Recherche femelle Husky Sibérian saillie

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous,

Je suis propriétaire d'un magnifique Husky Sibérian qui se prénomme IRock et qui vient d'avoir 9 mois. Ce petit loup magnifique est, en ce moment, à l'affu de n'importe quelle chienne et ne cesse de s'échapper (ou de tenter) de la maison. Il y a environ 1 mois, il s'est fait renversé par une voiture et malgré cela il n'arrête toujours pas de vouloir retrouver les chiens des voisins...

Pour cesser cela et éviter de le retrouver une nouvelle fois étendu sur la route, mal en point, nous avons pris la décision de le faire castrer. Le souhait de ma famille aurait été qu'il se reproduise au moins une fois avant que cela ne soit trop tard. L'opération étant prévu le 20 Décembre 2013, vous avez deux semaines pour pouvoir me contacter par message privé si vous êtes intéressé ! Je vous donnerais tous les renseignements nécessaire.

Merci à vous, bonne soirée !

18 réponses
Utilisateur anonyme

Oui il est mature comme une fillette de 13 ans ayant ses règles peut avoir physiquement un bébé, ça ne veut pas dire qu'elle le doit, ou que psychologiquement elle le peut!

Un mâle ne doit saillir minimum qu'à 2 ans surtout dans des races comme le husky ou ils atteignent la maturité psychologiques à cet âge là !

Et niveau nourriture, alterner est une très mauvaise idée, faire une transition meilleure.

Pour les fugues que ce soit pour une femelle ou juste des contacts sociaux, votre chien a eu un accident y a un mois et vous voulez lui faire faire l'effort de saillir? ... Pensez au chien pas votre petit plaisir personnel ! Surtout qu'à 9 mois un chiot n'est pas confirmé! Donc a part faire encore du husky non lof, ça ne rime à rien, et si tu ne vois pas l'intérêt du LOF, je t'invite à passer par chez moi chez une femme qui a choisi de sauver des nordiques, elle en a 40! tous abandonnés! et une autre asso pus dans le sud qui en a tout autant si ce n'est plus et de tout âge!

Utilisateur anonyme

sans compter que les nordiques étant l'une des races les plus abandonnés, peuplent également les refuges, SPA, fourrière et diverses associations dont quelques-une spécialisées dans les Nordiques (tellement il y en a...)

Caroline-Eg

A 9 mois un chien est tout sauf mature, il faut aussi la psychologie, et son taux hormonale est bas, tout comme chez un vieux chien, si un chien trop jeune saillie, il se peut qu'il y est des repercursions sur la portée.

Concernant la variété de nourriture, on entend de tout, les croquettes Taste of the wild assez réputés, conseille la variation de nourriture de façon transitoire, moi je fais ça, car Iago supporte des croquettes 1 mois maximum et entre dans une intolérance après, quand tu prend la nourriture BARF c'est un peu ça, là je dois rechanger de croquettes. Par contre on ne change pas tous les jours de croquettes, cela fonctionne en ajoutant peu à peu les autres croquettes aux anciennes. Choisir des croquettes de préférences, sans additif et sans OGM, avec un faible taux de céréales ou pas du tout.

De plus comme certains l'ont dit les nordiques, enfin surtout ceux destiné au traîneau sont souvent abandonnés. Ils peuplent les refuges, donc à moins d'avoir un bon sujet reconnu par le LOF et totalement sociable et bien éduqué, inutile de faire reproduire le chien. Mon éleveuse m'avait dit que les chiens ne faisaient pas des chats, même si l'environnement joue beaucoup, faire reproduire un animal fugueur, agressif, etc. et autre, peut se reporter sur les chiots, surtout si les chiens sont amenés à se fréquenter.

Utilisateur anonyme

Négliger son chien pour la dysplasie c'est :

- faire des longues balades à un chiot en pleine croissance ( il faut faire plusieurs balades de 20 minutes max jusqu'à 6 mois )

- Faire de l'agility avant 1 an ; le chien n'a pas finit de grandir je t'explique même pas les dégâts sur le développement osseux du chien ;

- Nourrir son chiots aux croquettes de supermarché ( pas de bon apport énergétique et carence de calcium ) ;

- faire monter et descendre les escaliers tous les jours à son chien ;

- avoir un chiot en surpoids.

Utilisateur anonyme

Bonsoir, pour avoir possédé une meute de 25 husky's, je connais très bien la race. Déjà c'est un chien de meute, sans une meute, il s'ennui et fugue, sa nature, il est indépendant, chasseur (tueur) pour lui bien sûr)) fugueur c'est également sa nature. quant à la reproduction c'est la race la plus euthanasiée en France à cause de ses défauts là. Ma dernière husky s'est éteinte l'année dernière j'ai fait ce j'ai pu pour en sauver le plus chaque fois qu'une race devient à la mode c'est la cata pour cette race. Le rott, le loup tchèque (encore plus corsé que le husky s'il a le caractère + du loup que du berger allemand. Bref moi aussi je dis stop à la repro avec ou sans papier. J'ai beaucoup trop pratiquée pour ne pas penser comme ça....

Cordialement

Utilisateur anonyme

Il est très beau ton husky, j'avais "kapi" et "gorky" de cette couleur. Rappel toi bien que sa race et près du loup et qu'elle fonctionne avec une hiérarchie très élaborée malheur à qui ne garde pas son rang c'est une volée de bois vert pour celui qui sort du rang et la solidarité du groupe fait qu'ils se mettent tous sur celui-ci. Pas évident à gérer. Le husky doit être attaché largement avec un câble ou bien tenu en chenil. Je crains fort que castré ou non cela ne change rien cela évitera simplement qu'il reproduise à droite à gauche mais pour sa sécurité c'est l'attache au câble ou dans un chenil avec base en moellons, rappel en hauteur avec une niche en toit plat, ils aiment bien être en hauteur. Tiens moi au courant...

Caroline-Eg

Je dois avouée que même si je suis pas contre la reproduction des chiens LOF, si c'est bien fait, la situation des Husky est assez terrible, on en voit autant si ce n'est plus que des bergers allemands en refuge et pourtant le nombre de naissance de berger allemand est bien supérieur au Husky, a moins d'avoir un chien parfaitement équilibré, non fugueur, très sociable, je ne vois pas l'intérêt de faire reproduire cette race. Il vaut mieux aller en refuge. On trouve de tout même des jeunes chiens.

Caroline-Eg

Par contre je suis pas pour attacher un chien, il vaut mieux lui apprendre la solitude, surtout quand tu connais le nombre de vol de chien en augmentation, un husky c'est remarquable, et cela peut susciter l'intérêt des voleurs. Le rappel n'est pas un travail impossible, après peut-être aurait-il fallu prendre une race plus simple en premier, pour apprendre les bases de l'éducation, rappel etc. et faire en sorte que l'autre chien suivent ensuite. Je connais une femelle Husky qui sait resté calme, et vit avec un jeune york. Mais si elle reste seule elle démolie la maison, avec un autre chien même à l'intérieur d'une maison, elle est plus heureuse.