Questions à propos chiot Husky

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Nous avons adopter un petit Husky hier avec ma compagne.

Elle a 2mois et 1 jour exactement.

Elle est, normalement toute blanche et grise, sauf que la elle est toute jaune a cause du pipi dans le quel elle devait rester coucher chez son éleveur (pas de paille, elle était sur des draps). Elle sent fort le pipi et du coup onous voudrions lui faire une toilette afin quelle soit propre et qu'on puisse pleinement profiter d'elle (car c'est un peu repugnant cette odeur de pipi)...

Peut on dés à présent a la toiletter (juste 1 fois) ?

Comment procéder ?

AUssi, on nous a dit de ne pas la sortir avant qu'elle ai 3 mois pour eviter qu'elle n'attrape des maladies (en recrue d'essence ces derniers temps a ce q'il parait ?).

Mais pas pratique pour lui faire comprendre qu'on ne fait pas ses selles et ses pipis dans la maison..!

Quelles friandises peut on acheter pour l'education ? J'ai commencé ce matin avec du jambon de dinde, est ce ok ?

MErci pour vos réponses ;)

Dimitri & Caroline heureux parents d'une petite Husky : Avril of White Wolves 3

43 réponses
Utilisateur anonyme

On attendra pour la lechouille que bébé chiot soit propre 😳

Aussi : Sa maman (Caroline ma copine) est photographe alors forcement quand le modele s'y prête le resultat est au RDV 😁

Utilisateur anonyme

Encore une question ; j'ai lu sur les forums, sites dédiés et le veto m'a dit qu'on pouvait donner de façon abondante des croquettes au Husky ; il sait se reguler et vient piocher quand il le souhaite.

Est ce bien le cas ? A priori, aprés 24h passé ici, il a du manger 300gr de croquettes en tout est pour tout (en plus des quelques morceaux de jambon de dinde que je ne donnerai plus !), en lui laissant à profusion. En effet elle vient piocher regulierement quelques croquettes et semble se porter trés bien comme ça :)

D'ailleurs niveau SEL ; quelle est la quantité max par portion de 100gr qu'il est conseillé de ne pas depasser pour le husky. Le jambon de dinde contenait 1,4gr de sel pour 100gr de produit.

Merci pour vos réponses. :)

Utilisateur anonyme

J'ai lavé mon chiot le soir même avec shampoing chiot ,il sentait trop mauvais !!

Après tu le lave avec du shampoing sec ,ne fait qu'un bain

Utilisateur anonyme

Un truc top pour rattraper le blanc ,la betadine rouge en shampoing

Docline

En effet elle est vraiment jeune, c'est ce que nous avons dit. L'eleveur nous a dit que sa mere avait fini le sevrage et qu'elle rejetait ses bébés.

... Aussi, elle n'est pas inscrit au LOF pour raison personnel nous a dit l'eleveur. Mais ses parents le sont (a ce qu'il parait). Elle n'avait pas le pedigré du chiot lors de la rencontre ; nous a envoyé un message ce matin avec l'identification de portée mais ca ne correspond pas du tout... Pourtant sur la convention de vente et de garantie il est bien stipulé que ses parents sont au LOF.

Bref ; c'est louche ; c'est notre premier chiot et nous avons peut être été trop impatient. J'espere qu'il n'y a pas anguille sous roche et que l'eleveur (c'est une dame d'une 50aine d'années qui dit faire une saillie par année pas plus; pour son plaisir et celui de ses chiens) n'est pas sournoise au point de mentir sur tous ces points..

Après le sevrage alimentaire, la mère s'attèle entre autres à deux apprentissages fondamentaux: la séparation (afin d'en faire un futur adulte équilibré) et le contrôle de la pression de la mâchoire (afin qu'il ne devienne pas un adulte dangereux par manque d'éducation canine)

Les éleveurs sont soit ignares soit de très mauvaise foi

A la lecture de ce que vous dîtes sur les papiers, j'espère pour vous que vous n'avez pas payé ce chiot très cher car cette histoire sent vraiment l'arnaque ...

Utilisateur anonyme

Je vois que vous parlez de résidence...

Vous avez pris un husky dans un appartement? Vous faite combien d'heure de sport par jour (où le chien peut vous accompagner, évidemment)?

Utilisateur anonyme

Je vois que vous parlez de résidence...

Vous avez pris un husky dans un appartement? Vous faite combien d'heure de sport par jour (où le chien peut vous accompagner, évidemment)?

En effet nous habitons en appartement, à la campagne. Ma compagne sors minimum 1h par jour se balader. Suite a une blessure elle ne peut plus courrir pour le moment mais c'est bientot la reprise. Elle pourra la sortir aussi avec le VTT pour la faire tirer.

Pour ma part je fais du VTT et de la course a pied. En course a pied je fais en général des sorties de 5 a 10km. En VTT des sorties de 2-3h. Je la ferais surement tirer aussi en VTT. Donc elle aura entre 1h30 et 5h de balade quotidienne. ;)

Nous avons fait 2 sorties aujourd'hui, une 3eme est prévue quand il tombera moins de pluie et surement une 4eme avant d'aller se coucher.. Elle n'a fait qu'un pipi dans l'appart mais pas de caca (sauf cette nuit bien sur). Et pendant les 2 sorties 1pipi et 1caca donc c'est top ca !

Par contre, elle bouffe tout ce qui traine dehors... Cailloux, Herbe, fleurs... C'est compliqué et ca fait peur je ne veux pas quelle chope une maladie...

Utilisateur anonyme

En effet elle est vraiment jeune, c'est ce que nous avons dit. L'eleveur nous a dit que sa mere avait fini le sevrage et qu'elle rejetait ses bébés.

... Aussi, elle n'est pas inscrit au LOF pour raison personnel nous a dit l'eleveur. Mais ses parents le sont (a ce qu'il parait). Elle n'avait pas le pedigré du chiot lors de la rencontre ; nous a envoyé un message ce matin avec l'identification de portée mais ca ne correspond pas du tout... Pourtant sur la convention de vente et de garantie il est bien stipulé que ses parents sont au LOF.

Bref ; c'est louche ; c'est notre premier chiot et nous avons peut être été trop impatient. J'espere qu'il n'y a pas anguille sous roche et que l'eleveur (c'est une dame d'une 50aine d'années qui dit faire une saillie par année pas plus; pour son plaisir et celui de ses chiens) n'est pas sournoise au point de mentir sur tous ces points..

Après le sevrage alimentaire, la mère s'attèle entre autres à deux apprentissages fondamentaux: la séparation (afin d'en faire un futur adulte équilibré) et le contrôle de la pression de la mâchoire (afin qu'il ne devienne pas un adulte dangereux par manque d'éducation canine)

Les éleveurs sont soit ignares soit de très mauvaise foi

A la lecture de ce que vous dîtes sur les papiers, j'espère pour vous que vous n'avez pas payé ce chiot très cher car cette histoire sent vraiment l'arnaque ...

En effet c'est louche... Nous avons payé 900e donc c'est cher. C'est le prix d'un husky pure race non LOF.

L'eleveur nous a envoyé cette photo avec le numéro inscrit sur carnet du père qui est LOF :

Utilisateur anonyme

Pour ceux que ca peut interesser :

https://www.facebook.com/Avril-of-the-snow-wolves-286324428518134/

Utilisateur anonyme

Un pur race non LOF ça n'existe pas... 900€ pour un bâtard... oui c'est très chers. Même plus chers qu'un LOF d'ailleurs ... A marcher sur la tête...