Questions à propos chiot Husky

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Nous avons adopter un petit Husky hier avec ma compagne.

Elle a 2mois et 1 jour exactement.

Elle est, normalement toute blanche et grise, sauf que la elle est toute jaune a cause du pipi dans le quel elle devait rester coucher chez son éleveur (pas de paille, elle était sur des draps). Elle sent fort le pipi et du coup onous voudrions lui faire une toilette afin quelle soit propre et qu'on puisse pleinement profiter d'elle (car c'est un peu repugnant cette odeur de pipi)...

Peut on dés à présent a la toiletter (juste 1 fois) ?

Comment procéder ?

AUssi, on nous a dit de ne pas la sortir avant qu'elle ai 3 mois pour eviter qu'elle n'attrape des maladies (en recrue d'essence ces derniers temps a ce q'il parait ?).

Mais pas pratique pour lui faire comprendre qu'on ne fait pas ses selles et ses pipis dans la maison..!

Quelles friandises peut on acheter pour l'education ? J'ai commencé ce matin avec du jambon de dinde, est ce ok ?

MErci pour vos réponses ;)

Dimitri & Caroline heureux parents d'une petite Husky : Avril of White Wolves 3

43 réponses
Utilisateur anonyme

bjr mon husky siberien a 1 an et demi je le sort 2 fois par jour matin et soir balade en foret et il est en jardin toute la journee pour sortir il a un julius k 9 et en plus un gos colier independant mais les deux sont relies a la meme attache par securite , laisse de 7 metres 50 cordes alpiniste j en ai essaye pas mal mais celle la lui permet de se promener loin devant en ayant l impression de ne pas etre colle a son : patron , c un chien independant de plus lorsqu il s arrete je p continuer a marcher le depasser , et lui continue a sentir il hume bcp sent tout et stope souvent car il est tres curieux comme ces congeneres ; attention il est capable de demarrer d un seul coup soyez tjr vigilant sur le julius j ai mis une petite laisse , car souvent en balade il se fait agresser par d autres chiens mais lui reste tres calme mais moi je racourcis car c chien sont tres puissant et des 8 mois je lui donne des barres de poisson congeles il adore ca et les vetos conseille pour son poil .

Utilisateur anonyme

Non en effet ce n'est pas un pure race.

Il le deviendra peut être ?

Par contre un HUsky LOF a moins de 900euros je n'ai pas vu ?

Dons nous nous sommes peut être fait avoir. Ce n'est peut être pas un pure race. Dans ce cas, c'est une très mauvaise dame qui ne souhaite que faire de l'argent sur le dos de pauvres gens et de pauvres chiens qui n'ont rien demandés.

Néanmoins c'est désormais notre chien et nous l'aimerons tout autant que si il était une Husky LOF.

Nous tenterons, une fois adulte, de lui faire passer l'inscription au LOF afin d'avoir le fin mot de l'histoire. Et si c'est negatif nous ferons une sale pub auprès du veto et iront toucher 2 mots a l'eleveuse...!

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

"Non en effet ce n'est pas un pure race.

Il le deviendra peut être ?"

non non soit elle l'es mais ne le devient pas ^^

"une fois adulte, de lui faire passer l'inscription au LOF " oui il est possible de faire confirmer son chien non lof mais il doit rentrer pile dans le standard, c'est plus long, plus compliquer, plus cher mais c'est possible...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

"Non en effet ce n'est pas un pure race.

Il le deviendra peut être ?"

non non soit elle l'es mais ne le devient pas ^^

"une fois adulte, de lui faire passer l'inscription au LOF " oui il est possible de faire confirmer son chien non lof mais il doit rentrer pile dans le standard, c'est plus long, plus compliquer, plus cher mais c'est possible...

Bonjour, plus cher c'est a dire ? Vous avez un ordre de prix ?

Au pire... Tant pis, pourvu qu'elle n'ai pas de maladie et soit heureuse c'est tout ce qui nous importe finalement.

Bon avec un petit regret d'avoir donner une telle somme a une, peut être, voleuse...

Sinon, petite question, notre chiot n'arrive pas a dormir dans son panier car elle a trop chaud (des quelle est dedans elle halete, elle prefere la fraicheur du carelage ou de notre chambre qui est souvent avec la fnetre entre ouverte). On se dit qu'on pourrait mettre le panier sous la fenetre qui lui ferait un petit peu d'air frais, bonne au mauvaise idée ?

