Questions à propos chiot Husky

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Nous avons adopter un petit Husky hier avec ma compagne.

Elle a 2mois et 1 jour exactement.

Elle est, normalement toute blanche et grise, sauf que la elle est toute jaune a cause du pipi dans le quel elle devait rester coucher chez son éleveur (pas de paille, elle était sur des draps). Elle sent fort le pipi et du coup onous voudrions lui faire une toilette afin quelle soit propre et qu'on puisse pleinement profiter d'elle (car c'est un peu repugnant cette odeur de pipi)...

Peut on dés à présent a la toiletter (juste 1 fois) ?

Comment procéder ?

AUssi, on nous a dit de ne pas la sortir avant qu'elle ai 3 mois pour eviter qu'elle n'attrape des maladies (en recrue d'essence ces derniers temps a ce q'il parait ?).

Mais pas pratique pour lui faire comprendre qu'on ne fait pas ses selles et ses pipis dans la maison..!

Quelles friandises peut on acheter pour l'education ? J'ai commencé ce matin avec du jambon de dinde, est ce ok ?

MErci pour vos réponses ;)

Dimitri & Caroline heureux parents d'une petite Husky : Avril of White Wolves 3

43 réponses
Utilisateur anonyme

"non inscrits au lof ( par choix personnel )"

Mdr... le choix personnel c'est que les parents ne le sont pas et c'est tout. Déclarer une portée au lof coûte 10 euros je crois et 10 min de temps?...

Utilisateur anonyme

"Non en effet ce n'est pas un pure race.

Il le deviendra peut être ?"

non non soit elle l'es mais ne le devient pas ^^

"une fois adulte, de lui faire passer l'inscription au LOF " oui il est possible de faire confirmer son chien non lof mais il doit rentrer pile dans le standard, c'est plus long, plus compliquer, plus cher mais c'est possible...

Bonjour, plus cher c'est a dire ? Vous avez un ordre de prix ?

Au pire... Tant pis, pourvu qu'elle n'ai pas de maladie et soit heureuse c'est tout ce qui nous importe finalement.

Bon avec un petit regret d'avoir donner une telle somme a une, peut être, voleuse...

Sinon, petite question, notre chiot n'arrive pas a dormir dans son panier car elle a trop chaud (des quelle est dedans elle halete, elle prefere la fraicheur du carelage ou de notre chambre qui est souvent avec la fnetre entre ouverte). On se dit qu'on pourrait mettre le panier sous la fenetre qui lui ferait un petit peu d'air frais, bonne au mauvaise idée ?

Merci :)

je ne saurais pas du tout vous dire, je l'ai juste entendu d'une personne qui voulais faire confirmer son chien non lof...c'est intéressant si vous voulez la faire reproduire, si elle passe la confirmation et qu'elle est apprécié des juges, elle pourrait être une bonne reproductrice et perpétrer le standard de la race, mais si vous voulez pas vous embêter avec une portée, ne vous cassez pas la tête ^^

pour le panier, essayez pour voir si elle y vas en étant sous la fenêtre ^^

Pour le moment ce n'est pas du tout dans nos envies de la faire se reproduire ; peut être avec le temps mais vraiment je ne pense aps. Nous ne voulons pas participer a aucun concours que ce soit non plus. Nous voulions juste un Husky pure race pour son comportement, sa prestance et son attrait pour le travaille (sport...).

Nous avons changé le panier de place ce matin ; aprés une petite balade pendant laquelle nous l'avons fait courrir un peu ; nosu l'avons mise dans son panier mais elle est repartie aussitot pour aller dans notre chambre.

BIzarre... Pourtant elle adore jouer dans son panier et venir y grignoter son os a macher..!

Utilisateur anonyme

Oui.

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Voilà maintenant 9jours que nous avons notre chiot.

Elle apprend petit a petit a vivre avec nous et nous avec elle ; ca s'passe plutot bien !

Seul bémol et pas des moindres (de mon avis..) elle n'a pas prit 1gramme depuis ces 9jours.

Je l'ai pesé : 4kg ; 9jours plus tard toujours 4kg... En effet elle ne mange pas beaucoup depuis 4-5 jours... pourtant nous avons continué de lui donner a manger comme le faisait l'eleveuse : on lui laisse ses croquettes a porté et mange quand elle veut (sauf depuis 2 jours ou nous tentons de lui donner seulement toutes les 2h. Mais elle mange vraiment peu... On a gardé les mêmes croquettes ; Hill"s Puppy Medium.

Nous avons vu le veto ce vendredi dernier et nous a dit qu tout allait bien...

Mais j'ai un peu peur car elle doit prendre 4kg de ces 2mois a ces 3mois... C'est le moment ou elle prend le plus de poids normalement.

Des avis ?

Merci.

Utilisateur anonyme

Qu'elle boude un peu la gamelle au début c'est normal, continuez à lui laisser faire sa vie si elle se régule.

