Bonjour,
Merci pour vos réponses,
En fait c'est ce que je fais depuis Mars dernier, il est dehors quasi toute la journée, et je ne sors que le matin pour le promener, le midi pour le promener également et une fois débaucher pour lui faire des papouilles (la promenade est plus tard), pour garder justement cette distance.
En fait, après aujourd'hui, le soucis semble un peu différent.
D'habitude je pars après ma compagne, donc j'ai mon petit rituelle avec le chien, papouille, gratouilli des fesses (faut pas commencer ^^), et surtout éparpillage de gateau partout, et là je pars, aucun soucis.
Sauf que hier matin, je suis partie avant ma compagne, donc je ne lui ai pas donner les friandises, mais c'est ma compagne qui l'a fait, mais peut être différemment.
Je suis rentrer le midi, il m'a fait la fête et je n'ai pas pu resister (d'habitude j'ignore un peu et reviens quelques minutes plus tard), une petite balade, et je suis reparti (toujours avec quelques friandises), rien l'après midi sauf un petit waouf car un copain est passer remuer la queue devant le portail.
Pareil pour cette après midi, j'ai du partir en urgence, ce n'était pas prévu, donc même pas le temps de la balade du midi, et pourtant depuis, pas un bruit.
En y repensant, quand je m'absente (même 5min), il pleure et aboie un peu, et ma compagne doit se montrer à lui, et il se calme de suite. Dans le sens inverse, rien du tout.
D'ailleurs autres choses étrange, qui n'a aucun rapport avec le sujet, mon chien ne veut plus rentrer dans la maison, si toute la famille n'y ai pas, par contre une fois tout le monde rentré, il demande souvent à rentrer (pas très longtemps, moins d'une heure généralement).
Donc affaire à suivre, je vais essayer de plus m'absenter la journée, mais c'est difficile avec le télétravail et surtout le couvre-feu, car la seule excuse que j'ai pour sortir après 18h, ba c'est mon chien ^^.