Merci :)

Utilisateur anonyme

Le LOF ne sert que dans une optique de reproduction. Si vous n'avez pas prévu de la faire porter, laissez tomber.

Sinon pour info, une confirmation coûte 25€, une inscription à titre initial 60€.

Sauf que pour faire inscrire un chien en TI, outre le caractère et la morpho du chien qui doivent être

jugés irréprochables le jour J, il y a tout un tas de tests de santé en amont :

- Dysplasie avec lecture officielle : 200 euros environ

- Tares oculaires : 70 euros environ

Il faut aussi passer le TAN ou le CSAU (pour le caractère) : une vingtaine d'euros sans compter le déplacement.

Et enfin l'inscription à l'unique expo à laquelle vous participerez en cas d'échec : une trentaine d'euros et les frais de déplacement.

En gros tu engages en amont 300 euros, sans aucune garantie de réussite...

Utilisateur anonyme

Après de là à dire que l'éleveuse est une voleuse, il y a deux façons de voir les choses :

- Je trouve inadmissible de faire du non-LOF à ce prix là (sauf conditions hyper-particulières), en se cachant sous un soi-disant affixe qui n'est en fait qu'une enseigne commerciale. Un chien "type husky", au même titre qu'un bâtard, si c'est pour de la compagnie ça ne vaut que le prix de revient.

Ne pas faire les formalités pour l'inscription au LOF d'une portée pour "raisons personnelles"...ahem. L'administratif et la paperasse se foutent des raisons personnelles, il y a anguille sous roche.

- Sauf qu'apparemment, elle a un public. Si vous êtes, comme tous ses clients, prêts à payer le prix d'un chiot LOF pour un "type", pourquoi se priverait-elle de produire au rabais pour vendre à prix d'or?

Pas besoin de lui faire de la mauvaise pub vu que l'erreur à la base c'est vous qui la faites, simplement informez-vous, et encouragez les gens autour de vous à faire pareil...

Utilisateur anonyme

Disons qu'encore, ignorer les questions administratives du LOF bon... Mais prendre un chiot élevé dans la pisse, à 900€ et sans lof, oui, elle serait bien conne de se priver en le faisant pas.

Pour le chaleur: le chiot vivait dehors?

Utilisateur anonyme

Ok ; Nous sommes allé trop vite. C'est notre faute, je le conçois... Maintenant c'est fait, mal fait, mais c'est fait.

Non le Chiot ne vivait pas dehors. il vivait dans la maison.

Utilisateur anonyme

Pour info ; voilà l'annonce à laquelle nous avons répondu :

https://www.leboncoin.fr/animaux/1303471667.htm?ca=12_s

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

"Non en effet ce n'est pas un pure race.

Il le deviendra peut être ?"

non non soit elle l'es mais ne le devient pas ^^

"une fois adulte, de lui faire passer l'inscription au LOF " oui il est possible de faire confirmer son chien non lof mais il doit rentrer pile dans le standard, c'est plus long, plus compliquer, plus cher mais c'est possible...

Bonjour, plus cher c'est a dire ? Vous avez un ordre de prix ?

Au pire... Tant pis, pourvu qu'elle n'ai pas de maladie et soit heureuse c'est tout ce qui nous importe finalement.

Bon avec un petit regret d'avoir donner une telle somme a une, peut être, voleuse...

Sinon, petite question, notre chiot n'arrive pas a dormir dans son panier car elle a trop chaud (des quelle est dedans elle halete, elle prefere la fraicheur du carelage ou de notre chambre qui est souvent avec la fnetre entre ouverte). On se dit qu'on pourrait mettre le panier sous la fenetre qui lui ferait un petit peu d'air frais, bonne au mauvaise idée ?

Merci :)

je ne saurais pas du tout vous dire, je l'ai juste entendu d'une personne qui voulais faire confirmer son chien non lof...c'est intéressant si vous voulez la faire reproduire, si elle passe la confirmation et qu'elle est apprécié des juges, elle pourrait être une bonne reproductrice et perpétrer le standard de la race, mais si vous voulez pas vous embêter avec une portée, ne vous cassez pas la tête ^^

pour le panier, essayez pour voir si elle y vas en étant sous la fenêtre ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "