Quelques questions avant l'adoption...

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous :-)

Je compte adopter un chiot d'ici Janvier environ, et je veux prendre un Husky mais j'ai quelques questions dont je n'ai pas pu trouver de réponses vraiment ''claires'' malgré le fait que j'aie lue pas mal d'articles et sujets là-dessus depuis ce matin...

J'aimerais savoir ;

-Je sais que les Huskies sont des chiens très actifs, joueurs, amicales mais surtout fugueurs, si le jardin où l'Husky vivra n'a pas de grandes clôtures d'à peu près 2 mètres, comment faire pour éviter qu'il fugue ? Je ne voudrais et aurait déjà du mal à le garder à l'intérieur de la maison alors qu'il y a un jardin où il pourra tranquillement se défouler. J'en ai entendue parler des colliers et enclos anti-fugues spécialement pour les chiens, mais je n'en sais rien sur son fonctionnement et ai peur de mal m'en servir au point d'endommager la santé du chien , alors je préfère avoir ça en dernier solution âpres avoir tout essayé. Je sais qu'il faut toujours surveiller les animaux, c'est ce que je ferais d'ailleurs, sauf quand j'irai en cours le laissant alors dans le jardin, voir la nuit en été si il fait beau il restera dans le jardin, alors je voudrais savoir quoi avoir pu comment faire pour éviter qu'il fugue ??

-Je sais que les Huskies ne sont pas des chiens de garde, d'ailleurs je sais aussi qu'il ne faut pas adopter d'animal juste pour le faire monter la garde afin de se sentir en sécurité , mais je voudrais savoir, pour le pire des cas, un Husky pourra-t-il défendre un minimum ses maîtres des soi-disant ''etrangers ayant une mauvaise intention '' ou avoir la bonne réaction en cas de voleur entrant dans la propriété ou si son/ses maîtres se font agresser ?

-J'ai aussi un lapin nain âgé d'un an, il a d'ailleurs un enclos à lui dans le jardin, et sort parfois de son enclos afin d'explorer le jardin, sous ma surveillance bien sûr. Je voudrais savoir, si la présence d'un chien pourra déranger ou embêter le lapin ? Sachant que le chien viendra entant que ''chiot'' donc, petit. J'en ai entendu pas mal dire que le chien ne fait pas du mal aux êtres avec qui il grandit, je vous demande si c'est bien vrai, donc si l'Husky risque d'attaquer mon lapin une fois qu'il sera adulte ? Bien sur que je ne compte pas les laisser seuls , et le lapin libre en mon absence, donc sans surveillace, il a une cage à double étages se trouvant dans ma chambre, où je le mets si je ne peux pas le surveiller.

-Pendant ses promenades à laisse, à l'extérieur, y a t-il des chances qu'il essaie de fuguer ? Vu qu'il sera grand, et donc bien fort, si il pousse de toute ses forces n'empêche que j'aurais du mal à le tenir. (Je compte bien sur à commencer ses promenades dès son achat.) Alors y a t-il des entrainements à la laisse à faire dans le jardin avant de le sortir au promenade ? Si oui, comment s'y prendre ?

-Juste une question ''comme ça '' , mais pourrais-je entrainer un Husky à la promenade sans laisse ? Donc qu'il n'essaie pas de fuguer ou courir derrière j'sais pas qui ? Je sais qu'il faut avant entrainer le chien à nous suivre de lui même sans laisse avant de le sortir à la promenade, mais cette entrainement fonctionne-t-il avec les Huskies aussi ? (Je sais que c'est possible de promener des chiens sans laisse, j'ai déjà fait des promenades avec les deux chiens de mes cousins qui se baladaient toujours sans laisse, ils n'avaient pourtant reçu aucune entrainement. Mais n'étaient pas des Huskies non plus. )

Voilà pour mes questions. :-D

Je tiens à préciser que je pourrais changer mon choix de race si vous pensez que je ne pourrais pas m'occuper d'un Husky à travers ces questions. Mais si vous voudrez que je change mon choix de chiot, veuillez me dire quel race de chien prendre, car ça sera mon tout premier chien et j'aimerais qu'il soit heureux ! Et aussi, je compte prendre un mâle, que je castrera à ses six mois (si je m'en souviens bien de l'âge à partir de laquelle on peut le faire.).

