Bonjour à tous et à toutes,
Mon conjoint et moi (22 et 23 ans), sommes propriétaires depuis un petit peu plus d'un mois d'un Husky sybérien de bientôt 3 mois nommé Eros.
Nous vivons dans un appartement de 90m2.
Notre chiot n'est quasi jamais seul (ou 2-3h certains jours), il est sorti 20 mn le matin vers 8h (avant mon départ au travail), 1h le midi, puis 20-30mn en début d'après midi, 1h en début de soirée vers 18h et 20mn avant le coucher 22h. Est ce suffisant?
Il n'est pas propre, nous utilisons un tapis spécial chiot afin qu'il concentre ses besoins dans un endroit défini et non dans tout l'appartement. Il fait bien dehors quand on le sort mais n'a pas du tout le réflexe de se retenir à l'intérieur. Avez vous des techniques efficaces?
De plus, il a du caractère et a tendance à aboyer quand on le réprimande ou chercher souvent à mordiller voire mordre quand quelqu'un d'autre que mon conjoint ou moi s'en occupe.
Enfin il mange tout ce qu'il trouve par terre dehors, escargot, feuille, morceau de papier ou gâteaux qui trainent. Bien sure on le laisse pas faire mais comment éviter ce comportement d'ingération systématique?
Merci d'avance :)