Réaction de mon chien face à sa proie

Paulineb
Paulineb

Bonjour,

Aujourd'hui je pars en ballade comme tous les jours avec mon chien. En général l'après midi on fait ballade en liberté, et aujourd'hui elle a attrapé sa première grosse proie, un faisan.

Sur le chemin, quand elle m'a vu, elle l'a lâché. Bon il etait mort sur le coup je pense. Mais quand elle la lâché, le temps que jarrive à sa hauteur, elle lui mettais des coups de museau en pignant ou pleurant, je sais pas trop quelle expression choisir.

De mon point de vue d'humaine, on aurai dit qu'elle était triste qu'il soit mort mais je me doute que ça ne doit pas être ça.

Donc ma question, comment interprétez vous cette réaction ? Ce n'est pas une question importante, mais je suis plutôt curieuse 😊

11 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne suis pas experte en chien, mais certaine réaction d'un chien reste un mystère... C'est sûrement pour vous montrer qu'elle à chassé un animal..

Ou bien elle voulais joué avec et non pas le tuer 😁

Citer
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Je dirais plutôt de l’excitation et de la frustration du genre «  tu t’envole plus ? Aller vole ! Mais vole quoi ! Que je t’attrape encore ^^ »

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Citer
Mel1
Mel1

Je dirai comme Kikaah

"J'ai cassé mon jouet, ça marche plus" 😞

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, on parle de votre Huskie de 11 mois ?

Si c'est le cas, il vous a juste fait un cadeau et les coups de nez c'était pour vous inviter à manifester votre contentement en retour.

Instinct primaire mélangé à la domestication.

Citer
Paulineb
Paulineb