Quelle brosse pour mue Husky ?

Tajonimu
Tajonimu

Hello,

Vous utilisez quelle brosse pour la mue de vos Husky ? J’ai lus que la furminator était très déconseillée car elle arrache le sous poil des Husky. 😊

3 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voici les 2 brosses que j'utilise pour ma husky: une carde et un râteau double dents.

Et avec la combinaison de ses deux brosses, le sous-poil s'enlève facilement.

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si votre Husky mue en ce moment, vous avez raison de vouloir vous procurer une brosse adaptée à son poil. Cela l'aidera à muer et vous pourrez diminuer la quantité de poils qu'il doit surement déposer partout chez vous.

D'une part, les brosses "Furminator", "MIU color" ou tout autre brosse métallique pour chiens sont très efficaces car elles ne retirent pas seulement les poils morts en surface mais aussi ceux en profondeur. Il faut prendre le temps de le brosser car, en étant en métal, il ne faut pas y aller trop fort et trop vite sur votre chien (pour éviter de lui faire mal).

D'autre part, les brosses dites souples permettent surtout de retirer les poils superficiels ce qui correspond à la majorité des poils lors des mues. Elles ont aussi une action lustrante donc elles rendent les poils généralement plus doux et brillants.

Il est généralement conseillé de posséder ces deux types de brosses.

Juliette

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kalou124
Kalou124

Pour un peigne ou un râteau à doubles dents ,prenez des dents rotatives (comme sur la photo d'Avatar 21), ça démêle mieux et ça ne fait pas mal.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?