Questions à propos chiot Husky

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Nous avons adopter un petit Husky hier avec ma compagne.

Elle a 2mois et 1 jour exactement.

Elle est, normalement toute blanche et grise, sauf que la elle est toute jaune a cause du pipi dans le quel elle devait rester coucher chez son éleveur (pas de paille, elle était sur des draps). Elle sent fort le pipi et du coup onous voudrions lui faire une toilette afin quelle soit propre et qu'on puisse pleinement profiter d'elle (car c'est un peu repugnant cette odeur de pipi)...

Peut on dés à présent a la toiletter (juste 1 fois) ?

Comment procéder ?

AUssi, on nous a dit de ne pas la sortir avant qu'elle ai 3 mois pour eviter qu'elle n'attrape des maladies (en recrue d'essence ces derniers temps a ce q'il parait ?).

Mais pas pratique pour lui faire comprendre qu'on ne fait pas ses selles et ses pipis dans la maison..!

Quelles friandises peut on acheter pour l'education ? J'ai commencé ce matin avec du jambon de dinde, est ce ok ?

MErci pour vos réponses ;)

Dimitri & Caroline heureux parents d'une petite Husky : Avril of White Wolves 3

43 réponses
Docline

Si, sortez la ! plein plein de petites fois, vous repèrerez rapidement les moments stratégiques (court délai après repas, sieste, jeu, etc)

Le chiot est protégé par les défenses immunitaires de la mère.

Vous devez cependant éviter les zones de déjections canines, c'est du bon sens.

Ne vous attendez pas à ce qu'elle soit propre rapidement, c'est impossible.

Mais prenez l'habitude de bien bien féliciter les pipis-cacas dehors.

Pour vous débarrasser de cette odeur de pipi: saupoudrez de bicarbonate un gant de toilette humide (et tiède) et frictionnez; laissez agir et répétez 3 fois.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Waa un chiot qui baigne dans ces urines, c'est pas un bon élevage ça ! En effet il faut faire attention avant ces derniers vaccins vers 3mois à ce que le chiot n'attrape pas de maladie mais faut juste éviter d'aller dans des coins souillé par d'autres chiens, demander au maître si le chien récontré à ces vaccins à jour...mais ne pas la sortir pendant un mois c'est retarder l'apprentissage de la propreté et risque de louper sa socialisation donc mieux vaux le sortir que pas du tout...le jambon c'est une friandise un peu trop salé si tu peux trouver autre chose...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Elle est vraiment jeune! Un éleveur sérieux ne donne pas un chiot avant dix semaines! J'espère qu'elle est primo vaccinée. J'ai toujours préféré attendre que mes chiens soit protégés intégralement par les vaccins avant de les sortir en milieu urbain. J'ai vu trop de chiots mourir de la maladie de carré, de parvovirose etc.... Cela ne retarde pas du tout l'apprentissage. Vous pouvez la laver avec du Séboderm. Vous trouverez ce shampoing-soin de marque Virbac chez votre vétérinaire ou sur internet. De l'eau à 30 degrés, on fait bien mousser, on pose cinq minutes, on rince longtemps, on sèche au séchoir réglé tiède. Voilà!

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses.

En effet elle est vraiment jeune, c'est ce que nous avons dit. L'eleveur nous a dit que sa mere avait fini le sevrage et qu'elle rejetait ses bébés.

Elle est vaccinée et pucée ; la rencontre s'est faite chez le veterinaire qui a fait tout ça devant nous.

Aussi, elle n'est pas inscrit au LOF pour raison personnel nous a dit l'eleveur. Mais ses parents le sont (a ce qu'il parait). Elle n'avait pas le pedigré du chiot lors de la rencontre ; nous a envoyé un message ce matin avec l'identification de portée mais ca ne correspond pas du tout... Pourtant sur la convention de vente et de garantie il est bien stipulé que ses parents sont au LOF.

Bref ; c'est louche ; c'est notre premier chiot et nous avons peut être été trop impatient. J'espere qu'il n'y a pas anguille sous roche et que l'eleveur (c'est une dame d'une 50aine d'années qui dit faire une saillie par année pas plus; pour son plaisir et celui de ses chiens) n'est pas sournoise au point de mentir sur tous ces points..

Ok pour les sorties répétées pour le pipi et caca ; nous resterons dans la cour de notre residence pour le moment.

AUssi, nous lui avons fait prendre une "douche" durant laquelle elle a été sage ; malhureusement le poil est toujorus aussi jaune elle est pu toujours autant le pipi... :/

Nous testerons le bicarbonnate demain ; si d'autre avis sur ce sujet ?

SInon le chiot mue t'il comme le chien adulte ? a partir de quand ?

Merci pour vos réponses.

JE poste une photo de notre bébé tout a l'heure :)

Utilisateur anonyme

Voilà notre bébé louve 3

Utilisateur anonyme

Voilà notre bébé louve 3

Utilisateur anonyme

Encore des questions :

Quel harnais pour notre chiot ? Y'a t'il des bons plans pour des laisses ?

Car nous sommes allé a Animalis ; la Laisse en corde tressée rouge de 3metres était a 45€ et le harnais a 25€.. je trouve ca un peu cher malgré le fait que la qualité a l'air impeccable et donc qu'elle puisse servir toute la vie de notre chien.

Aussi ; quelle est la quantité de sel maximum autorisé dans un aliment du coup ?

Le jambon de dinde que je lui donnais contient 1,4gr pour une portion de 100gr.

Merci. :)

maelfie

Voilà notre bébé louve 3

Nom de Zeus! Il est magnifique!

maelfie

Désolé sa à beuger,

Nom de Zeus! Il est magnifique ton chien!

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

😁 oh viiiiiiiiiiiiii splendide et avec les yeux vairons ca va etre un Casanova .n oublie pas de le brosser aussi.une grosse lechouille a mademoiselle et bonne soirée a vous. smackkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk gigi397

" gigi 397 "