renseignement avant adoption

Nexoth

Bonjour ,

J'aimerais adopter un husky de Sibérie . J'ai trouvé une personne qui en vend sur le bon coin mais non LOF . J'ai une photo du père et de la mère et ils ont l'air pure race, cependant ils sont non LOF et je souhaiterais être sûr avant son adoption de ne pas me faire avoir .

Avez-vous une astuce pour reconnaitre si il est vraiment de race husky et non croisé malamute ou BA ?

Je joins la photo du chiot .

Merci d'avance pour vos conseils

Cordialement

24 réponses
Nexoth

Lignée show dog ?

Je ne connais pas et la personne ne m'en as pas parler 😅

Del2244

@Tania, les oreilles c'était pour le premier chiot repéré (photo page 1), effectivement bien plus grandes que celles de Shiva

@Nexoth, lignée show dog c'est une lignée "beauté", c'est à dire une recherche de caractéristiques physiques plus esthétiques que sportives, contrairement à une lignée "travail", ça peut donner des chiens un peu moins demandeurs d'activité physique (juste un peu, ça reste des huskies 😉)

Nexoth

@Tania, les oreilles c'était pour le premier chiot repéré (photo page 1), effectivement bien plus grandes que celles de Shiva @Nexoth, lignée show dog c'est une lignée "beauté", c'est à dire une recherche de caractéristiques physiques plus esthétiques que sportives, contrairement à une lignée "travail", ça peut donner des chiens un peu moins demandeurs d'activité physique (juste un peu, ça reste des huskies 😉)

D'accord merci pour le renseignement , alors la mère était lof mais pas suivie , ce qui est du père il a était récupéré d'un propriétaire qui le taper . Donc je ne pense pas qu'il soit d'une telle ligné. Après elle est très bien proportionnée d'après le veto après ce n'est pas par ce que c'est la mienne , mais 🥰🥰🥰

Nexoth

Husky croisé avec un ane ! 😎
Franchement, c'était sympa croisé avec un âne. Léa aurait pu parler d'une mule, d'un lapin, d'une gerboise ou d'1 éléphant d'Afrique. Pourtant un âne, c'est ce qui paraissait le plus judicieux. Ceci mis à part, pourquoi un seul chien ? C'est un chien de meute, dommage de le faire vivre seul.

Question de budgets mais j'ai dans mes projets de lui trouver un beau mal d'ici quelques temps

Nexoth

Husky croisé avec un ane ! 😎
Franchement, c'était sympa croisé avec un âne. Léa aurait pu parler d'une mule, d'un lapin, d'une gerboise ou d'1 éléphant d'Afrique. Pourtant un âne, c'est ce qui paraissait le plus judicieux. Ceci mis à part, pourquoi un seul chien ? C'est un chien de meute, dommage de le faire vivre seul.

Question de budgets mais j'ai dans mes projets de lui trouver un beau mal d'ici quelques temps

Nexoth

Bonjour Très jolie petite puce. Côté oreilles, ça ne me choque pas Essayez de trouver des propriétaires de husky, afin que vous ayez un contact en visuel et il est bien plus sympa de partager autour d'une balade où anecdotes et doutes se méleront à de la rigolade
Cela passe nettement au second plan dans l'immédiat. Dans une balade de groupe, vous perdriez totalement son attention et tout le travail effectué serait réduit à néant. Outre le fait que c'est maintenant que vous devriez adopter un chiot mâle et travailler sur les deux chiots en même temps ! Il est primordial les premiers mois de tisser des liens entre vous et cette chienne, qu'elle apprenne à vous faire confiance, à vous suivre, commencer à travailler le rappel. Pour ça il n'y a pas 10 000 méthodes, vous partez en balade avec votre chiot en totale liberté afin qu'il prenne l'habitude de vous suivre partout, qu'il prenne l'habitude de vous surveiller du regard et réagir quand vous changez de direction ou faites demi-tour. Vous n'avez que quelques mois pour faire cela, ensuite ce sera trop tard.

D'accord merci du conseil , je souhaitais vraiment prendre le mal maintenant mais manque de budget je ne pourrais malheureusement que attendre .....

J'ai déjà commencé cette après-midi, c'est fou comme elle apprend vite . Le soucis que j'ai c'est la propreté pour la nuit , car elle dort dans la maison .

Nexoth

Beaucoup plus important de lui apprendre un rappel convenable. La propreté, ça viendra. Pour l'instant, un peu de patience, faut nettoyer. C'est la règle avec la plupart des chiots.

Je vais continuer comme cela alors .

Merci pour tous vos conseil en tous cas c'est génial 👍

Dundeemaya

Pas d'inquiétude pour la propreté étant donné qu'il faut aussi du temps pour que le chiot soit en confiance avec son environnement et qu'il ai aussi la capacité physiques de se retenir. Travaillez le reste, la propreté arrivera d'elle même en suivant quelques recommandations comme ne pas nettoyer devant lui, le sortir a des moments stratégique (ça dépend du chien, regardez a quel moment il se met a tourner en rond, c'est un bon signal annonciateur de besoins, vous pourrez vous organiser par la suite) et "pas vu, pas pris" si ça été fait dans votre dos, se fâcher au mauvais moment ne lui servira pas de leçon

Bon courage, donnez des nouvelles de l'évolution de ce petit loulou

Nexoth

Pas d'inquiétude pour la propreté étant donné qu'il faut aussi du temps pour que le chiot soit en confiance avec son environnement et qu'il ai aussi la capacité physiques de se retenir. Travaillez le reste, la propreté arrivera d'elle même en suivant quelques recommandations comme ne pas nettoyer devant lui, le sortir a des moments stratégique (ça dépend du chien, regardez a quel moment il se met a tourner en rond, c'est un bon signal annonciateur de besoins, vous pourrez vous organiser par la suite) et "pas vu, pas pris" si ça été fait dans votre dos, se fâcher au mauvais moment ne lui servira pas de leçon Bon courage, donnez des nouvelles de l'évolution de ce petit loulou

D'accord, je vais pas nous mettre la pression a tous les 2 pour la propreté. Je vous mettrai sont évolutions avec grand plaisir .

Tania28700

Je ne pense pas que cela soit au second plan ; la socia doit commencer de bonne heure. Rien n'interdit les méthodes éducatives individuelles

Mais le contact avec des maîtres et leurs chiens husky me semble important

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "