QUESTIONS URGENT HUSKY EN APPARTEMENT

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis propriétaire d'un jeune husky Sibérien âgée de 3 mois et demi. Je vie en appartement avec lui et mon autre chien. Je sais que ce n'ai pas idéal un husky en appartement mais je le sort énormément, il est heureux avec nous et jy avais longuement réfléchie avant de l'adopter. Don si c'est pour me dire " Oh mais ton chien va être malheureux blabla.. " vous pouvez tracée votre chemin. :)

Alors n' aillant pas de jardin, mais deux grands terrains verts près de chez moi, malheureusement ils ne sont pas clôturée bien sûr. Alors j'ai chercher un peu sur internet des laisse très longue. Jai trouver une laisse de 50 mètres et un harnais. Donc j'avais penser à l'acheter et histoire que mon husky puisse se sentir un peu comme dans un jardin et se défouler les pattes jai penser à lui acheter cette laisse et attacher l'extrémité a un poteau et l'autre au harnais du chien. Ce qui lui permettrait de courir " librement " sans être constamment coller à moi. Je n'ai pas encore acheter cette fameuse laisse mais jy pense sérieusement.

Donc est-ce que d'après vous sa serais bien pour le chien ?

Sachant que je le laisserais se défouler 1 a 2 heures, mais bien sûr je serais la pour jouer avec lui ! Je ne vais pas le laisser attachée à un poteau et rentrer chez moi en attendant. Donc je penser à faire sa 3 fois dans la journée pendant 2 heures et après le promener pendant 30 minutes avec une laisse standard.

Donc donner moi vos avis là dessus merci.

Je pourrais également l' entraîner au rappel même si c'est pas le point fort des husky, lui apprendre à me suivre etc.. donc répondez moi sincèrement afin que je puisse prendre la bonne décision.

Cette laisse coûte 28€99, et le harnais que je vais acheter mas était conseiller par une éleveuse de Husky qui l'utilise.

15 réponses
Utilisateur anonyme

Je précise aussi pour ceux qui se pose la question, il ne pourra pas s'étrangler car de 1 je serais juste à côté entrain de jouer avec lui je ne le quitterais pas et il n'y as pas d'arbre à proximité donc impossible qu'il s'étrangle.

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

je pense que c'est mieux de le tenir toi et te balader, même s'il a 50m on en fait vite le tour alors que si vous baladez y a encore plus à explorer ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Je pense que je vais faire sa alors :)

Mais je vais plutôt faire 1 heure dans un terrain une heure dans l'autre et après je vais me balader avec lui :) Je pense que sa pourra compenser le fait qu'il n'y ai pas de jardin chez nous.

Utilisateur anonyme

Surtout que lui, malgrès le fait qu'ont passe tout les jours devant les terrains la, il peut rester pendant 1 heure entrain de tirer pour rester dans le terrain. C'est plus un husky qui aime bien se dégourdir les pattes mais souvent dans les mêmes endroits. Il est tout excitée a chaque fois qu'ont passe devant ce park. Surtout qu'il y a souvent pleins de Papillons et de petites souris il adore essayer de les attraper, même les serpents mais du coup vue que la laisse que j'ai l'empêche de faire un peu de chasse bah jai penser à cette idée et je pense que sa peut être bien pour lui :)

Dragor
2 ans maintenant que je ne suis plus venue ici mais... après bien des années, et une bonne dizaine de chiots arrivés dans leurs familles me voici référente française de l'élevage...

Bonjour, Votre chiot n'a que 3mois 1/2....je serais tentée de dire que le mal est fait et que l'on vous a bien mal conseillé mais vous ne voulez pas ....peut être, dans un premier temps pouvez vous lui apprendre tout simplement à marcher "libre" à vos côtés pour pouvoir ensuite lui faire faire de vraies promenades.Et soyez extrêmement patiente pour l'avenir..;

" Sylvie "
Utilisateur anonyme

Je ne voit pas en quoi ont mas mal conseillée ? Si vous parlez du fait que j'ai pris un husky en appartement jy ai réfléchie pendant plus d'un an et des mois de recherche avec mes parents. Je connais très bien le husky je sais que le plus important avec cette race c'est d'être patiente. Et non je ne peut vraiment pas lui apprendre à marcher à mes côté, c'est impossible avec lui. A peine j'ouvre la porte il tire la laisse et hurle jusqu'à ce qu'ont soit dehors et pendant tout la promenade il court après des papillons et autre insecte et il mange des animaux mort donc pour moi le lâchez c'est même pas pensable. Jai demander a beaucoup d'éleveur et apprendre à un husky à marcher sans laisse c'est vraiment rare que celui ci écoute complètement et même après des années d'apprentissage. Et vue que le mien est têtu et chasseur sa risque pas de marcher. Je pense essayer de lui apprendre à marcher à mes côté avec cette laisse mais je ne pense pas que sa marchera. Je viens de demander a une éleveuse de Husky ce que j'avais l'intention de faire. Si elle me déconseille de faire cela alors je ne le ferais pas.

maelfie

Bonjour,

Je précise avant de faire un petit commentaire, je connais un peu le husky.

