Réaction de mon chien face à sa proie

Paulineb

Bonjour,

Aujourd'hui je pars en ballade comme tous les jours avec mon chien. En général l'après midi on fait ballade en liberté, et aujourd'hui elle a attrapé sa première grosse proie, un faisan.

Sur le chemin, quand elle m'a vu, elle l'a lâché. Bon il etait mort sur le coup je pense. Mais quand elle la lâché, le temps que jarrive à sa hauteur, elle lui mettais des coups de museau en pignant ou pleurant, je sais pas trop quelle expression choisir.

De mon point de vue d'humaine, on aurai dit qu'elle était triste qu'il soit mort mais je me doute que ça ne doit pas être ça.

Donc ma question, comment interprétez vous cette réaction ? Ce n'est pas une question importante, mais je suis plutôt curieuse 😊

11 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne suis pas experte en chien, mais certaine réaction d'un chien reste un mystère... C'est sûrement pour vous montrer qu'elle à chassé un animal..

Ou bien elle voulais joué avec et non pas le tuer 😁

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Je dirais plutôt de l’excitation et de la frustration du genre «  tu t’envole plus ? Aller vole ! Mais vole quoi ! Que je t’attrape encore ^^ »

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Mel1

Je dirai comme Kikaah

"J'ai cassé mon jouet, ça marche plus" 😞

Utilisateur anonyme

Bonjour, on parle de votre Huskie de 11 mois ?

Si c'est le cas, il vous a juste fait un cadeau et les coups de nez c'était pour vous inviter à manifester votre contentement en retour.

Instinct primaire mélangé à la domestication.

Paulineb

Mariegame Oui c'est ça, mais le truc étrange dans sa réaction c'est qu'elle fait la même avec son jouet qui couine, elle le pousse du museau et pigne. Du coup si c'était un cadeau de sa part (ce qui est possible car elle prenait le chemin de la maison avec le faisan dans la gueule), je n'ai pas réagit de la sorte ^^ j'étais plus dans la vision de Quetcha, Mel1 et Kikaah. En tout cas elle a fait des heureux car des gens étaient dans les parages et l'on pris pour leur repas !

Tania28700

Je dirais plutôt de l’excitation et de la frustration du genre «  tu t’envole plus ? Aller vole ! Mais vole quoi ! Que je t’attrape encore ^^ »

oui c'est tout à fait cela, selon moi

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Notre éleveur nous a toujours dit 'pas de jouet pouic pouic" j'ai des chiens loups, et les poules du voisin arrivent chez moi parfois... jyrkhos les brise et ne les mange pas ; génésys aurait tendance à manger elle

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Paulineb

Avec son seul jouet "pouic pouic" elle est délicate, elle le prend doucement dans sa gueule sans qu'il ne fasse de bruit et il suffit qu'il fasse un pouic, pour quelle pigne donc ça ne développe pas d'agressivité chez elle au contraire 😊

Tania28700

Non je ne pensais pas à de l'agressivité, mais ce genre de jouet peut provoquer des problèmes neurologiques chez le chien

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Paulineb

D'accord, je n'avais pas pensé à ça. Elle l'utilise très peu, une fois par semaine pas plus, donc je m'en inquiète pas trop, mais je vais faire des recherches car je suis curieuse de voir ce que ça peut faire exactement 😊 merci de cette info en tout cas