QUESTIONS URGENT HUSKY EN APPARTEMENT

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis propriétaire d'un jeune husky Sibérien âgée de 3 mois et demi. Je vie en appartement avec lui et mon autre chien. Je sais que ce n'ai pas idéal un husky en appartement mais je le sort énormément, il est heureux avec nous et jy avais longuement réfléchie avant de l'adopter. Don si c'est pour me dire " Oh mais ton chien va être malheureux blabla.. " vous pouvez tracée votre chemin. :)

Alors n' aillant pas de jardin, mais deux grands terrains verts près de chez moi, malheureusement ils ne sont pas clôturée bien sûr. Alors j'ai chercher un peu sur internet des laisse très longue. Jai trouver une laisse de 50 mètres et un harnais. Donc j'avais penser à l'acheter et histoire que mon husky puisse se sentir un peu comme dans un jardin et se défouler les pattes jai penser à lui acheter cette laisse et attacher l'extrémité a un poteau et l'autre au harnais du chien. Ce qui lui permettrait de courir " librement " sans être constamment coller à moi. Je n'ai pas encore acheter cette fameuse laisse mais jy pense sérieusement.

Donc est-ce que d'après vous sa serais bien pour le chien ?

Sachant que je le laisserais se défouler 1 a 2 heures, mais bien sûr je serais la pour jouer avec lui ! Je ne vais pas le laisser attachée à un poteau et rentrer chez moi en attendant. Donc je penser à faire sa 3 fois dans la journée pendant 2 heures et après le promener pendant 30 minutes avec une laisse standard.

Donc donner moi vos avis là dessus merci.

Je pourrais également l' entraîner au rappel même si c'est pas le point fort des husky, lui apprendre à me suivre etc.. donc répondez moi sincèrement afin que je puisse prendre la bonne décision.

Cette laisse coûte 28€99, et le harnais que je vais acheter mas était conseiller par une éleveuse de Husky qui l'utilise.

15 réponses
Dragor
2 ans maintenant que je ne suis plus venue ici mais... après bien des années, et une bonne dizaine de chiots arrivés dans leurs familles me voici référente française de l'élevage...

La première chose que vous pourriez faire pour lui, pour qu'il prenne aussi l'habitude de la séparation sans stress c'est de lui "apprendre" a être seul.En commençant par un "cadeau"comme c'est un chiot. prenez dans vos affaires un vieux ti-shirt que vous décidez de sacrifier. Vous le portez pendant 2 ou 3 nuits pour qu'il ait 'votre" odeur. Ensuite, à chaque fois que vous devez le laisser seul vous déposez ce vêtement dans son panier et vous sortez sans vous retourner, sans insister.A votre retour : idem : même s'il y a des bêtises, pas de "grands" bonjours, de caresses intempestives : vous rentrez naturellement , calmement et vous attendez que "lui" soit calme pour le saluer. Et vous enlevez le vêtement : le chiot va vite comprendre que quand il a votre "odeur" mais que vous êtes absente : vous allez revenir ! et s'il voit que vous lui accordez de l'attention "quand" il est calme : il se calmera "pour" vos caresses.Cette façon de faire dédramatise l'absence. Idem pour les bêtises : si cela s'est passé en votre absence : inutile de rouspéter : le chien ne comprendrait pas pourquoi vous êtes en colère et cela va accentuer son stress.Pas de nettoyage devant lui non plus et jamais au javel (le javel sert à éduquer les chats "sales" pour qu'ils fassent dans leur litière) et si vous nettoyez devant lui, le chiot, peut aussi faire devant vous pour vous faire "un cadeau" un plaisir en somme qui n'en est pas un ! Par contre, apprenez à dire les choses le plus court possible : pas de phrases : ça ne sert à rien ! c'est votre attitude, le ton de votre voix qui fait tout !

" Sylvie "
Dragor
2 ans maintenant que je ne suis plus venue ici mais... après bien des années, et une bonne dizaine de chiots arrivés dans leurs familles me voici référente française de l'élevage...

la laisse : elle ne devrait jamais être mise à un chien excité ! il ne doit jamais y avoir "urgence" : au plus vous serez calme et au plus le chien sera calme. (l'urgence n'a court que pour l'apprentissage de la propreté des petits chiots : on voit qu'il commence à se poser, on le prend on le pose dehors gentiement en disant le mot "pipi" ou "caca"Dans le cas de la laisse, le chien quand il voir la sortie arriver s'énerve, c'est normal, il est content, c'est un moment de plaisir qui commence : il doit juste savoir qu'en changeant son attitude, ça ira plus vite donc il s'énerve, vous attendez le temps qu'il faut et tant pis si ça dure longtemps mais dès qu'il se calme on commence à mettre la laisse : il s'énerve de nouveau ? on attend encore et toujours ! il saute sur vous, vous vous détournez, sans crier, vous lui montrez votre dos (lol ou autre chose )Une fois dehors c'est "vous" qui le promenez et pas l'inverse ! donc laisse le plus lache possible : il tire ? tant pis ! vous, vous ne courrez pas ! vous marchez tranquillement, sans tirer de votre côté : la laisse est tendue de "son" fait, pas du votre !il est gourmand ? c'est parfait ! "votre" travail" commence ! il y a toujours un moment ou votre chien vous "regarde" vous devez saisir ce moment immédiatement et dès qu'il vous regarde, vous devez lui donner une croquette (je sais, au début les poches sont sales)pas avant, pas après, juste au bon moment !!vous verrez qu'il va vous regarder souvent ! puis viendra le moment où il fera un pas vers vous : de nouveau récompense et une caresse ("c'est bien mon gros")Il faut qu'au bout du compte, dans une promenade, le chien soit "vigilant" sur "vos" façons de faire. Cela prend du temps ! prenez l'habitude également de changer de sens, d'un seul coup vous faites demi tour ou vous allez à droite ou à gauche (vous pouvez ajouter juste le mot "droite" ou gauche" ou demi tour à l'exercice et récompensez encore et encore. Si vous trouvez qu'il "mange" trop à ce moment là retirez des croquettes de sa ration ou donnez lui des croquettes pour "chat" : elles sont plus petites mais ont du goût quand même

" Sylvie "
Utilisateur anonyme

Je te remercie pour tout ces conseils que je vais appliquer dès aujourd'hui ! Je n'avais pas vue les choses sous cette angle. Merci pour ton aide précieuse ! SI jamais tu as d'autre conseils n'hésite pas sa m'aide beaucoup !

Dragor
2 ans maintenant que je ne suis plus venue ici mais... après bien des années, et une bonne dizaine de chiots arrivés dans leurs familles me voici référente française de l'élevage...

Il n'y a rien d'extraordinaire aux bons contacts maître et chien : il faut juste apprendre à les "lire", à comprendre en observant bien tout : mine de rien ils nous en disent beaucoup.Et ensuite essayer de réfléchir à "leur" manière et non pas comme si eux pensaient comme nous. tu demandes autant que tu veux..

" Sylvie "
Utilisateur anonyme

Oui c'est vrai qu'il ne pense pas comme nous. Mais à part ce petit soucis de laisse et de crise quand je part il est bien dresser. Sauf le rappel qu'il faut que je lui apprenne encore mais sinon il est assez obéissant.