rencontre de chien comment réagir?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour tous j ai besoin de conseil a propos de mon chiot de 6 mois une femelle husky sibérien.Les husky sont des chiens de meute est donc ils ont besoin d avoir une place de dominant dominés avec les autre chien.

Mais le problème c est que je ne sais pas comment réagir quand ont rencontre d autre chien en promenade elle est bien sociabiliser mais des fois elle veut dominé et s impose sa ne part pas en bagare elle joue mais sauf une fois un chien lui a prit sont baton elle a montrer les cros dois je la punir?

Merci d avance

18 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'était son bâton, c'est normal qu'elle réagis ainsi. Non tu ne dois pas la punir, et d'ailleurs laisse la grogner/montrer les crocs car c'est sa façon de discuter.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ok merci car j ai croisé une femme qui ma dit de la punir alors je ne savais plus trop

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Comme l'a dit Leati, laisse la faire, ce sont "des affaires de chiens", il faut les laisser faire leur hiérarchie. Parfois, lorsqu'il rencontre d'autres mâles, mon chiens grogne un peu, et une fois que c'est fait, ils peuvent devenir super potes, il suffit que chacun sache quelle est sa place.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui Leati a raison mais faut faire attention quand même pck une fois une chienne que je gardait avait une balle et un autre chien a voulut la ^prendre quand je l'ai lancé et elle a grogner et puis ils se sont battu ! :s Ensuite j'ai réussie à les séparer pck l'autre avec une laisse donc j'ai tirer.

Je me suis sentie tellement bête pck tous le monde sais que c'est une balle = un chien sinon souvent bagarre :(

Célineo
Célineo

"Les husky sont des chiens de meute est donc ils ont besoin d avoir une place de dominant dominés avec les autre chien."

Mpff... [...] aucun chien ne formera une meute avec des chiens rencontrés trois secondes dans la rue [...]. Et entre les crochets ajoutés tout ce que je n'ai pas envie de répéter aujourd'hui.

"Mais le problème c est que je ne sais pas comment réagir quand ont rencontre d autre chien en promenade elle est bien sociabiliser mais des fois elle veut dominé et s impose sa ne part pas en bagare elle joue mais sauf une fois un chien lui a prit sont baton elle a montrer les cros dois je la punir?"

Mpf X2. Grogner, montrer les crocs permet d'éviter les bagarres, il s'agit uniquement de communication. En punissant ces comportements là, tu l'empêcherais seulement de communiquer et tu la rendrais dangereuses.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je poste juste se sujet pour avoir des conseils celineo je n aie pas dit que je la punissé

Célineo
Célineo

Je n'ai pas dit que tu la punissais, j'ai seulement précisé les conséquences d'une punition pour t'aider à décider de la punir ou pas...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ok ok

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oreo, il m'est arrivé la même situation, mais au lieu de la balle, c'était un bâton. J'en avais parlé à ma véto (je n'y étais pas allé pour ça, mais j'en avais profité pour lui en parler. Bref) et elle m'a dit de tout simplement éviter les situations qui peuvent amener les bagarres, comme tu l'as dit un jouet = un chien.

Mais dans les situations normales, on ne gronde pas !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ok merci karmanounou ;)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?