Quelques questions avant l'adoption...

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous :-)

Je compte adopter un chiot d'ici Janvier environ, et je veux prendre un Husky mais j'ai quelques questions dont je n'ai pas pu trouver de réponses vraiment ''claires'' malgré le fait que j'aie lue pas mal d'articles et sujets là-dessus depuis ce matin...

J'aimerais savoir ;

-Je sais que les Huskies sont des chiens très actifs, joueurs, amicales mais surtout fugueurs, si le jardin où l'Husky vivra n'a pas de grandes clôtures d'à peu près 2 mètres, comment faire pour éviter qu'il fugue ? Je ne voudrais et aurait déjà du mal à le garder à l'intérieur de la maison alors qu'il y a un jardin où il pourra tranquillement se défouler. J'en ai entendue parler des colliers et enclos anti-fugues spécialement pour les chiens, mais je n'en sais rien sur son fonctionnement et ai peur de mal m'en servir au point d'endommager la santé du chien , alors je préfère avoir ça en dernier solution âpres avoir tout essayé. Je sais qu'il faut toujours surveiller les animaux, c'est ce que je ferais d'ailleurs, sauf quand j'irai en cours le laissant alors dans le jardin, voir la nuit en été si il fait beau il restera dans le jardin, alors je voudrais savoir quoi avoir pu comment faire pour éviter qu'il fugue ??

-Je sais que les Huskies ne sont pas des chiens de garde, d'ailleurs je sais aussi qu'il ne faut pas adopter d'animal juste pour le faire monter la garde afin de se sentir en sécurité , mais je voudrais savoir, pour le pire des cas, un Husky pourra-t-il défendre un minimum ses maîtres des soi-disant ''etrangers ayant une mauvaise intention '' ou avoir la bonne réaction en cas de voleur entrant dans la propriété ou si son/ses maîtres se font agresser ?

-J'ai aussi un lapin nain âgé d'un an, il a d'ailleurs un enclos à lui dans le jardin, et sort parfois de son enclos afin d'explorer le jardin, sous ma surveillance bien sûr. Je voudrais savoir, si la présence d'un chien pourra déranger ou embêter le lapin ? Sachant que le chien viendra entant que ''chiot'' donc, petit. J'en ai entendu pas mal dire que le chien ne fait pas du mal aux êtres avec qui il grandit, je vous demande si c'est bien vrai, donc si l'Husky risque d'attaquer mon lapin une fois qu'il sera adulte ? Bien sur que je ne compte pas les laisser seuls , et le lapin libre en mon absence, donc sans surveillace, il a une cage à double étages se trouvant dans ma chambre, où je le mets si je ne peux pas le surveiller.

-Pendant ses promenades à laisse, à l'extérieur, y a t-il des chances qu'il essaie de fuguer ? Vu qu'il sera grand, et donc bien fort, si il pousse de toute ses forces n'empêche que j'aurais du mal à le tenir. (Je compte bien sur à commencer ses promenades dès son achat.) Alors y a t-il des entrainements à la laisse à faire dans le jardin avant de le sortir au promenade ? Si oui, comment s'y prendre ?

-Juste une question ''comme ça '' , mais pourrais-je entrainer un Husky à la promenade sans laisse ? Donc qu'il n'essaie pas de fuguer ou courir derrière j'sais pas qui ? Je sais qu'il faut avant entrainer le chien à nous suivre de lui même sans laisse avant de le sortir à la promenade, mais cette entrainement fonctionne-t-il avec les Huskies aussi ? (Je sais que c'est possible de promener des chiens sans laisse, j'ai déjà fait des promenades avec les deux chiens de mes cousins qui se baladaient toujours sans laisse, ils n'avaient pourtant reçu aucune entrainement. Mais n'étaient pas des Huskies non plus. )

Voilà pour mes questions. :-D

Je tiens à préciser que je pourrais changer mon choix de race si vous pensez que je ne pourrais pas m'occuper d'un Husky à travers ces questions. Mais si vous voudrez que je change mon choix de chiot, veuillez me dire quel race de chien prendre, car ça sera mon tout premier chien et j'aimerais qu'il soit heureux ! Et aussi, je compte prendre un mâle, que je castrera à ses six mois (si je m'en souviens bien de l'âge à partir de laquelle on peut le faire.).

Voici le page web d'où je veux adopter mon tout premier chiot d'vie *-* : www.chiots.com/

Voilà ! C'est tout, j'espère que j'ai été assez claire et attend vos réponses ! Désolée pour le pavé ^///^

(L'Husky a toujours été le chien de mes.rêves *+* )

24 réponses
Utilisateur anonyme

Je vous remercie tous pour vos réponses et de m'avoir mis sur la bonne chemin et empêché de comettre une erreur.

Finalement, je me tourne vers un Golden Retriever. J'ai déjà passé un an chez mes grands parents et cousins où y avait un GR, et il était sympa, mais pourra t-il monter la garde ? Car le GR qu'il y avait là bas était amical et connu par tout le monde qui habitait dans les environs, du coup il ne faisait pas du mal, et quand il partait, il revenait toujours.

Qu'en pensez vous ?

Golden Retriever ou Berger Allemand ?

Sachant que j'aimerais éviter le plus de soucis de santé possible. N'empêche que si il en aura de temps en temps de soucis de santés, je n'hésiterai pas à l'emmener, mais si c'est une race qui a des soucis, j'aimerais éviter quand même... J'espère que vous le prendrez pas mal.

Utilisateur anonyme

Voilà pour ceux à quoi faut qu'il puisse s'adapter, c'est d'après quoi je dois faire mon choix de race entre :

-Berger Allemand,

-Boxer

-Husky

-Doberman

-Golden Retriever

Si tu me conseille de prendre une autre race qu'Husky, précise lequel s'il te plaît... Car je suis un peu perdue là...

Je sais qu'il faut que je me débrouille toute seule, mais j'ai peur de faire une mauvaise choix de race et de gâcher toute une vie de l'animal...

Merci.

J'aimerais juste préciser que, y a quelques races que j'ai oublié, je m'en excuse.

+

-Labrador

-Bouvier Bernois

Utilisateur anonyme

Coucou, mon copain a un croisé boxer. C'est un amour de chien. Vif joueur et protecteur.

Poirquoi si non ne pas prendre un chien de spa? ce sont de super chiens qui ons besoin dune vrais famille. Ils sont debordant d'amour et ne demande qu'à etre aimé. Sur 4 chiens, 2 viennent de la spa et ce sont les chiens les plus devoué de la troupe.

Utilisateur anonyme

Je suis pas certaine qu'un golden soit un chien de garde mais cette race a l'air cool et enjoué...

Elle semble avoir aussi besoin de beaucoup d'activités !

Je connais un couple qui en a un et il est trés énergique !

Utilisateur anonyme

Je suis pas certaine qu'un golden soit un chien de garde mais cette race a l'air cool et enjoué...

Elle semble avoir aussi besoin de beaucoup d'activités !

Je connais un couple qui en a un et il est trés énergique !

Je ne dis pas que vous avez tord, mais êtes-vous sûr qu'ils ne sont pas des chiens de garde ?

Peut-être qu'ils ne sont pas des chiens fort en protection ou au sujet de monter la garde, mais deux personnes que je connais avaient eu un GR qui restait toujours devant la porte et ne laissaient pas les étrangers entrer, et attaquaient si on leur ordonnait. Là, maintenant aussi "cette personne" à de nouveau adopté y a un an un GR après la mort de l'autre, et il est autant protecteur que l'autre... Et j'en suis sûre qu'ils sont tous les deux des Golden R.

Utilisateur anonyme

Coucou, mon copain a un croisé boxer. C'est un amour de chien. Vif joueur et protecteur.

Poirquoi si non ne pas prendre un chien de spa? ce sont de super chiens qui ons besoin dune vrais famille. Ils sont debordant d'amour et ne demande qu'à etre aimé. Sur 4 chiens, 2 viennent de la spa et ce sont les chiens les plus devoué de la troupe.

Je sais que c'est bien d'adopter à la SPA, c'est ce que je voulais aussi faire, mais je verrais ça le jour de l'adoption venu si je pourrais adopter à la SPA ou non. Sachant que le SPA est à deux heures de chez moi alors que le "K9" est juste à 20 minutes même pas... Je pense que le choix d'où l'adopter de mes parents sera vite fait... :-/ [Car oui, c'est eux qui m'y amèneront..}

Utilisateur anonyme

Moi j'ai un jack et c'est vraiment une race génial !

Le jack est un bon gardien aboyeur mais il ne ferait pas le poids face à des intrus.

Il a aussi besoin de sorties pour dépenser son NRJ.

Sûrement que le GR est aussi un gardien même si les gens ne le pensent pas mais il effraie moins...

Utilisateur anonyme

K9? Cest quoi ca? (Dsl chui pas caller niveau abrevation)

boh, autour de chez moi, yen a dans quasi toutes les villes...

Utilisateur anonyme

K9? Cest quoi ca? (Dsl chui pas caller niveau abrevation)

boh, autour de chez moi, yen a dans quasi toutes les villes...

Chez moi la plus proche est dans la ''centre ville'' qui se trouve qu'à 2h... K9 c'est le nom du refuge ou je ne sais plus quoi où je compte adopter.

Www.chiots.com

Utilisateur anonyme

Ah mais c'est un refuge alors? Oh jai dit spa par ce que cest se qui se trouve le plus facilement. Mais bon, un refuge est un refuge.