Bien sur qu'on peut avoir un husky dans un appartement mais sa demande beaucoup plus de sortie.

Un husky n'a pratiquement pas de rappel (tout dépend son comportement) donc a prévoir un très longue laisse pour mieux qu'il se défoule.

Il n'a que 3 mois donc a l'âge adulte il faudra faire plus d'activité.

N'hésitez pas a variés les endroit pour les promenades (forêt, villes, foule...)

Avez vous prévue d'autre activités quand il va grandir ?

Dans votre profil vous avez 15 ans, quand vous êtes a l'école, votre chien fait des activités?

Dragor
2 ans maintenant que je ne suis plus venue ici mais... après bien des années, et une bonne dizaine de chiots arrivés dans leurs familles me voici référente française de l'élevage...

je ne veux absolument pas vous vexer, juste je pense qu'effectivement un chiot de cette race n'est pas faite pour les appartements comme mes bergers du caucase d'ailleurs alors que notre cane corso, malgré sa taille peut sans problème (ces besoins sont ailleurs) ici les chiens de traineau (husky et malamutes..;) vivent en groupe (ce qui est très important pour leur mental) et "travaillent" énormément. C'est un chien qui est assez "hurleur", qui fugue facilement par besoin d'espace, assez destructeur par manque..Bien sur il faut être patient (c'est valable pour tous les animaux) mais je pense que l'on doit s'adapter aux besoins du chien et non l'inverse.on en reparlera peut-être dans quelques mois: il n'a que 3 mois 1/2, déjà il ne devrait pas tirer et hurler en mettant une laisse : comment le tiendrez vous quand il aura quelques kilos de plus ? Le fait d'être têtu et chasseur ne veut rien dire. tous les chiens peuvent apprendre à marcher à vos côtés, même les plus difficiles et même les plus vieux sortis d'un refuge sans avoir eu aucune éducation (c'est un apprentissage que "vous" devez faire, pas lui .ne le prenez pas mal : c'est une réponse amicale : si vous ne le gérez pas maintenant, ce sera pire quand il sera "ado"

" Sylvie "
Utilisateur anonyme

Ne vous inquiétez pas vous ne m'avais pas vexée mais oui il est toujours excitée en sortant de la maison je sais pas pourquoi. Et le fait qu'il tire à la laisse c'est a cause de tout les animaux qui traîne près de chez moi ( serpents, souris, papillons, moutons etc.. ) sinon en general il reste plutôt calme parfois même il se couche en pleins milieu de la promenade. Et oui bien sûr il fait des sorties en mon absence ! Ma mère est la et justement aujourd'hui ont va devoir s'absenter la journée donc ces mon oncle qui viendra le sortir il habite à 2 pas dans une maison. Et dans pas très longtemps j'aurais la possibilité de lé lâchez dans un jardin clôturé. Car ma grand-mère vie dans une maison avec un jardin pas très grand mais je pense que sa sera suffisant. Elle va bientôt le clôturé donc je pense que ma situation sera bien meilleure à ce moment là et qu'il sera heureux comme sa. :) oui je sais qu'un husky en appartement c'est vraiment pas recommandé, mais jy avais longuement réfléchie parfois en mon absence il deviens un peu destructeur mais j'assume complètement sa, parce que je sais qu'un husky seul en plus dans un appartement deviens destructeur, je le savais avant de l'adopter donc j'assumerai complètement.

Dragor
2 ans maintenant que je ne suis plus venue ici mais... après bien des années, et une bonne dizaine de chiots arrivés dans leurs familles me voici référente française de l'élevage...

tout se soigne !! croyez moi, je n'ai eu que des chiens particuliers et difficiles (c'étaient mes préférés) la sorie à la laisse, le départ c'est facile : votre chien est intelligent et là pour le coup c'est une question de patience.Je vous répond un peu plus plus tard et je vous explique

" Sylvie "