Quelle assurance pour mon husky de 4 mois

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'aimerai souscrire à une assurance pour mon chien mâle de 4 mois, d'après-vous laquelle est la meilleure, elle coute combien et couvre quoi au juste ?

p.S : J'ai visité les sites web de quelques unes, mais je ne crois pas trop leurs blabla, donc j'aimerai avoir un retour d'expérience.

Merci et excellente journée =)

6 réponses
Utilisateur anonyme

Mon toutou est assuré chez SolyAzur depuis plus de 6 ans (depuis qu'il est dans la famille)

Je paye actuellement et par ans 285 euros.

Le remboursement est le suivant : 60 % en cas de maladie et de 90% en cas d'accident.

Pas de remboursement pour les vaccins.

Ne pas oublier que plus le chien prend de l'Age, plus l'assurance augmente.

Le mieux, est d'en parler avec ton véto, il s'y connait car pour tout remboursement c'est lui qui remplit la demande.

Ne fais pas trop confiance aux blabla sur le net.

Mais je peux t'assurer qu'à part d'avoir un toutou costaud et jamais malade tu vas apprécier l'assurance.

Sofi771

Alors contrairement à Christine je déconseille l'avis du véto car en général il ont des partenariat avec des assurances et n'ont donc pas d'objectivité.

Pour choisir ta mutuelle déjà demande toi bien si c'est rentable. Ne serait il pas mieux de mettre de l'argent tous les mois sur un compte plutôt que d'offrir 300€/an (environ) à une mutuelle ?

Si pour plus de sécurité tu opte pour la mutuelle vérifie la franchise, le % de remboursement sur les maladies, si les vaccins sont pris en charge si oui le plafonds, les vermifuges la castration etc..

Regarde aussi les conditions de non remboursement et le délais de carence.

Perso, je paie 25€ chez ECA pour une couverture 100% avec une franchise de 15 donc en gros remboursement à 85% pour maladies et accidents mais je ne l'ai pas encore sollicité car mon délai de carence ne se termine que dans deux semaines.

Utilisateur anonyme

Sofi771 : pour finalement arriver au même résultat!! 25 euros par mois = 300 euros par an!!

Je trouve cela assez grave d'insinuer que les vétos sont de mèches avec les assurances, enfin chacun prêche dans sa propre chapelle.

L'histoire de mettre 25 euros par mois de coté, c'est comme pour les impôts. Quand arrive l'échéance il n'y a jamais assez pour payer sans peine.

Sofi771

Sofi771 : pour finalement arriver au même résultat!! 25 euros par mois = 300 euros par an!!

Oui enfin on est pas couverte de la même façon donc je vois pas trop le but de ta phrase.

Et le véto conseillera toujours la mutuelle avec qui il a un partenariat et ne connait certainement pas toute les mutuelles du marché ou alors il te dira de te renseigner sur le marché et voir ce qui correspond à tes besoins.

Utilisateur anonyme

Je vous remercie pour vos conseils les filles, bonne journée !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Personnellement, pour choisir une mutuelle santé pour mon chien, je commence toujours à effectuer des comparaisons en ligne, afin que je reçois des offres qui s'adaptent avec mes attentes et bien sûre mon budget. voici le comparateur que j'ai utilisé si ça peut vous aider : http://www.choisirassurance.net/comparatif-assurance-chientchat.php