récupérer sa chienne husky laissée à un musher

Utilisateur anonyme

bonjour à tous!

nous avon sbesoin de vos conseils avec mon ami!

Nous avions acheté une chienne husky siberienne en juillet 2011 sur l'ile de la reunion. Nou savons du rentrer en metropole pour raisons perso en janvier 2012, et nous avons bien evidemment ramené notre chienne ( lana) avec nous.

Apres avoir amenagé tant bien que mal notre petit jardin, nous avons du bien sur reprendre le boulot, et etions souvent absents.

Nous avons donc fait le choix de la donner à un musher en mai 2012.

Nous sommes allés la voir en haute savoie où elle paraissait plus qu'heureuse!

Cependant, nous sommes en mai 2013 et je viens d'avoir le musher au telephone qui m'a annoncé que Lana n'aime pas le travail de traineau et qu'elle refuse par n'importe quels moyens qu'ils soient de se mettre au travail.

Il m'a donc annoncé qu'il devrait s'en separer.

Nous avons donc beaucoup parlé avec mon ami de la recuperer puisque nous projetons de repartir vivre à la reunion en octobre prochain, là où elle pourrait avoir beaucoup plus d'espace pour se depenser.

J'ai besoin de conseils sur le fait de la recuperer ou pas???

et quelles en seraient les consequences pour elle???

Car nous nous doutons bien que çà ne sera pas facile pour nous, mais ceci n'etant pas tres grave nous concernant, j'aimerai savoir si quelqu'un pourrait me dire concernant Lana, ce qui pourrait etre envisagé..

Merci pour vos reponses!

Charlotte et mickael

9 réponses
P'titefleur

De toute façon, vous n'avez pas d'autre choix puisque le musher veut s'en séparer.

C'est certain qu'elle doit être heureuse d'avoir de la liberté mais elle comme elle ne veut pas travailler...il faut que vous trouviez une solution.

Les conséquences pour elles...ou vous la récupérez ou le musher va la donner à quelqu'un d'autre.

Puisque vous devez repartir en octobre, vois si le musher peut la garder jusque là.

Utilisateur anonyme

Perso, je te conseil de la récupérer.

P'titefleur à raison ,si tu la récupère pas, il va la donner à quelqu'un d'autre et qui c'est si elle y sera heureuse.

Et s'il ne trouve personne pour l'adopter qui dit qu'il ne la fera pas euthanasier, vu qu'il veut s'en séparer.

Utilisateur anonyme

connaissant le musher , il ne la fera jamais euthanasier.

Cependant, il risque de la donner a une autre famille...

Et il est certain que nous n'avons jamais eu envie de la donner et que nous avons été " obligés" de nous en separer.

Ce que nous redoutons le plus, c'est qu'elle nous mene une vie pas possible ( car s'est rendue compte qu'on l'avait abandonnée) et qu'elle soit malheureuse, completement desorientée par rapport aux lieux et entourage...

qu'en pensez vous?

Se souviendra t elle qu'on l'a donné? Ou peut on imaginer qu'elle ait crue à une pseudo " colo de vacances" a laquelle elle n'a pas adhérée???

Kallys34

peut-être quel refuse de travailler parce que vous lui manquer tout simplement,

je pense... je suis sure qu'elle sera plus qu' heureuse de vous retrouver.

par contre j'ai peur qu'elle est un peu chaud, la réunion pour un husky.... :s

Utilisateur anonyme

Non, Je ne pense pas qu'elle t'en voudra, au contraire, je suis sûr qu'elle sera heureuse de te revoir.

Les chiots de ma chienne que j'avais placé ont 7 ans aujourd'hui, je les avait élevé le temps de leur sevrage. Depuis, je les revois tous régulièrement. Ceux que je vois le moins souvent, c'est environ deux fois dans l'année, à chaque fois c'est la grande fête.

Si elle était heureuse là où tu l'à laissée, elle n'a aucune raison de t'en vouloir.

Kallys34

tu sais quand un chien aime une personne il ne l'oublie jamais et surtout il pardonne, même si elle vous en a voulue de l'avoir laisser, elle sera très contente de voir que vous ne l'avez pas oublier et que vous êtes revenue la chercher.

bien sur quel risque d'être perturber quelque temps mais elle se réhabitura vite à vous, et si vous lui imposer des régles pour qu'elle est une bonne base tout ira pour le mieux.

Utilisateur anonyme

Comme l'à dit Kallys, les chiens ne sont pas comme les humains, ils pardonnent.

A ta place, je la récupèrerais sans hésiter.

Utilisateur anonyme

Un chien ne va pas se dire "tiens c'est eux qui m'ont abandonné , ralalala je vais leur en faire baver !!"

Non non , tu l'as récupérera comme avant , enfin si ses petite habitudes étaient proche de se qu'elle a vécu avec vous

Utilisateur anonyme

merci pour vos reponses!

çà nous donne beaucoup d'espoir!

nous allons appeler le musher tres vite pour voir si il serait possible qu'il la garde jusqu'au mois d'octobre!

et derniere petite question pour avoir votre avis: pensez vous que si on la recupere quelques jours avant de partir pour la reunion serait risqué? car nous ne pourrons pas l avoir avec nous dans 25m2!