En effet elle est vraiment jeune, c'est ce que nous avons dit. L'eleveur nous a dit que sa mere avait fini le sevrage et qu'elle rejetait ses bébés.
... Aussi, elle n'est pas inscrit au LOF pour raison personnel nous a dit l'eleveur. Mais ses parents le sont (a ce qu'il parait). Elle n'avait pas le pedigré du chiot lors de la rencontre ; nous a envoyé un message ce matin avec l'identification de portée mais ca ne correspond pas du tout... Pourtant sur la convention de vente et de garantie il est bien stipulé que ses parents sont au LOF.
Bref ; c'est louche ; c'est notre premier chiot et nous avons peut être été trop impatient. J'espere qu'il n'y a pas anguille sous roche et que l'eleveur (c'est une dame d'une 50aine d'années qui dit faire une saillie par année pas plus; pour son plaisir et celui de ses chiens) n'est pas sournoise au point de mentir sur tous ces points..
Après le sevrage alimentaire, la mère s'attèle entre autres à deux apprentissages fondamentaux: la séparation (afin d'en faire un futur adulte équilibré) et le contrôle de la pression de la mâchoire (afin qu'il ne devienne pas un adulte dangereux par manque d'éducation canine)
Les éleveurs sont soit ignares soit de très mauvaise foi
A la lecture de ce que vous dîtes sur les papiers, j'espère pour vous que vous n'avez pas payé ce chiot très cher car cette histoire sent vraiment l'arnaque ...
En effet c'est louche... Nous avons payé 900e donc c'est cher. C'est le prix d'un husky pure race non LOF.
L'eleveur nous a envoyé cette photo avec le numéro inscrit sur carnet du père qui est LOF :