Renseignement sportif avant husky.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Moi et mon frère et mes parents, aimerons acheter un Husky sibérien, après avoir fait d'énorme recherche sur le Husky de sibérie je pense qu'il nous corresponds. La seul question qui nous fait hésitez c'est au niveau de l'activité phyisque, car j'ai un jardin de 650-700 m² environs. Je voulais savoir si une promenade tout les soirs avec de la course à pied ou du cani vtt 1 à 3 fois par semaines ( donc mercredi samedi et dimanche ou bien quelques fois juste le dimanche ou samedi etc...) est ce que ça pourrais suffire pour le Husky ? Sans compter si il fait des jeux dans le jardins et si il va à un club canin. Voilà je pense avoir tout dit, si vous voulez plus d'informations dites le moi.

Cordialement.

6 réponses
Caroline-Eg

Non ce n'est pas assez un chien doit sortir au strict minimum 2fois (la balade du matin étant souvent la plus importante), moi je fais 3 fois l'hiver Matin, midi, soir , et 2 fois l'été matin et soir, car mon chien ne supporte pas la chaleur donc le midi une petite sortie de 10 minutes suffit. La course à pied c'est très bien par contre, le husky est un grand sportif qui a besoin de beaucoup explorer et se dépenser. Attention à démarrer progressivement. Quand il est chiot je te conseille de le sortir toutes les deux heures en laisse, car le fait d'explorer, renifler lui fera apprendre plus vite la propreté. Attention au club canin choisit, pas de collier étrangleur et de renforcement négatif, sinon tu risque de courir droit au mur avec un husky. Je rajouterai qu'un jardin c'est bien mais c'est optionnel pour moi.

Utilisateur anonyme

D'accord merci de ta réponse et tes conseils, oui avec le travaille etc c'est pas vraiment évident de le promener 2-3 fois par jours c'est pour ça qu'on réfléchis car on ne veut pas que le chien soit malheureux et on veut surtout pas s'en séparer quelques mois après l'adoption ^^.

Utilisateur anonyme

comme je dis souvent le jardin c'est pas la première chose a regarder.

Les activitées sportives 3 fois par semaines c'est bien. Mais si il a pas 1h de promenade tous les jours ( minimum ) oublie ...

Utilisateur anonyme

Oui mais si il a 1 heure le soir et non 30 minutes le matin et le soir ?

Utilisateur anonyme

Je crois que ça prendrait au moins 2 heures d'activité physique par jour.

Avatar21

Tu peux te retenir toute une journée d'aller aux toilettes?

Et bah, lui non plus!

Imagine tout les jours de l'année, tu vas lui bousiller les reins.

De plus, bonjour les dégâts s'il se dépense pas assez le matin ^^