Question sur les croquettes Pro Plan

Utilisateur anonyme

Bonjour, je souhaite avoir des réponses sur les meilleurs croquettes sur le marcher?

Je nourris mon chiot de 3 mois avec des croquettes pro plan tous les vendeurs me disent que se sont les meilleurs.

20 réponses
Utilisateur anonyme

Personnelement je donne du Purina Dog Chow et aucun problème c'est une bonne croquette extrémement nutritive

Melly

Je "tic" juste sur un point Deanarys :) Les chiens peuvent manger du riz/pâtes ce sont des sources d'amidon indispensables. Mais je suis d'accord sur le fait qu'ils n'ont pas besoin de céréales puisqu'ils les digèrent assez mal, tout comme les chats.

D'ailleurs certains chiens ne supportant pas le riz (intolérance alimentaire quand tu nous tiens !) celui-ci peut être remplacé par de la pomme de terre (en petite quantité), pas top mais toujours mieux que rien :)

Utilisateur anonyme

L'indice glycémique de la pomme de terre est beaucoup plus fort que celui des céréales, ce qui serait moins bon pour eux....

Personne ne supporterait du maïs ou du riz de mauvaise qualité, et/ou cru.....

Les animaux de même; lorsque les cuissons sont trop rapides(pour soucis d'économies)et que la céréales a mal grandi elle devient toxique, et nos animaux , intolérants....

L'intolérance est d'avanatge question de préparation et de cuisson que réellement de "quel ingrédient"....

Les gros fabricants de croquettes ont décrété qu'il fallait faire peur aux propriétaires d'animaux avec la céréale afin de pouvoir acheté de la pomme de terre à la place(car il faut de l'amidon pour souffler une croquette)....

vu que les céréales sont devenues trop cheres du fait de spéculations au cours des années 1990....les industriels ont tout fait pour nous faire croire que la céréale était néfaste pour pouvoir légitimer la présence de pomme de terre......mdrrr...

le fond est uniquement économique la dedans......

C'est de la pure manipulation de masses....dans laquelle apparemment tout le monde tombe...c'est triste....

Utilisateur anonyme

j'ai tjs entendu dire que la pomme de terre ne leurs apportait rien du tout au niveau alimentaire moi

Melly

Je suis d'accord d'ou mon "en petite quantité", c'est clair que le riz doit être super cuit sa me parait logique. Mais après on peut pas forcer les fabriquants à les cuir correctement pour supprimer cette intolérance donc...la pomme de terre en faible quantité me parait être un "bon" compromis.

De toute façon j'ai envie de te dire que les croquettes en elle même c'est de la connerie mais bon.

Utilisateur anonyme

Lorsque les ingrédients sont exactement les mêmes que les notres de qualité, cuit optimalement, et refroidis de même, que la matière grasse est homogène dans la croquette, que ....bref, des croquettes comme celle ci ne serait pas de la "connerie"...c'est juste le procédé de transformation, l'extrusions, qui elle certes n'est pas naturel....la croquette dans la nature n'existe pas.....

mais elle peut être parfaitement saine et facile à digérer....et parfois même mieux que de la viande fraiche avec quelques légumes, si toutefois la qualité des ingrédients de bases donnés frais est mauvaise...tout simplement...

Utilisateur anonyme

@electro: apparemment, la pomme de terre serait plus glucidique, et moins apportante de vitamine, vu que c'est un tubercule qui ne voit jamais le soleil, de même pour les fibres etc.....comparé à de bonnes céréales qui apportent plein d'bonnes choses...nutritionnellement, la question se pose même pas...

Colombe

moi je lui donne royal canin mini junior sa lui fait pour la digestion , les selle , la dentition ! les poils ! bon se ne sont pas les moins chère bien le contraire, mai du moment quelle les aimes et quelle les supportes pour moi c'est se qui conte!! je préfère les payés plus chère mais que ma chienne se régale et quelle lui font du bien!!!

Utilisateur anonyme

Perso , je ne sais pas si elles sont les meilleures car...je n en mange pas O0 hihi

Mes chiens mangent de tout et de toutes marques ils ont des âges différents 12 ans pour Sirocco à 2 mois pour Ibox , s mèlent à eux Chipie et Iska...je ne vous raconte pas la galère croquettes : ils n aiment que celles de l autre ...Chipie est même végétarienne depuis l arrivée des cohons d inde . Ils mangent du boeuf mais me rendent hèvre , me font tourne bourrique !!! Pro plan est pas mal du tout pour la digestion ;)

Utilisateur anonyme

Voici ce que Nestlé utilise pour Proplan en tant que conservateur principal: vous n'en donneriez pas à vos enfants, je crois....(gallate de propyle entre autres, car il y en a plusieurs en plus!)

http://www.additifs-alimentaires.net/E310.php

Bon appétit!

=)