Voici le page web d'où je veux adopter mon tout premier chiot d'vie *-* : www.chiots.com/

Voilà ! C'est tout, j'espère que j'ai été assez claire et attend vos réponses ! Désolée pour le pavé ^///^

(L'Husky a toujours été le chien de mes.rêves *+* )

24 réponses
Utilisateur anonyme

Rebonsoir,

Je sais que je vais adopter que dans deux mois, mais j'ai quand même besoin des réponses, donc de votre aide au plus vite...

Au cas où vous aurez la flemme de lire, en raccourci mes cinq questions sont :

- Comment éviter que l'Husky fugue ?

- Pourra t-il protéger ses maîtres et maison ?

- S'entendra t-il avec mon lapin nain ?

- Essaiera t-il de s'enfuir lors de ses promenades ?

- Pourra t-il être entrainé au promenade sans laisse ? Tout en évitant qu'il fugue

Voilà.

J'espère que j'aurais des réponses et vous en remercie d'avance :-)

Bonne fin de journée.

Utilisateur anonyme

Bonsoir Mika-Mello,

Le husky n'est pas un chien comme les autres, c'est un chien très actif qui a besoin de se défouler. Ton husky fuguera si tu ne lui offre pas assez de temps, d'activité sportive et d'affection. La mienne a essayer de fuguer une fois malgré une clôture à 2 mètres de haut, elle a creusé et est passé dessous.... Nous avons pu essayer une clôture électrique mais avec son poil (très épais) elle ne sentait rien du tout.

Je ne connais pas de moyen 100% sur pour qu'il ne fugue pas.

- le Husky est le pire n'est gardien. C'est un chien très sociable et assez naïf. Il ne fait pas la différence entre gentil et méchant et ira vers tout le monde sans méfiance.

-En se qui concerne l'entente avec ton lapin, tout dépend du chien. La mienne a été habitué aux chats et aux poules quand elle été petite, elle ne leur fera pas du mal volontairement mais elle est très brute quand elle joue donc elle leur fait du mal sans le vouloir.

- Si tu as assez de force pour le tenir il ne partira pas, après c'est une question d'éducation je pense, il faut "essayer" de l’empêcher de courir après tout se qui bouge.

Utilisateur anonyme

- pour les promenades sans laisse c'est plutôt compliqué, il faut savoir que le husky est un chien têtu. Il peut donc revenir au rappel un jour et plus le lendemain. Certains chien ont été sans laisse depuis petits et puis un jour ils ne sont plus revenu aux rappels de leur maîtres.

Je pense qu'il te faut bien te renseigner et être consciente de la race. On ne prend pas un husky simplement parce qu'on le trouve beau ( c'est un des chiens les plus abandonné )

c'est un chien qui demande du temps, beaucoup d'amour, de la patiente ainsi que de longues promenades et plus grand pas mal de sport. Le husky a horreur de la solitude et s'ennuie très vite. Si jamais tu en adopte un combien de temps restera t'il seul dans la journée ? Pourra tu l'amener en balade ?

Voila j’espère avoir répondu a tes questions ? Si jamais tu as besoin de plus de renseignements n’hésite pas :)

Bonne soirée

Utilisateur anonyme

- pour les promenades sans laisse c'est plutôt compliqué, il faut savoir que le husky est un chien têtu. Il peut donc revenir au rappel un jour et plus le lendemain. Certains chien ont été sans laisse depuis petits et puis un jour ils ne sont plus revenu aux rappels de leur maîtres.

Je pense qu'il te faut bien te renseigner et être consciente de la race. On ne prend pas un husky simplement parce qu'on le trouve beau ( c'est un des chiens les plus abandonné )

c'est un chien qui demande du temps, beaucoup d'amour, de la patiente ainsi que de longues promenades et plus grand pas mal de sport. Le husky a horreur de la solitude et s'ennuie très vite. Si jamais tu en adopte un combien de temps restera t'il seul dans la journée ? Pourra tu l'amener en balade ?

Voila j’espère avoir répondu a tes questions ? Si jamais tu as besoin de plus de renseignements n’hésite pas :)

Bonne soirée

Bonsoir,

Je t'en remercie pour ta réponse.

Pour répondre à tes questions, vu mon emploi du temps de l'année , il restera seul :

-Lundi de 8h10 à 11/12h40 et de 13h10 à 16h40

-Mardi de 7h10 à 11/12h40 et de 13h10 à 15/16h40

-Mercredi de 7h10 à 12h40

-Jeudi de 7h10 à 12h40 et de 13h10 à 15/16h40

-Vendredi de 7h10 à 11/12h40 et de 14h10 à 15h40

Ses horaires de promenades changent un peu.

Je compte me lever et me coucher plutôt que d'habitude, donc le sortirai en promenade d'une heure de 6 à 7h du matin les Mardis, Mercredis , Jeudis et Vendredis.

Et le sortirai pendant 2h les Lundis matin de 6h à 8h.

Par contre, je ne pourrais pas le sortir l'aprem les : (1/2) Lundis ; (1/2) Mardis, Jeudis et les (1/2) Vendredis.

Mais en terminant ma journée de cours, tous les jours, je le sortirai de 15-16-17h à 20-21h (dépendant du saison si 20 où 21h.)

Pendant les Weeks-Ends ou les jours sans cours je le sortirai

Matin : 6h-10/11h

Aprem : 14/15h-18/19h

J'espère que c'est clair et que ça lui convient.

Je sais qu'il ne faut pas prendre un chien juste parce qu'on ''l'aime'' ou car ''il est beau''. C'est pourquoi je suis là , à poser ces questions. J'aime beaucoup les Huskies, mais si ma mode de vie ne lui convient pas, je pourrais changer et prendre un autre race. Mais je peux pas m'en passer du fait d'adopter un ''gros'' chien car ma mère veut absolument un chien de grande taille qui puisse monter la garde devant la maison et c'est à moi de choisir une race qui nous convient donc.

Et je sais que l'Husky a besoin de beaucoup d'activités sportifs, mais si ces ''activités'' soient que des jeux d'''attrape'' genre la balle, et non des balades à vélo ou courir ensemble dans la rue ?

Et quant au ''promenades sans laisse'' , je précise, c'était pour , genre, le laisser libre dans de parcs non clôturés , pour jouer à la balle par ex' ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir Mika-Mello,

Le husky n'est pas un chien comme les autres, c'est un chien très actif qui a besoin de se défouler. Ton husky fuguera si tu ne lui offre pas assez de temps, d'activité sportive et d'affection. La mienne a essayer de fuguer une fois malgré une clôture à 2 mètres de haut, elle a creusé et est passé dessous.... Nous avons pu essayer une clôture électrique mais avec son poil (très épais) elle ne sentait rien du tout.

Je ne connais pas de moyen 100% sur pour qu'il ne fugue pas.

- le Husky est le pire n'est gardien. C'est un chien très sociable et assez naïf. Il ne fait pas la différence entre gentil et méchant et ira vers tout le monde sans méfiance.

-En se qui concerne l'entente avec ton lapin, tout dépend du chien. La mienne a été habitué aux chats et aux poules quand elle été petite, elle ne leur fera pas du mal volontairement mais elle est très brute quand elle joue donc elle leur fait du mal sans le vouloir.

- Si tu as assez de force pour le tenir il ne partira pas, après c'est une question d'éducation je pense, il faut "essayer" de l’empêcher de courir après tout se qui bouge.

Je vois... Merci.

Alors d'après tout ce que j'ai précisé, tu me conseilles de prendre un Husky ou un autre race s'il te plaît ?

Sachant que :

-Ses horaires de sorties seront un peu courts (1-2h les matins et 6-5h les soirs (voir plus courts quelques fois.) )

-Il sera nourrit à midi et à 18h.

-Je lui donnera le plus de temps que possible, mais cause du nombre de mes devoirs maison scolaire ne cessant d'augmenter et donc il aura moins de "caresses", "jeux" et tout pendant mes périodes scolaires, mais pendant les vacances où les jours fériés sans coours, et si je n'aurais pas d'autres occupations importantes, je lui consacrera toute ma journée.

-Il faut qu'il ne soit pas fugueur, car la clôture n'est pas trop grand et je veux éviter de lui faire utiliser une collier électro' anti-fugues et si possible, qu'il puisse s'entraîner aux promenades sans laisse vu que j'aimerais le laisser un peu jouer aux parcs pendant ses sorties longues.

-Qu'il puisse monter la garde, ça c'est l'essentiel, j'ai oublié de le préciser, mais si il ne monte pas la garde et laisse les étrangers genre "Cambrioleurs" entrer, mes parents l'aimeront presque plus et ne le consideront donc pas comme un "chien" donc le détesteront et à sa moindre faute voudrons l'abandonner... (C'est aussi en partie pourquoi je vous demande de me conseiller une bonne race si husky ne convient pas. Je déteste l'abandon et c'est ce que je ne ferais jamais. Mais ce n'est pas forcément le cas de mes parents...)

-Qu'il protège un minimum ses Maîtres, ici c'est Marseille, tout peut se passer, une bonne petite garde pendant les promenades ne fera pas du mal. :-)

-Qu'il ne bouffe pas mon lapin.

-L'un des plus important, qu'il puisse s'entendre avec les petits, j'ai un frère de 4 ans.

Utilisateur anonyme

Voilà pour ceux à quoi faut qu'il puisse s'adapter, c'est d'après quoi je dois faire mon choix de race entre :

-Berger Allemand,

-Boxer

-Husky

-Doberman

-Golden Retriever

Si tu me conseille de prendre une autre race qu'Husky, précise lequel s'il te plaît... Car je suis un peu perdue là...

Je sais qu'il faut que je me débrouille toute seule, mais j'ai peur de faire une mauvaise choix de race et de gâcher toute une vie de l'animal...

Merci.

Utilisateur anonyme

Oui alors d'an ce cas la. Je te déconseille le Husky, je pense qu'il va s'ennuyer la journée pendant tes absences et il ne sait pas monter la garde, il fera plutôt la fête aux personnes qui entreront chez toi. De plus le Husky est un des chien les plus fugueur. Je ne pense pas que ce soit la race adapté pour ce que tu recherche.

Si j'étais a ta place j'opterai plutôt pour un berger allemand, ou un doberman. Après a toi de voir lequel. Je ne te donne que mes conseils :)

Utilisateur anonyme

Bonsoir Mika-Mello,

Je partage complètement ce que dit Ophelie Ls. Pour avoir eu un attelage 6 huskies et un Groenlandais, sache qu'un husky n'est pas un chien de compagnie, et ce pour 3 raisons : la 1ère, c'est que, comme tous les chiens nordiques, le husky est un chien primitif qui n'obéit pas aux mêmes règles ni aux mêmes codes que les autres chiens. La 2ème raison, c'est que c'est un chien de meute qui trouve son équilibre aux contact de ses congénères (hiérachie, place dans le groupe, cohabitation,...). Il vit donc très mal la solitude. Enfin, la 3ème raison, c'est que c'est avant tout et surtout un chien de travail, qui, pour être heureux, équilibré et stable doit se dépenser absolument. Pour exemple, mes chiens parcouraient, 120 kms par semaine, en pleine saison, sur 4 entrainements... Malgré ça, j'ai connu quelques problèmes de fugue ! Concernant le choix d'une autre race, surtout si c'est ton 1er chien :

1- Golden. Chien cool, assez maléable au caractère sympa, qui s'entend bien avec tout le monde,

2- Boxer, pour les mêmes raisons même si le caractère est plus affirmé,

3 - BA, avec une bonne éducation à la clef,

4- Doberman mais pour lequel une certaine expérience me semble requise.

Voilà, je pense ne rien avoir oublié.

@très+

Utilisateur anonyme

Il va très mal s'entendre avec ton lapin je pense il va vouloir le manger :)

Utilisateur anonyme

Je déconseille le BA, qui a beaucoup de soucis de comportement en lignée de beauté surtout, les lignées de travail sont plus stables mais sont difficiles à éduquer, puis c'est des chiens avec qui il faut avoir un abonnement chez le véto vu les soucis de dysplasie à partir de 3 ans...

Le boxer est speed, il n'a pas très bonne réputation à cause de son apparence molossoïde qui peut impressionner, pourtant il est souvent très sympa, avec un caractère très joueur et câlin, mais il s'agit d'un chien difficile, qui peut avoir des gros soucis de santé aussi...

Bon, le Husky, vraiment, c'est pas un chien à prendre si vous n'avez pas énormément de temps à consacrer aux balades...

Le golden est assez sympa, il a un bon aspect qui fait penser à une petite peluche gentille, mais il ne faut pas oublier l'éducation ... je ne le trouve plutôt facile comme chien, speed quand il est jeune, calme un peu plus tard.

Le Doberman, il faut faire attention aux lignés, car il peut y avoir quelques soucis de comportement, si la lignée est bonne, c'est un excellent chien de compagnie et est ultra dissuasif à cause de sa très mauvaise réputation à cause des films, c'est un chien qui adore littéralement son maître, très collant et câlin, malheureusement il peut s'avérer extrêmement difficile à l'éducation, un mâle pouvant peser 45 kg, il faut faire attention.

Privilégiez une femelle si vous n'avez pas d'expérience, c'est bien plus sage car elles sont plus "facile" à éduquer, il y aura moins de soucis de fugue si elle est stérilisée, ainsi que peu de risques de bagarres...