Par contre qu'elle stagne au niveau du poids ce n'est pas normal, ça devrait être exponentiel à cet âge là et 4kg c'est déjà très léger pour 8 semaines. Pas de diarrhée? Le protocole de vermifugation est bien suivi tous les mois?

Si tu veux booster un peu son appétit, tu peux lui mettre une cuillère à soupe par jour d'huile de saumon ou de poisson (de préférence sauvage) sur ses croquettes.

Envisage aussi de lui changer ses croquettes dans les semaines qui viennent...

Energiesolaire

Des avis ?

Merci.

Soit que c'est une cause médicale, soit qu'elle aime plus ces croquettes là. Soit l'un, soit l'autre. Bah parfois c'est le bol aussi, si en stainless, peut-être changer pour un bol qui ne reflète pas le visage du chien pendant qu'il mange. Mais sinon c'est médical (sérieux ou pas, probablement passager) ou elle n'aime plus tellement ses croquettes.

Perso, je n'ai jamais toléré ça. J'ai immédiatement fait de la recherche, trouver quelque chose qu'elle aime, me documenter. Donc j'ai toujours soupçonné qu'elle n'aimait pas (et j'avais raison).

Si elle est malade, généralement ça parait quand même, là bon on s'en fiche car moins besoin de manger, c'est préférable de les laisser aller. Mais ils doivent boire. On va chez le vet, mais une fois à la maison on ne panique pas trop parcqu'ils mangent pas. Le vet le mentionnera d'ailleurs.

Idéalement, surtout si vous voulez faire du sport, mettez-le donc au cru. Une alimentation à plus de 70% de protéine animale, et zéro glucide ou à peine des traces. C'est imbattable. Riche en calcium, là vous aurez un Husky qui pourra courir longtemps. Et en prime, généralement c'est ce qu'ils préfèrent. Ce sont des chiens intenses. Pas une mauvaise idée de l'habituer aux os charnus. Vous faites une pierre 2 coups. Ça s'intègre à l'alimentation, et ça lui enseigne à ronger les bonnes choses, à se poser de la bonne façon, à passer une partie de la soirée sans faire de bêtises (ni même y penser), etc...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Pas de diarrhée non, mais des selles un peu molles et vraiment fines, de la taille d'un petit doigt... Normal puisqu'elle ne mange pas.. Elle a eu des vers les 2 premiers jours mais depuis je n'en ai pas vu.

On a tenté ce matin avec une cuillère de miel par dessus les croquettes et la ça passe beaucoup mieux !

Du coup on va essayer l'huile de poisson aussi, et bien sur lui donner de la viande fraiche, du poisson congelé, etc...

Ou trouver l'huile de poisson ? Super marché ? Rayon bio peut être ?

Des os charnus ? Boucher ?

Utilisateur anonyme

Pour l'huile de poisson, tu peux trouver de l'huile de saumon d'élevage en animalerie, ça va bien pour dépanner.

Je prends perso l'huile de poisson sauvage sur "Nourrir comme la nature", une cure de trois semaines à chaque période de mue ou en préparation des expos.

Les selles molles c'est pas top, elle mange quoi comme croqs déjà?

Re-vermifuge la quand même si elle avait des vers à son arrivée, puis de nouveau dans un mois et tous les mois suivants jusqu'à ses 6 mois au moins.

Le os charnus tu peux effectivement te fournir chez ton boucher.

Par contre, en dehors d'un petit extra de temps en temps, évite de mélanger viande crue et croquettes, c'est l'un ou l'autre.

Utilisateur anonyme

Pour l'huile de poisson, tu peux trouver de l'huile de saumon d'élevage en animalerie, ça va bien pour dépanner.

Je prends perso l'huile de poisson sauvage sur "Nourrir comme la nature", une cure de trois semaines à chaque période de mue ou en préparation des expos.

Les selles molles c'est pas top, elle mange quoi comme croqs déjà?

Re-vermifuge la quand même si elle avait des vers à son arrivée, puis de nouveau dans un mois et tous les mois suivants jusqu'à ses 6 mois au moins.

Le os charnus tu peux effectivement te fournir chez ton boucher.

Par contre, en dehors d'un petit extra de temps en temps, évite de mélanger viande crue et croquettes, c'est l'un ou l'autre.

Ok pour l'huile de poisson, j'irais voir ça ce week end du coup.

La on a essayé avec une cuillere a café d'huile de colza elle a bien mangé de nouveau ! je pense qu'elle a du manger ses 180gr de croquettes.

D'ailleurs pour ses croquettes ce sont les Hill"s Puppy Medium au poulet.

Le vermifuge a été donné au moment ou on l'a adopté donc il y 11 jours. Faut il l'a vermifuger de nouveau ?

PS : ELle a tous les jours des carottes aussi, c'est sa friandise lorsqu'elle fait ce qu'on lui demande ;)

Tania28700

Change ses croquettes hill's surtout !

Il me semble que tout bb le vermifuge est tous les mois (demande au véto)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "