Rafraîchir ses chiens lorsqu'on est en appart

Maaevaak

Bonjour j'aimerais avoir vos astuces pour rafraîchir des chiens en appartement, j'ai un long balcon. Je n'ai pas vraiment de points d'eau à proximité qui accepte les chiens et en plus prendre la voiture sous cette chaleur s'est compliquée pour mon chien pépère de 11 ans. Voilà j'attends vos astuces ! Leurs seuls moyens de rafraîchissement sont une gamelle d'eau bien fraîche et avec un brumisateur je l'ai asperge d'eau 1 fois par heure.

7 réponses
Anaconda

Bonjour, vous pouvez aussi tout fermer chez vous pour ne pas que la chaleur entre (volets et fenêtres)...rafraîchir aussi les coussinets...mais vous faites très bien également de l'asperger avec brumisateur....

Maaevaak

D'accord merci :)

Enicia

Bonjour, mouiller régulièrement les coussinets du chien et sous son ventre (endroits par lesquels il transpire) , un bon brossage pour enlever poils morts (comme quand nous on coupe les cheveux même un peu, ça fait du bien ), lettre une serviette de bain humide sur le chien, acheter un tapis réfrigérant, donner la nourriture froide ou mieux remplir un Kong de sa nourriture et placer au congélateur pendant une heure, ça donne une glace pour chien. Aller en balade aux heures fraîches, préférence pour forêt et lacs ou champs, éviter le goudron....acheter un ventilateur ou un climatiseur...

Voilà espérant vous avoir donné quelques tuyaux....bon courage...

Emla

un t shirt humide ?!

Tania28700

Un tapis rafraîchissant ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Des carreaux de carrelage si parquets ou autres, mis par endroit ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Alfredw

Vous pouvez aussi les mettre dans la baignoire si vous avez une baignoire. Sinon, essayez la douche, certains chiens y vont facilement 👍

Il suffit de respecter l'ordre suivant : je passe un coup d'aspi, je rempli la baignoire, je met le premier chien dedans, je sors le chien (séchage sommaire à la serviette), je met le second chien, pareil, je le sors, séchage, et après serpillière. Donc, ça contribue à faire le ménage par la même occaz, du coup on ne peut pas reprocher à ma méthode d'être salissante 😁

" Patou m'a tuer "