Quel petit chien pourrait s'entendre avec mon husky

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous,

Ma question est dans le titre.

J'aimerais acheté un deuxième chien pour que mon Loulou ne se sente

pas trop seul la journée, et pour avoir un compagnon de jeux, de

préférence une compagne.

J'aimerais un deuxième chien de petite taille de préférence, mais assez

robuste quand même, car Yochi n'est pas très doux quand il joue 😒

Quel petit chien me conseillerez vous ?

Merci d'avance. 👌

29 réponses
Caroline-Eg

J'ai un vallhund suédois, un petit chien berger primitif de 33 cm environ pour 12 kilos

En tant que petit chien robuste c'est bien, il est assez speed. Il préfère jouer avec des grands chiens car il est très brute dans son attitude, il s'entend très bien d'ailleurs avec le croisé de mes parents de 34 kilos, et fait un peu la loi malgré sa petite taille. A la base ce sont des chiens primitif de garde de troupeau qui opèrent sur bovin, donc un grand chien ne pose pas trop de soucis. Le standard FCI le décrit "sans peur" bon ce n'est pas tout à fait le cas, mais ils sont très intrépides, cela peut être un peu déstabilisant car dans les jeux avec les grands chiens ils ont peur de rien.

Le shiba me semble aussi un bon compromis, j'en ai connu un qui été adorable et plutôt sociable dans l'ensemble, mais je pense qu'un éleveur te conseillera d'en prendre un du sexe opposé, pour éviter les conflits. J'en ai voulu un, mais vu que l'éleveuse me conseiller une femelle car tous les ans je rentre chez mes parents et qu'il y a des mâles cela allait être compliqué, j'ai opté pour une autre race car je voulais un mâle, et je ne regrette pas car à la base je ne connaissait pas le vallhund suédois. Après je peux pas me baser que sur un seul chien mais le shiba que j'ai connu été assez sensible, quand sa maîtresse est tombé enceinte il s'auto mutilé, mais bon je peux pense pas que ce soit spécifique à la race.

Caroline-Eg

Laukas, Tshika voulait parler de l'Akita pas du shiba je pense. Le shiba a une grosse tranche de poids dans le catégorie petit chien. Le vallhund par contre est petit mais est considéré comme moyen de par son poids qui est souvent voir constamment au dessus de 10 kilos, mais ils sont plus petit que le shiba, j'aime aussi beaucoup le jack je me souviens avoir assisté à un conférence et une petite jack russel avait remis une chienne berger allemand à sa place, mais dans les jeux de rapports de force avec des grands chiens j'ai un faible pour le vallhund mais le shiba aussi est assez doué à ce que j'ai put comprendre. Tu peux te rendre sur le blog 'primitif addict la propriétaire possède deux shiba inu elle pourra te renseigner

Utilisateur anonyme

Je vous remercie des conseil sa m'éclaire un peu plus.

le vallhund suédois est magnifique aussi je ne connaissais pas cette race de chien.

Je vais aussi consulté le blog primitif addict merci

Célineo

Tu désires un autre nordique ou primitif ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Si Tshika, le shiba c'est un chien plutôt petit ^^. Moins de 10 kg :P

Non non je parlais bien du shiba.. J'étais persuadé qu'il était aussi grand que l'akita ! Je me coucherai moins bête tiens ! Merci Laukas

Utilisateur anonyme

Haha de rien, je faisais la même erreur il y a peu ne t'en fais pas ;)

Caroline-Eg

Bon ben moi je mettais trompé aussi, désolé Laukas, par contre je connaissais la taille du shiba pour en avoir connu un ^^

Utilisateur anonyme

Celinéo j'aime bcp les nordique je les trouve tous magnifique.

Utilisateur anonyme

Celui de Célinéo est magnifique ! A peu près la même taille qu'un jack, j'ai découvert cette race il y a peu, et j'adore !

Utilisateur anonyme

Oui c'est vrai qu'il est très beau, je ne connaissais pas non plus cette race.