renseignement avant adoption

Nexoth

Bonjour ,

J'aimerais adopter un husky de Sibérie . J'ai trouvé une personne qui en vend sur le bon coin mais non LOF . J'ai une photo du père et de la mère et ils ont l'air pure race, cependant ils sont non LOF et je souhaiterais être sûr avant son adoption de ne pas me faire avoir .

Avez-vous une astuce pour reconnaitre si il est vraiment de race husky et non croisé malamute ou BA ?

Je joins la photo du chiot .

Merci d'avance pour vos conseils

Cordialement

24 réponses
Tania28700

OK ok vous savez tout, c'est vrai.

Mais je ne vois toujours pas en quoi mes conseils sont ridicules. Je ne parlais pas d'école du chiot mais d'échanges avec des passionnés, des maîtres en vrai pas derrière un écran, avec leurs huskys.. ni de jeter en pâture un chiot. Rien n'empêche au maître de ce chiot de lui apprendre le rappel et tutti quanti, bien évidemment. Cela est valable pour toutes races d'ailleurs.

Bref ! Quoique je dise vous direz le contraire. Donc je vous laisse en tant que "sublimissime argumentateur" (je ne sais si ça se dit mais ça vous va comme un gant)🤗

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Ah vous avez changé de pseudo. Pas grave.

Vous avez l'habitude des mp, moi je dis les choses en face.

Oui mes clt non socialisés (alors là c'est la meilleure) et qui n'ont pas appris le rappel. Pauvres d'eux. Venez les rencontrer, ils ont tout plein d'autres qualités. Bref, comme le dit si bien un membre, "personne ne lâcherait ses chiens sans qu'il n'y ait routes ou risques pour eux" je n'ai pas à me justifier une fois de plus. Suis suffisamment moi même sur wamiz, que je n'ai pas à inventer x ou y chiens ou méthodes

Vous êtes resté sur des pensées arrièrées. Mais c'est vrai vous savez tout faire mieux que tout le monde. Et vous n'en avez sûrement pas fait la moitié de ce que vous prétendez. Suis pas là seule à en douter

Ceci n'est pas le sujet. Vous ne faites une fois de plus dévier le sujet pour vous octroyer le droit de tenter de me tacler. Et surtout de rabaisser les autres. Étrangement vous n'avez aucun animal dans vos profil.

Pas de bol, je ne craque pas. Je ne m'arrête pas sur des attaques débiles (entre idiot on devrait se comprendre)

Allez au prochain troll

Bonne journée ensoleillée

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Vous avez un adorable petit chiot avec de très beaux yeux !

N’hésitez pas à lui faire rencontrer d’autres chiens de race et de gabarit différent, des adultes amicaux bien entendu ! De mon point de vue, je ne trouve pas l’école du chien très pertinente. Il est préférable de rencontrer un chien dit « équilibré » (pas un chien qui harcèle, qui cherche à dominer, qui effraie) par jour que plusieurs chiens qui ne savent pas communiquer correctement entre eux. La qualité prime sur la quantité.

Nexoth

Bonjour, Vous avez un adorable petit chiot avec de très beaux yeux ! N’hésitez pas à lui faire rencontrer d’autres chiens de race et de gabarit différent, des adultes amicaux bien entendu ! De mon point de vue, je ne trouve pas l’école du chien très pertinente. Il est préférable de rencontrer un chien dit « équilibré » (pas un chien qui harcèle, qui cherche à dominer, qui effraie) par jour que plusieurs chiens qui ne savent pas communiquer correctement entre eux. La qualité prime sur la quantité.

Bonsoir,

Tout d'abord merci pour ma chienne.

J'habite en fin fond de campagne et croisé des chiens bah c'est pas facile a part ceux de la voisine qui sont attaché toute la journée et qui ducoup ne font que aboyer.

J'ai commencé le rappel, je l'emmène en balade en forêt et je lâche la laisse pour la laisser gérer toutes seul . Elle revient assez souvent vers moi sans que je l'appel et j'en suis fier. Par contre en fin de balade c'est la débandade, elle fait n'importe quoi quitte à se mettre en danger quelques fois .