Ta chienne a un comportement normal, après les chiens se comportent en code, elle n'a pas apprécié ce que l'autre chien lui a fait, donc elle a grogné, si le chien a bien compris il a dut lâcher le bâton, et si ta chienne qui est bien socialiser, ce qui semble le cas, ne l'a pas attaquer direct et l'a prévenu, c'est aussi simple que ça.
Je vais me répéter comme Célineo mais je perd pas espoir moi ^^ Le chien n'est pas un animal de meute, sinon il ne pourrai pas vivre avec nous, une meute de loup n'acceptent pas des cerfs, voir même des hommes dans sa "meute", un animal de meute ne peut pas être domestiquer.
Le Husky n'est pas proche du loup, mais proche de l'ancêtre commun qu'ils partagent qui a donné lieu à plusieurs espèces dont le chien et le loup. Le chien animal de meute est une idée reçu qui sort du simple fait qu'on a cru le chien descendait du loup, ce qui est totalement faux. A moins que le Husky a été croisé avec le loup mais à ma connaissance il n'y a que le chien loup tchécoslovaque, et le chien loup de saarloos. Qui reste des chiens avant tout, sinon il pourrait pas vivre avec nous s'ils vivaient en meute.
Maintenant il suffit juste de réformer tout nos bouquins, et toutes nos idées reçues en terme d'éducation, certains commencent déjà, surtout au niveau des comportementalistes. Mais entre la découverte et l'évolution des moeurs il y a toujours un temps. Donc non le Husky ne forme pas une meute avec le chien qui vient de rencontrer, il a juste un fort caractère, et un comportement normal de chien. Un chien est un animal social qui communique avec ses congénères, c'est tout.
Célineo me reprendra peut-être si je dis une bêtise. Mais l'éducation canine sera sans aucun doute réformé dans les cinquante année à venir, donc soit on s'y prépare, soit on reste avec les bases de la hiérarchie qu'on applique à tout et à n'importe quoi. Mais l'évolution est déjà en train de se faire, donc plus vite ce sera rentré dans les moeurs, mieux ce sera pour nous et pour nos chiens.