Quelques problèmes de comportement ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je suis l'heureux maitre d'un husky sibérien de deux ans. Vivant en appartement et ayant repris les cours depuis peu, je laisse mon chien aux bon soins de mes colocataires. Tout c'est bien passer pendant deux mois mais depuis quelque temps, le chien se met a leur montré les dents quand ils s'occupent de lui. Cependant quand je rentre il redevien naturel et gentils.

Qu'en pensez-vous ?

11 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, désolée de cette question mais, est-ce que tes colocataires ont déjà élevé la voix contre votre chien ? ou même sanctionné ? Il se peut aussi qu'il soit très stressé par votre absence...

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Oui mes colocs on deja elever la voix et sanctionné le chien, quand ce dernier leur montre les dents. ils ne veulent pas se laisser faire.

Utilisateur anonyme

Coucou ne cherches pas plus loin ;) ces personnes sont de simples inconnus, il montre son malaise, aucun lien de confiance n'a été établie entre ton chien et tes colocs. Ils faut donc que vous travaillez la confiance en méthodes douces et positives. Pas de haussements de tons ni de gestes violents qui pourraient le stresser, l'apoeurer ou le pousser a mordre. Il grogne a quel moment en particulier? Ça ne doit pas être sans raison

Utilisateur anonyme

Salut. Il n'a pas grogner, il se contente de retrousser les babines et de montrer les dents. Tout a l'heure il la fait quand mon coloc lui a essuyer les pattes en rentrant de promenades. Il l'a également fait a d'autre reprise comme quand par exemple, après qu'ils lui est demandé plusieurs fois de se pousser du passage, mes collocs le pousse eux même afin de ne pas avoir a passer au dessus de lui.

Humeur-De-Chien

Bonsoir Kegeruneku,

Je ne voudrais pas qu'on pense que je prêche pour ma paroisse mais ce serait intéressant de faire venir un comportementaliste en présence de tous les locataires et du chien.

Les explications et conseils dispensés pourraient être bénéfiques à tout le monde, et de voir s'il y a un réel problème d'agressivité ou s'il s'agit juste d'une mauvaise communication entre le chien et les colocataires.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Bonsoir Humeur-De-Chien,

J'y est pensé et je pense que c'est ce que je vais devoir faire. Surtout qu'il y a également un enfant en bas age donc je ne veut prendre aucun risque. Le truc c'est que cela se passe a chaque fois que je ne suis pas la. Quand je suis la il n'y a aucun problème. Donc je ne sais pas si en présence du comportementaliste il va réagir comme quand je ne suis pas la (je ne sais pas si je suis tres clair)

Humeur-De-Chien

Si, si, ça me paraît clair. ;)

Ce qui est important, si vous faites venir un comportementaliste, c'est que tout le monde soit présent et puisse raconter honnêtement et en détail ce qu'il se passe quand vous n'êtes pas là.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Merci de votre réponse. Je vais donc prendre rendez vous avevc un comportementaliste au plus vite.

Utilisateur anonyme

Le Husky n'est pas le chien de "36" personnes. Il a un maître point . Il doit pas avoir de repères hiérarchiques au milieu de vos coloc. En plus, un husky dans un appart,! j'espère pour son mental qu'il se défoule plusieurs heures et non pas le tour du paté de maison. Si ce genre de chien n'a pas une vie saine d'extérieur et équilibrée, à la maison, le comportementaliste n'y pourra rien.

Le husky est un chien particulier et pas facile à gérer, c'est pour cela qu'on en retrouve tant à la SPA....

En plus en aucun cas un Husky n'est agressif, ce n'est pas dans ses gênes (regardez les livres sur le Husky) ou alors il y a mauvaise sociabilisation au départ.

Je sais de quoi je parle, étant propriétaire d'un magnifique husky LOF, avec un caractère en or.

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

peu de chien aiment qu'on leur tripote les pattes, la mienne se débattais au début. Lui donner une friandise chaque fois qu'il se laisse faire, même s'il montre les dents au début, il va finir par comprendre, tu devrais le faire toi en même temps que ton coloc' sa aidera.

comment tes coloc' le sanctionne quand il fait une bêtise ? comme dit huguet tu es son maitre, normal qu'il n'apprécie pas que des étrangers lui touche ces pattes ou le punisse.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "