Questions générales avant adoption Husky

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Ayant grandi depuis 7 ans avec des chiens (un berger allemand puis récemment un batard) j'adore les chiens et il était logique pour moi d'en adopter un dès que je pourrais.

J'ai longtemps réfléchi à la race à choisir et mon choix est fait sur le siberian husky pour de nombreuses raisons (je suis sportif donc j'ai envie qu'un chien puisse me suivre notamment)

Cependant, avant de me lancer dans l'aventure, j'ai pas mal de questions à poser. J'ai contacté plusieurs éleveurs mais ils ne m'ont pas répondu pour me moment.

Concernant ma situation, je suis à la recherche d'un emploi à l'étranger (USA). Je suis chez mes parents et j'ai 100 % de mon temps libre pour le chien.

- Concernant les précautions à prendre, il faut qu'il soit pucé, vacciné et suivi par un véto (il y a un certificat du véto ?) ? On doit également avoir son carnet de santé si j'ai bien compris ?

- Y a-t-il des choses à "inspecter" sur le chiot afin de voir s'il est en bonne santé, s'il a bien été sevré etc...

- En prenant un LOF, a-t-on des garanties sur le fait que le chiot ne sera pas malade "gravement" ou autre ? (j'ai eu des expériences dans mon entourage concernant des personnes ayant adopté des chiots et il s'est avéré qu'ils évaient gravement malade...

- Concernant son espace. Actuellement chez mes parents, nous disposons d'un logement d'environ 70 mètres carrés au sol + un jardin avec 45 mètres carrés de pelouse et 25 mètres carrés de bitume. J'ai cru comprendre que ça pouvait-être suffisant a partir du moment où on le sortait beaucoup (j'ai une plage a proximité donc il y aura souvent de longues balades)

- Est-il possible de le laisser seul de 9h du matin jusqu'à 17h du soir ? Je ne sais pas encore si je pourrais rentrer du boulot le midi chez moi donc je préfère m'en assurer, c'est le point qui m'interpelle le plus.

- A partir de quel âge peut-on aller courir avec ?

- Combien de fois par semaine peut/doit on courir avec ?

- Peut-il aller courir avec une autre personne (mon amie) ? J'ai cru comprendre qu'il n'obéissait qu'à un seul maitre

- Est-ce que le budget nécessaire estimé ici http://chien-chiot.com/budget-prix/husky-de-siberie.515.250/ vous parait correct ?

- Doit-on aller au toilettage avec ? C'est budgété mais j'ai lu qu'il ne fallait pas le laver sauf grosses salissures

J'ai du temps actuellement donc je pourrais l'emmener au dressage etc, j'aimerai en profiter car je pense que c'est mieux de faire comme ça.

Merci pour vos réponses !

22 réponses
Avatar21

Tu n'as pas besoin d'emmener ton husky à un salon de toilettage car le poil d'un husky ne coupe/tond pas.

Un bain par an peut être suffisant. Son poil ne nécessite pas d’entretien particulier, si ce n’est lors des deux mues saisonnières où il doit être brossé.

S'il est trop lavé, son poil va perdre sa qualité imperméable et autonettoyante.

Utilisateur anonyme

C'est bien ce que je pensais, j'ai toujours lu cela, c'est pour ça que dans le budget "toilettage" me paraissait étrange.

Avatar21

Pour des renseignements je peux te conseiller l'élevage des Merveilles Boréales.

Ils n'ont plus de chiots pour l'instant mais ils devraient pouvoir de donner des conseils et renseignements.

Utilisateur anonyme

Merci je vais les contacter de ce pas !

Utilisateur anonyme

Le Husky est un chien qui as besoin d'être en meute, ou au moins avec son maître. Si tu compte le laisser seul de 9h à 17h c'est beaucoup trop, et pour n'importe quel chien! Il faudrait trouver quelqu'un qui puisse le sortir pendant tes absences, sinon tu retrouveras ton appartement en morceaux et ton chien ne sera pas heureux... Je parle en connaissance de cause, j'ai un Husky et les rares fois ou nous le laissons seul plus de quelques heures il commence à s'attaquer aux meubles, même en l'ayant bien défoulé avant de partir et avec des jeux à disposition...

Pour ce qui est du jardin oui c'est bien mais il faut le sortir au moins 2h par jour pour qu'il se défoule, il aura vite fait le tour de ton jardin! De plus il faudra le clôturer de façon hermétique pour éviter toute fugue !!

Pour le sport il faut attendre la fin de sa croissance (a partir de 10 mois c'est bien) avant de lui faire faire de trop grandes ballades, courir plusieurs kilomètres ou tirer. Car il risque d'avoir des problèmes d'articulation. Il faut également y aller progressivement pour les entraînements, et ne pas commencer directement par 10Km de course ^^

Concernant l'éducation il te faudra de la fermeté sans aucune brutalité, et ne jamais lâcher car il te testera tout le temps! ;) Et j'y reviens mais le Husky est un chien de meute, donc si tu travail beaucoup il faudra penser à adopter un autre toutou pour lui tenir compagnie, c'est le plus beau cadeau que tu pourras lui faire ^^'

Utilisateur anonyme

Renseigne toi avant aussi sur la législation autour des chiens pour l'amener aux USA etc.

Utilisateur anonyme

Merci pour les réponses.

@Praesis: parmi tous les gens qui ont des chiens, il y en a bien qui travaillent non ? Ca n'est pas travailler beaucoup que de travailler de 9h à 17h je trouve et je connais plein de chiens qui n'ont aucun soucis.

Et avant 10 mois on peut courir avec (avec, a ses cotés)

Utilisateur anonyme

J'ai eu une réponse de la part de l'élevage "Merveilles boréales"

"Bonjour, le Husky sibérien peut tous à fait s'adapter à cette situation si vous avez l'espace adéquat pour lui - nous avons eu beaucoup d'expérience avec des propriétaires qui ont un rythme de travail similaire au vôtre , cela se passe très bien. Et je vous dirais même, qu'il est important à ce que votre loup ne soit pas habituée à une présence permanente, car si un jour vous avez des impératifs, cela complique les choses dans ce cas précis. Pour nous, nous travaillons également, et les chiots sont habituée à cette routine"

Avatar21

Si tu prévois d'en adopter un, je te les conseilles car ils respectent vraiment leurs chiens (ils ne font pas portées sur portées).

Ils envoient des photos suivis de ton chiot toutes les semaines, te donnes des nouvelles et répondent à toutes tes questions.

Je ne regrette pas de les avoir choisit pour adopter J'Pandora.

Utilisateur anonyme

Si tu compte le laisser seul de 9h à 17h c'est beaucoup trop, et pour n'importe quel chien!

Donc pour toi, seul les personnes qui ne travaillent pas ont le doit d'avoir un chien ?

9h-17h, ce ne sont pas des horaires très contraignant, j'aimerais bien avoir les mêmes !!