Questions générales avant adoption Husky

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Ayant grandi depuis 7 ans avec des chiens (un berger allemand puis récemment un batard) j'adore les chiens et il était logique pour moi d'en adopter un dès que je pourrais.

J'ai longtemps réfléchi à la race à choisir et mon choix est fait sur le siberian husky pour de nombreuses raisons (je suis sportif donc j'ai envie qu'un chien puisse me suivre notamment)

Cependant, avant de me lancer dans l'aventure, j'ai pas mal de questions à poser. J'ai contacté plusieurs éleveurs mais ils ne m'ont pas répondu pour me moment.

Concernant ma situation, je suis à la recherche d'un emploi à l'étranger (USA). Je suis chez mes parents et j'ai 100 % de mon temps libre pour le chien.

- Concernant les précautions à prendre, il faut qu'il soit pucé, vacciné et suivi par un véto (il y a un certificat du véto ?) ? On doit également avoir son carnet de santé si j'ai bien compris ?

- Y a-t-il des choses à "inspecter" sur le chiot afin de voir s'il est en bonne santé, s'il a bien été sevré etc...

- En prenant un LOF, a-t-on des garanties sur le fait que le chiot ne sera pas malade "gravement" ou autre ? (j'ai eu des expériences dans mon entourage concernant des personnes ayant adopté des chiots et il s'est avéré qu'ils évaient gravement malade...

- Concernant son espace. Actuellement chez mes parents, nous disposons d'un logement d'environ 70 mètres carrés au sol + un jardin avec 45 mètres carrés de pelouse et 25 mètres carrés de bitume. J'ai cru comprendre que ça pouvait-être suffisant a partir du moment où on le sortait beaucoup (j'ai une plage a proximité donc il y aura souvent de longues balades)

- Est-il possible de le laisser seul de 9h du matin jusqu'à 17h du soir ? Je ne sais pas encore si je pourrais rentrer du boulot le midi chez moi donc je préfère m'en assurer, c'est le point qui m'interpelle le plus.

- A partir de quel âge peut-on aller courir avec ?

- Combien de fois par semaine peut/doit on courir avec ?

- Peut-il aller courir avec une autre personne (mon amie) ? J'ai cru comprendre qu'il n'obéissait qu'à un seul maitre

- Est-ce que le budget nécessaire estimé ici http://chien-chiot.com/budget-prix/husky-de-siberie.515.250/ vous parait correct ?

- Doit-on aller au toilettage avec ? C'est budgété mais j'ai lu qu'il ne fallait pas le laver sauf grosses salissures

J'ai du temps actuellement donc je pourrais l'emmener au dressage etc, j'aimerai en profiter car je pense que c'est mieux de faire comme ça.

Merci pour vos réponses !

22 réponses
Avatar21

Moi aussi c'est clair^^

Ce sont des horaires tout à fait normaux pour la plupart des gens.

Caroline-Eg

Ce sont des horaires normaux mais nous avons tous une pause le midi, et cette pause, permet également de marquer une pause pour le chien, parce qu'un chien qui reste 8 h avec eau à disposition sans aller aux toilettes risque d'avoir un problème de rein sur le long terme. D’où l'intérêt d'avoir une pause même si on sort son chien qu'1/4 d'heure, 20 min le midi.

Utilisateur anonyme

C'est quasiment certain que nous aurons toujours cette pause, mon amie ou moi, mais je prenais le cas extrême sans pause le midi.

Au pire des cas je n'hésiterai pas à payer quelqu'un pour le sortir le midi les fois ou je ne peux pas.

Je suis rassuré, pas mal d'éleveurs m'ont indiqué que ça ne posais pas de problème et, au contraire, qu'il ne fallait pas hésiter à les habituer à être seuls parfois.

Utilisateur anonyme

Bonjour, je viens d'adopter, une femelle husky de 2 mois, avant elle, j'ai une bouledogue français.

Je voudrais quelle que réponses à mes questions svp.

Je suis absente de 8 à 17h00, pensez vous que sa va posez problème?

La cohabitation entre un husky et un bouledogue, est-elle sans risque ?

Je compte lenmene au ddressage, et à lagility d'ici 3 semaines

Tania28700

Bonjour

Tu as déjà adopté ton chien, donc le problème de l'absence aurait du être abordé avant, je pense. Le souci va être la propreté, comment apprendre à un chiot la propreté si pas de sortie extérieure fréquente ?

Coté cohabitation, c'est peut être le petit chien qui va avoir du mal.

Agility, attention à certains sports, c'est un chiot donc pas d'endurance et de sauts car sa croissance n'est pas finie.🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Merci de vos réponse, pour lagility biensur pas maintenant, niveau propreté elle est déjà pratiquement propre, mais pour l'instant c'est le bouledogue qui est toujours sur son dos

Tania28700

Et elle ne lui dit rien ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Non elle se laisse faire

Tania28700

Bon c'est que le courant passe bien.🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Valériefaro

Bonjour,

J'ai un border collie de 7 ans en pleine forme mais qui s'ennuie un peu seul. Je souhaite lui offrir une petite compagne et la race des huskys me tente beaucoup. J'ai l'expérience des chiens (15 ans d'obéissance 4B) mais pas du husky. Je vais balader presque tous les jours plus ou moins 2h avec mon border qui a besoin d'exercices donc le chiot progressivement (en tenant compte de son jeune âge au début) fera les mêmes balades. Pourriez-vous m'en dire plus sur son caractère? Ses besoins? Je travaille donc absente de la maison de 6h30 à 14h30. Mon border supporte d'être seul mais le husky? Mon mode de vie est-il compatible avec cette race? merci pour vos conseils afin que je ne rende pas un chiot malheureux.

Valérie