Quelle est la race de mon chiot ?

Mandras

Bonjour a tous !

Je suis ingénieur expatrié en Thaïlande, possédant une maison, étant assez sportif et travaillant depuis chez moi, j'ai décidé d’acquérir un chien.

Des amis de la famille ont 2 chiens (ils disent être des Husky sibériens) et ont eut des bébé chiots.

J'en ai pris 1, c'est un mâle et son age est de 1 mois.

Pour le moment tout se passe a merveille, je prends bien soin de son éducation et je me documente au maximum.

Cependant, les Husky sibérien et les Malamute sont des chiens assez différents concernant l’éducation a prévoir, et je ne sais pas si mon chien est réellement un Husky ou si c'est un Malamute ????

Est-ce que des Husky d'Asie peuvent avoir une apparence un peu différente ?

Sauriez-vous me dire si il s'agit d'un Husky ou d'un Malamute svp ?

Vous trouverez en pièce jointe de ce message, des photos de mon chiot + des photos des parents de ce chiot.

Merci d'avance a tous !

12 réponses
Mandras

Voici les photos:

- https://ibb.co/YbpZWfB

- https://ibb.co/THht4ym

- https://ibb.co/CHYYcMd

Yubka

On direz... Un chien beaucoup trop petit pour etre seul sans sa maman... Pas bien 😠

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

On direz... Un chien beaucoup trop petit pour etre seul sans sa maman... Pas bien 😠

C’est juste ! Il doit absolument retourner auprès de ça mère jusqu’à 2 mois au moins car très vite vous aurez un chien sui va développer des troubles du comportement.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Un animal doit en effet être avec sa mère jusque l'age de ses 2 mois. Si il est né de parents Husky sibériens (100 %)il sera alors nécessairement husky sibérien également.

Laurine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Mandras

Oui tout a fait, je suis bien au courant de ce problème.

Je n'ai pas pu faire autrement, j'ai essayé de négocier, en vain.

Si c'est pas moi qui le prends, un thaïlandais l'aurais pris et ça aurait été pire pour le chien.

Du coup je le sociabilise au maximum avec d'autres chiens.

J'ai juste besoin de connaître la race selon vous svp. (husky ou malamute)

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Pour moi c’est kiff kiff,ces deux races sont assez proches, l’éducation ne devrais pas être bien différente, et si c’est un croisement entre un husky et un malamute que faire ? ^^ Éduquer le comme un chien ^^

Pourquoi ne pas prendre un chien adulte qui prendra le relais de ça mère ? Ça vous évitera du souci pour le développement du chiot et un chien adulte aura une famille :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Yubka

"Cependant, les Husky sibérien et les Malamute sont des chiens assez différents concernant l’éducation a prévoir, et je ne sais pas si mon chien est réellement un Husky ou si c'est un Malamute ????"

Pourquoi, sait quoi la difference de l'education entre les deux chien ? Aussi si sais des amis, ils save pas ce que sais leur chiens ?

Mandras

Pour moi c’est kiff kiff,ces deux races sont assez proches, l’éducation ne devrais pas être bien différente, et si c’est un croisement entre un husky et un malamute que faire ? ^^ Éduquer le comme un chien ^^ Pourquoi ne pas prendre un chien adulte qui prendra le relais de ça mère ? Ça vous évitera du souci pour le développement du chiot et un chien adulte aura une famille :)

Merci bcp pour vos précieux conseils

C'est exactement ce que j'ai commencé a faire.

Une chienne adulte très bien éduquée passera du temps tous les jours avec mon chiot.

Du coup je vais l’éduquer "comme un chien" ^^

Ça me parait parfait

"Pourquoi, sait quoi la difference de l'education entre les deux chien ? Aussi si sais des amis, ils save pas ce que sais leur chiens ?

Parce que je me documentais sur comment éduquer cette race de chiens et je trouvais des conseils assez différent selon le husky / le malamute.

Je pense que les thaï ici ne font pas la différence, ils appels tous les chiens nordique des husky.

Martau

Tête large, oreilles proportionnellement assez petites et implantées plutôt sur le côté, museau épais, pattes épaisses, me font plus penser à des malamutes qu'à des huskys, pour la photo des adultes. Ou peut-être des croisés des deux races ?

Je ne vois pas trop la différence d'éducation qui serait nécessaire entre ces deux races. C'est plutôt côté santé qu'il peut y avoir des points différents à surveiller. Je ne sais pas si c'(est le cas en Thaïlande, mais en Europe, et particulièrement en Grande Bretagne, certaines lignées de malamutes ont un taux plus élevé que la moyenne d'hypothyroïdie, et aussi de maladie de Cushing. Symptômes à surveiller à l'âge adulte : poil virant au brun clair ou couleur miel, importantes pertes de poils par plaques.

Docline

Le seul point positif dans cette histoire c'est que vous ayez trouvé une chienne adulte dont il faut espérer qu'elle sera motivée pour éduquer ce chiot, il ne sera donc peut-être pas handicapé social à 100% ...

Dans tous les cas vous allez ramer davantage que le maitre d'un chiot récupéré à un âge plus normal.