renseignement avant adoption

Nexoth

Bonjour ,

J'aimerais adopter un husky de Sibérie . J'ai trouvé une personne qui en vend sur le bon coin mais non LOF . J'ai une photo du père et de la mère et ils ont l'air pure race, cependant ils sont non LOF et je souhaiterais être sûr avant son adoption de ne pas me faire avoir .

Avez-vous une astuce pour reconnaitre si il est vraiment de race husky et non croisé malamute ou BA ?

Je joins la photo du chiot .

Merci d'avance pour vos conseils

Cordialement

24 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Aucune preuve qu’il ne soit pas croisé s’il n’est pas lof, après si vous cherchez vraiment un chien de race le mieux c’est d’aller en élevage (un Bon qui travaille bien les lignée et qui saura vous conseiller au mieux, qui vous refuse l’achat d’un chiot si votre situation ne conviens pas, un amoureux de la race)

Mais si vous voulez un chien apparenté au husky (un mélange husky x ba ou malamute c’est jolie aussi) celui ci est bien aussi, mais avant tout achat, déplacez vous pour voir les conditions de vie des parents et des chiots.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Treasure

Bonsoir,

un peu dans le type du Husky, mais les oreilles....

Faites attention avec ce genre de primitif , j'espère que vous aurez du temps à lui consacrer. très demandeur d'activités et destructeur aussi.

j'ai une Husky de 8 ans, elle est adorable mais quel investissement de tous les jours.

Marine22

l'important c'est pas tant pure race ou pas (il est pas lof de toute façon) mais si les parents sont équilibrés et qu'il grandit dans de bonnes conditions ... rien ne vaut une visite sur place

Marine22

Et c'est quoi sur son ventre ? ça ressemble à une cicatrice de cordon mal soignée... c'est pas très bon ça

Nexoth

Bonjour a tous et a toutes ,

Merci pour vos réponse sauf celle de Léa et sa meute qui pour moi n'as rien a faire dans un forum pour entraide.

Je voulais être sur de la race pour éviter de payer un chien husky qui n'en n'est pas un .

J'avais un doute car ces oreilles sont d'une taille impressionnante.

Je me suis rabattu sur un eleveur et je suis allee chercher le chiot hier soir , nous avons vite accroché ensemble.

Encore merci a vous.

Cordialement

Del2244

Bienvenue à votre petit S...?

N'en veuillez pas à Léa, l'entraide n'empêche pas l'humour. Croisé lièvre, âne, fennec, serpillère ou table basse, ce n'est ni la première ni la dernière fois que le forum émet ce genre d'hypothèse, sans aucune méchanceté 😊 ...et vous admettez que cet adorable chiot a des oreilles d'une taille impressionnante 😉

Une photo de l'heureux élu ?

Nexoth

Bienvenue à votre petit S...? N'en veuillez pas à Léa, l'entraide n'empêche pas l'humour. Croisé lièvre, âne, fennec, serpillère ou table basse, ce n'est ni la première ni la dernière fois que le forum émet ce genre d'hypothèse, sans aucune méchanceté 😊 ...et vous admettez que cet adorable chiot a des oreilles d'une taille impressionnante 😉 Une photo de l'heureux élu ?

Shiva, et elle porte bien son prénom ( pour ceux qui ont la référence des divinités 🤣 )

Je ne lui en veux pas , mais je trouver juste ça pas pertinent de mettre juste un message comme ça.

Je vous joint une photo de la petite princesse .

J'en suis ravis elle est vraiment adorable , si vous avez des conseils sur comment l'éduquer correctement je suis preneur 😆

Del2244

Elle est vraiment très belle 😍

Je n'ai pas d'expérience avec ce type de chien, mais d'autres sauront vous conseiller au mieux. Mais attendez vous à de nombreuses mises en garde, pas toujours diplomates mais motivées par le souci de voir un chien de meute taillé pour la course s'épanouir dans son foyer. Si vous êtes sportif et avez déjà un ou deux autres chiens ce sera plus facile 😉

Tania28700

Bonjour

Très jolie petite puce. Côté oreilles, ça ne me choque pas

Essayez de trouver des propriétaires de husky, afin que vous ayez un contact en visuel et il est bien plus sympa de partager autour d'une balade où anecdotes et doutes se méleront à de la rigolade

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Nexoth

Bonjour Très jolie petite puce. Côté oreilles, ça ne me choque pas Essayez de trouver des propriétaires de husky, afin que vous ayez un contact en visuel et il est bien plus sympa de partager autour d'une balade où anecdotes et doutes se méleront à de la rigolade

Merci , c'est vrai que c'est une bonne idée je vais me renseigné autour de moi c'est vrai qu'une balade a plusieurs c'est toujours plus sympathique.