recherche Husky siberien

Utilisateur anonyme

bonjours a tous

suite au décès de notre husky il y a quelque mois a l'age de 15ans, nous souhaiterions en reprendre un!

nous ne souhaitons pas un chiot, plutot un chien adulte a partir de 3, 4 ans!

nous ne souhaitons pas acheter non plus, un chien n'est pas une marchandise que peut vendre ou acheter comme une simple voiture!!

nous avons un terrain clos de 2000m2 en pleine campagne!

nous avons aussi une berger allemand femelle qui depuis le décès de sons copain est assez triste, elle est tres sociable!!

il faut que le chien ou chienne n'est pas de souci avec les enfants et autre animaux,

voila si vous connaissez d’éventuelles personne se séparent de leur husky tenez moi informé

Allier, Auvergne et éventuellement alentours

merci a vous cordialement

4 réponses
Utilisateur anonyme

Il doit y avoir plein d association qui replace les huskys dont certain se debarace par ce que choisi pour leur beauté et non pas par rapport au caractéristiques de la race.

Les SPA aussi. Quand je suis aller chercher azur, il y avais 3 husky au box côté.

Utilisateur anonyme

Il y en a pas mal en refuge oui.

Il y a l'association "l'Eden valley, O secours des nordiques" qui pourrait t'intéresser, regarde leur page FB/site internet ;)

Caroline-Eg

Alanka tu as tout dis, si les refuges n'avait plus de dons d'ailleurs les frais d'adoption augmenterait, par rapport au temps et à l'argent déboursait ainsi qu'à la TVA, les éleveurs font rarement fortune, et je pense pas que l'éleveuse de mon chien l'ai considéré comme une marchandise, en me le gardant 1 semaine et demi de plus gratuitement et en m'offrant un vermifuge ainsi qu'en le sortant pour ne pas qu'il est trop de problème sur la socialisation, pour tout le travail et les frais déboursé en deux mois, j'estime que l'a payer 500 euros par mois pour son boulot de maintenant et d'avant n'est pas gênant en soit. Après chacun sa vision des choses, mais tu trouvera autant de SPA craignos que d'élevage.

Sinon c'est bien de vouloir aider un loulou mais c'est toujours vaguement agaçant et je m'excuse qu'on soit toujours obligé de critiquer pour justifier son choix, j'ai adopté un chien d'élevage et tu ne me vois pas casser du sucre sur le dos des associations au contraire. Et c'est une des raisons pour lesquels beaucoup d'éleveurs qui sont dans la PA finissent par partir ce qui est dommage car ce sont pas eux qui remplissent les refuges, par contre on ne critique pas le particulier qui va donner sa portée non vermifuger, non vacciné, non testé contre les maladies, gestation non surveillée etc., tu débourses de l'argent pour tout, les gens qui prennent des enfants en famille d'accueil sont payés, et j'estime pour ce que je sais qu'elles sont très bien payés, c'est pas pour autant qu'on va critiquer les familles d'accueil pour humain car ces dernières gagnent de l'argent pour service à l'Etat.

Sinon Taiga nordique je pense que tu trouvera ton bonheur.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponse à tous

Par contre je pense que beaucoup se trompe sur moi

Donner de l'argent à une association ne me gêne pas, d'ailleurs je donne chaque mois un don à la Spa

Se que je veut pas c'est les particulier qui se débarrasse de leur animaux pour 4, 5, voir même plus de 600€

Pour un chien de 2, 3 ans je n'accepte pas, et des gens qui adopte des enfants ne les revendes pas par la suite, donc c'est je vois pas le rapport avec se que j'ai dit

En attendant je vai explorer se que vous m'avez dit et j'espère trouver un Loulou que je pourrez rendre heureux

Je vous recontacterez

Merci