Bonjour à tous,
Voilà, après presque 1 an de télétravail complet, je reprends aujourd'hui en présentiel, pour le moment 1 jour par semaine. Donc ce matin nous avons fait une très grosse promenade.
Le problème, c'est que mon chien à perdu l'habitude d'être seul à la maison, même si pendant tout ce temps j'évitais les interactions pendant la journée pour évité qu'il prenne l'habitude de ma présence, et il n'y avait aucun soucis.
Sauf que là, j'ai 2 de mes voisins qui m'ont appelé ce matin pour me dire que mon chien hurlais (cri du loup, aboiement) alors que ce n'est pas dans ces habitudes sans raison, j'ai donc activé la caméra (j'aurais peu être pas du), et depuis je le vois hurler et pleurer comme pas possible. Ça me fait vraiment de la peine, j'ai vraiment du mal.
Il devait sentir que quelqu'un était toujours dans la maison, donc pas de soucis.
Je vais donc devoir le réhabituer à être tout seul, sauf que la première ce fût plutôt naturel, il n'hurlait pas (sauf pour mon ancienne voisine qui l'entendait aboyer quand il n'était pas là).
Comment faire pour le réhabituer à être seul, assez rapidement si possible ? Mais surtout occasionnellement car je ne serais absent qu'une journée par semaine pour commencer.
Merci par avance