Questions générales avant adoption Husky

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Ayant grandi depuis 7 ans avec des chiens (un berger allemand puis récemment un batard) j'adore les chiens et il était logique pour moi d'en adopter un dès que je pourrais.

J'ai longtemps réfléchi à la race à choisir et mon choix est fait sur le siberian husky pour de nombreuses raisons (je suis sportif donc j'ai envie qu'un chien puisse me suivre notamment)

Cependant, avant de me lancer dans l'aventure, j'ai pas mal de questions à poser. J'ai contacté plusieurs éleveurs mais ils ne m'ont pas répondu pour me moment.

Concernant ma situation, je suis à la recherche d'un emploi à l'étranger (USA). Je suis chez mes parents et j'ai 100 % de mon temps libre pour le chien.

- Concernant les précautions à prendre, il faut qu'il soit pucé, vacciné et suivi par un véto (il y a un certificat du véto ?) ? On doit également avoir son carnet de santé si j'ai bien compris ?

- Y a-t-il des choses à "inspecter" sur le chiot afin de voir s'il est en bonne santé, s'il a bien été sevré etc...

- En prenant un LOF, a-t-on des garanties sur le fait que le chiot ne sera pas malade "gravement" ou autre ? (j'ai eu des expériences dans mon entourage concernant des personnes ayant adopté des chiots et il s'est avéré qu'ils évaient gravement malade...

- Concernant son espace. Actuellement chez mes parents, nous disposons d'un logement d'environ 70 mètres carrés au sol + un jardin avec 45 mètres carrés de pelouse et 25 mètres carrés de bitume. J'ai cru comprendre que ça pouvait-être suffisant a partir du moment où on le sortait beaucoup (j'ai une plage a proximité donc il y aura souvent de longues balades)

- Est-il possible de le laisser seul de 9h du matin jusqu'à 17h du soir ? Je ne sais pas encore si je pourrais rentrer du boulot le midi chez moi donc je préfère m'en assurer, c'est le point qui m'interpelle le plus.

- A partir de quel âge peut-on aller courir avec ?

- Combien de fois par semaine peut/doit on courir avec ?

- Peut-il aller courir avec une autre personne (mon amie) ? J'ai cru comprendre qu'il n'obéissait qu'à un seul maitre

- Est-ce que le budget nécessaire estimé ici http://chien-chiot.com/budget-prix/husky-de-siberie.515.250/ vous parait correct ?

- Doit-on aller au toilettage avec ? C'est budgété mais j'ai lu qu'il ne fallait pas le laver sauf grosses salissures

J'ai du temps actuellement donc je pourrais l'emmener au dressage etc, j'aimerai en profiter car je pense que c'est mieux de faire comme ça.

Merci pour vos réponses !

22 réponses
Docline

le husky n'est pas un chien de famille, pas un chien de compagnie, c'est un travailleur tireur de traineaux, si on ne peut lui offrir cette vie au milieu de chiens de la même race on se tourne vers une autre race (sous peine de voir sa vie transformée en enfer et sa maison en chantier de démolition)

Le husky est (hélas) beau, fugueur invétéré, prédateur de tout petit animal qui passe devant lui, il faut 1° une très bonne assurance 2° pas de voisins 3° être un grand, grand sportif avec la volonté et la possibilité de consacrer un sacré paquet d'heures chaque jour à essayer de fatiguer son chien

Valériefaro

Merci pour votre réponse, je me tourne donc vers une autre race 👌