamiz.com/reseau/animaux/louna-325/photos

Coté changement avant un, l'ossature en prend également pour son grade (entre 5 et 7 mois) surtout quand on à l'impression que rien n'est coordonné mais pas d'inquietude, ensuite tout s'équilibre. 😉

Fojf
Passionnée d'animaux depuis toujours, j'adore être en contact avec eux et ne pourrait vivre sans.

Effectivement le pelage d'un Husky change beaucoup.

Du chiot à l'âge adulte, pendant les mues, au cours des saisons...

Joy est blanche donc ça ne se voit pas beaucoup, mais souvent en Hiver, elle e des reflets dorés !

En tout cas ton chiot est très mignon

" Un chien vous est plus fidèle que vous ne l'êtes à vous même. "
Utilisateur anonyme

Brocken à 3 mois

Brocken à 14 mois

Et entre les deux, elle a fait des millions de positions dodo !!

Pour moi c'est la seule chose qui compte =D

Concernant son pelage effectivement le doré de ses oreilles commence à peine à se voir le long de son dos, quand elle était chiot elle était blanche comme neige. Mais c'est à peine perceptible, je suis la seule à le voir parce que c'est moi sa maman :o

A noter que le doré est plus visible en été qu'en hiver.

Husky59

Pour illustrer le changement entre 2/3 mois et 16 mois, voici deux photos de ma chienne.