Question sur mon Husky

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il y a un peu plus d'1 an j'ai accueilli un nouvel animal, un petit husky mâle que j'ai appelé Deamon. (650 €).

Lorsque je l'ai acheté, le chenil m'as garanti que c'était un husky pur race. Malheureusement, je n'ai aucun papier de prédigré ou de L.O.F. , donc je me demande si mon husky est vraiment un husky pur race ou si il y a du croisement.

J'ai aussi appris lorsque j'ai été chez le vétérinaire que mon chien venais de Slovaquie, et j'ai eut beaucoup de problème pour le stabilisé. Au début il perdais du sang dans les selles, ne mangeais pas était tout maigre etc... Maintenant ça va mieux, mais on dirais qu'il a des problème d'estomac car il à des problèmes de dissenteries qui ne font que s'amélioré et très dur à digéré même les croquettes spéciales au saumon.

Au 14/05/2015 :

Sexe : Male

Age : 1 an et 3 mois

Taille : 52 cm

Poid : 18.1 kg

Donc voilà mes questions :

1) Pensez-vous que mon husky est un vrai husky ou il serait croisé avec un autre chien ?

2) Est-ce que sa taille et poids sont normales pour un petit husky mâle d'1 an et 3 mois ?

3) Est-ce possible que suite à un problème de malnutrition lorsqu'il était encore tout petit sa croissance aurait été réduite ?

Je vous joint quelques photos.

6 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou pas si il a pas les papiers avec son arbre généalogique non il n'est pas Loof.. :/

Utilisateur anonyme

S'il vient de slovaquie non il n'est pas LOF, de plus ses oreilles me semblent grandes pour le standard non?

Pour la question 2 je ne saurai te dire, mais pour la question 3 oui, une malnutrition étant jeune a un énorme impact sur la croissance

Avatar21

Bonjour,

1) S'il vient de Slovaquie, il n'est pas LOF. Ces parents sont peut-être tout deux des huskies mais il n'est pas pure race pour autant. Il vient sans aucun doute d'un "élevage" en batterie, d'où ses problèmes de santé.

2) Le standard d'un husky mâle adulte est:

- 54/60 cm au garrot

- 21/28 kg

Donc, effectivement il est un peu petit et léger. Il a plus la taille d'une femelle.

3) Darkphoenix a déjà répondu ;)

Sinon, ses oreilles me paraissent un peu grande aussi ^^

Utilisateur anonyme

Bonjour à vous Unixora .

Possedant un Husky LOF,de 20 mois, primé en expo canine. je confirme que les oreilles sont trop grandes. Il semble un peu chétif aussi pour son âge, mais vous donnez les bonnes croquettes au saumon c'est celles que je donne aussi au mien, sur les conseils de l'éleveur. Ces chiens sont fragiles de l'intestin.

J'ai galéré au départ avec sa digestion et ses selles. C'est rentré dans l'ordre progressivement. Ne pas changer dans l'immédiat de croquettes, cela pourrait accentuer les désordres digestifs.

Votre chien a une expression très confiante, et je vous souhaite un agréable chemin avec lui, race pas facile mais combien attachante.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses, ça fait plaisir :)

Il va de mieux en mieux au fil du temps au niveau de l'estomac, je soupçonne qu'il aie un parasite malgré que je le vermifuge à chaque fois en temps et en heure. Je lui ai donné plusieurs vermifuges différents (pas en même temps hein :p)

Car il à des glaire blanches dans ses selle, mais ça fait très longtemps qu'il n'as plus de sang et ses selles s'améliorent.

Je ferai tout pour mes animaux :)

Qu'il sois LOF ou pas personnellement je m'en fou un peu, mais bon c'est le fait que le chenil m'as vendu un chien au prix d'un LOF sans me dire qu'il venais de Slovaquie etc... Et en plus pas en bonne santé à la base, même si il en avais l'air. Après c'est mon doudou et je l'aime :)

Utilisateur anonyme

Il est mignon oui !! C'est abusé les gens qui te l'ont vendu.. -_- surtout dire loof alors qu'ils n'ont même pas les papiers...