Quel petit chien pourrait s'entendre avec mon husky

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous,

Ma question est dans le titre.

J'aimerais acheté un deuxième chien pour que mon Loulou ne se sente

pas trop seul la journée, et pour avoir un compagnon de jeux, de

préférence une compagne.

J'aimerais un deuxième chien de petite taille de préférence, mais assez

robuste quand même, car Yochi n'est pas très doux quand il joue 😒

Quel petit chien me conseillerez vous ?

Merci d'avance. 👌

29 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Le shiba c'est la version miniature de l'Akita !!! Lol comme le dit tshika et tania tout dépend de la socialisation du chiot le reste est gérable Même le carastére têtu du shiba !!

Célineo

Dans le genre petit chien capable de suivre de gros rythme de vie, c'est vrai qu'il y a le Lundehund (7kg environ). C'est un super chien. Après, le mien n'aime pas particulièrement les chiens plus gros que lui (pas assez vite socialisé avec, c'est de ma faute), mais il est simplement sur la réserve. Ils sont connus pour être très sociable (un peu l'inverse d'un chien comme le Shiba).

On pourrait également citer le berger islandais.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Celineo, tu as la photo où il est à côté d'un jack ? Je l'avais vu sur un post, et j'arrive mieux à comparer avec la mienne du coup ^^ Là j'ai l'impression qu'il est grand sur pattes !

C'est bon j'ai retrouvé via Google (http://wamiz.com/chiens/husky-siberien-206/forum/confrontation-chat-chiot-husky-26912/2.html)

Caroline-Eg

Je pense surtout qu'évidemment il y a le tempérament, mais je pense surtout qu'il faut trouver un chien qui a le même degrés d'activité qu'un husky, après niveau petit chien il y a l'embarras du choix à ce niveau, les petits terrier sont actifs, il y a aussi le schipperke, sa bouille me fait rire, le plus petit chien de berger

J'adore aussi le lundehund si je devais prendre un chien plus petit que Iago en poids (en taille c'est compliqué à trouver^^), j'opterai pour ce chien, peut-être un jour, j'aime beaucoup de race de chien, j'agis selon mon envie du moment et aussi ce que j'ai a proposé à l'animal. J'aime découvrir de nouvelles races.

Pour le shiba je peux me tromper, mais je crois que le caractère est légèrement plus souple avec les congénères (sans pour autant être décrit comme hyper sociable), mais qu'en revanche ils sont un plus sportif qu'un akita inu. Mais bon après pour moi je met tout sur la socialisation et sur la connaissance des codes canins, qui aide à gérer les petits conflits.

Utilisateur anonyme

Dans mon entourage, je connais deux shibas et ça ne passe pas du tout avec les autres chiens, pourtant ils fréquentent les clubs d'éducation depuis tout petit...

Caroline-Eg

Je ne pense pas forcément que les clubs d'éducation soit l'endroit idéal pour socialiser un chien, tout comme l'école du chiot. Souvent c'est un regroupement de pression ambiante, et les chiens les plus réactifs ont du mal à trouver leur place sans se sentir frustrer. Après tout dépend du club, les clubs agissant par petit groupe 4-5 personnes sont je pense plus performant en socialisation canine que des clubs travaillant avec 10 chiens.

Célineo

+1 Caroline-eg !

Après, j'ai fait une expo avec une majorité de chiens japonais (Akita, Shiba, Shikoku, Kaï, ...) avec Fenris et je n'ai pas pu m'approcher d'un seul Shiba avec lui ... Certains étaient en groupe, mais visiblement plus habitué aux membres de leurs groupes qu'aux chiens en général 😔 Alors que ce jour là, j'ai pu m'approcher des Samoyèdes et des Berger Islandais qui étaient présent sans problème.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Caroline-Eg

C'est ce que je reproche les clubs voir même les gens ne socialisent qu'avec les chiens de l'entourage en pensant que cela suffit, assez facile pour un chiot néanmoins si dès que tu croises un chien inconnu il y a tout de suite une pression ambiante pour moi le chien n'est pas socialisé. Je prend toujours l'exemple de Iago en référence, il n'est ni trop sympa, ni trop méchant (il est très chiant par contre) mais j'ai pas peur de croiser un chien avec lui car il ne mord pas et communique, pourtant ce n'est pas un bisousnours, si quelque chose le gêne il est très clair. Tous les clubs ne te dises pas comment aborder une rencontre canine, ou si je me souviens du club d'Enzo, tenir le chien très serré en croisant un autre chien, de quoi déclenché les chiens les plus réactifs. Après que les chiens grognent etc. j'ai zéro soucis avec ça, mais qu'un chien montre les dents et attaque direct sans raison apparente, j'ai un peu de mal. Pour moi une balade canine, ou les petits groupes canins en option sont mieux qu'un grand club canin. J'avais discuter avec deux comportementalistes qui pensaient même que cela provoquait l'inverse, tu penses socialiser ton chien mais tu en fais soit un chien hyper sociable mais carrément excité, soit un chien anti-sociable, on entend beaucoup de gens dire "mon chien grandit, il supporte plus les chiens du club" c'est même assez courant. Je pense que c'est encore plus valable pour l'école du chiot, tout est relatif après je pense qu'on peut créer une bonne école du chiot, si on va à l'extérieur en petit groupe 4-5 chiots et quelques chiens adultes petits grands pour jouer un rôle un peu "régulateur" mais c'est rarement le cas. Je pense aussi qu'un bon club devrait alterner entre terrain et extérieur, mais encore une fois c'est rarement le cas.

Utilisateur anonyme

J'ai aussi envie de prendre un autre chien pour mon husky mais pour avoir des jack russel à côté de chez moi, je préfèrerais une autre race, Ils aboient sans arrêt et sont aussi des grands chasseurs. Je verrais plutôt un cocker, adorable chien aimant s'amuser et fidèle.