Quelques questions avant l'adoption...

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous :-)

Je compte adopter un chiot d'ici Janvier environ, et je veux prendre un Husky mais j'ai quelques questions dont je n'ai pas pu trouver de réponses vraiment ''claires'' malgré le fait que j'aie lue pas mal d'articles et sujets là-dessus depuis ce matin...

J'aimerais savoir ;

-Je sais que les Huskies sont des chiens très actifs, joueurs, amicales mais surtout fugueurs, si le jardin où l'Husky vivra n'a pas de grandes clôtures d'à peu près 2 mètres, comment faire pour éviter qu'il fugue ? Je ne voudrais et aurait déjà du mal à le garder à l'intérieur de la maison alors qu'il y a un jardin où il pourra tranquillement se défouler. J'en ai entendue parler des colliers et enclos anti-fugues spécialement pour les chiens, mais je n'en sais rien sur son fonctionnement et ai peur de mal m'en servir au point d'endommager la santé du chien , alors je préfère avoir ça en dernier solution âpres avoir tout essayé. Je sais qu'il faut toujours surveiller les animaux, c'est ce que je ferais d'ailleurs, sauf quand j'irai en cours le laissant alors dans le jardin, voir la nuit en été si il fait beau il restera dans le jardin, alors je voudrais savoir quoi avoir pu comment faire pour éviter qu'il fugue ??

-Je sais que les Huskies ne sont pas des chiens de garde, d'ailleurs je sais aussi qu'il ne faut pas adopter d'animal juste pour le faire monter la garde afin de se sentir en sécurité , mais je voudrais savoir, pour le pire des cas, un Husky pourra-t-il défendre un minimum ses maîtres des soi-disant ''etrangers ayant une mauvaise intention '' ou avoir la bonne réaction en cas de voleur entrant dans la propriété ou si son/ses maîtres se font agresser ?

-J'ai aussi un lapin nain âgé d'un an, il a d'ailleurs un enclos à lui dans le jardin, et sort parfois de son enclos afin d'explorer le jardin, sous ma surveillance bien sûr. Je voudrais savoir, si la présence d'un chien pourra déranger ou embêter le lapin ? Sachant que le chien viendra entant que ''chiot'' donc, petit. J'en ai entendu pas mal dire que le chien ne fait pas du mal aux êtres avec qui il grandit, je vous demande si c'est bien vrai, donc si l'Husky risque d'attaquer mon lapin une fois qu'il sera adulte ? Bien sur que je ne compte pas les laisser seuls , et le lapin libre en mon absence, donc sans surveillace, il a une cage à double étages se trouvant dans ma chambre, où je le mets si je ne peux pas le surveiller.

-Pendant ses promenades à laisse, à l'extérieur, y a t-il des chances qu'il essaie de fuguer ? Vu qu'il sera grand, et donc bien fort, si il pousse de toute ses forces n'empêche que j'aurais du mal à le tenir. (Je compte bien sur à commencer ses promenades dès son achat.) Alors y a t-il des entrainements à la laisse à faire dans le jardin avant de le sortir au promenade ? Si oui, comment s'y prendre ?

-Juste une question ''comme ça '' , mais pourrais-je entrainer un Husky à la promenade sans laisse ? Donc qu'il n'essaie pas de fuguer ou courir derrière j'sais pas qui ? Je sais qu'il faut avant entrainer le chien à nous suivre de lui même sans laisse avant de le sortir à la promenade, mais cette entrainement fonctionne-t-il avec les Huskies aussi ? (Je sais que c'est possible de promener des chiens sans laisse, j'ai déjà fait des promenades avec les deux chiens de mes cousins qui se baladaient toujours sans laisse, ils n'avaient pourtant reçu aucune entrainement. Mais n'étaient pas des Huskies non plus. )

Voilà pour mes questions. :-D

Je tiens à préciser que je pourrais changer mon choix de race si vous pensez que je ne pourrais pas m'occuper d'un Husky à travers ces questions. Mais si vous voudrez que je change mon choix de chiot, veuillez me dire quel race de chien prendre, car ça sera mon tout premier chien et j'aimerais qu'il soit heureux ! Et aussi, je compte prendre un mâle, que je castrera à ses six mois (si je m'en souviens bien de l'âge à partir de laquelle on peut le faire.).

Voici le page web d'où je veux adopter mon tout premier chiot d'vie *-* : www.chiots.com/

Voilà ! C'est tout, j'espère que j'ai été assez claire et attend vos réponses ! Désolée pour le pavé ^///^

(L'Husky a toujours été le chien de mes.rêves *+* )

24 réponses
Utilisateur anonyme

Cool.

A mons avis tu devrais prendre 1 GR.

Utilisateur anonyme

D'accord.

Alors ma décision est prise : Je prendrais un Golden Retriever .

Je vous en remercie tous pour vos réponses . :-)

Sharkim125

'Salut ! Je n'ai pas trop suivi le post, mais si c'est ton premier chien, c'est un bon choix, le Golden est assez polyvalent je trouve ! ^^

Utilisateur anonyme

'Salut ! Je n'ai pas trop suivi le post, mais si c'est ton premier chien, c'est un bon choix, le Golden est assez polyvalent je trouve ! ^^

Oui, c'est mon premier , Merci :'D