Quel est le caractère du husky croisé akita et husky croisé samoyede?

B-Dine54

Bonjour à tous,

Depuis que je suis toute petite dans ma famille nous avons toujours eu des chiens:

- Mon premier chien a été une chienne épagneul français adoptée à la spa;

- la seconde une caniche nain toy que j'ai eu bébé;

Ces deux là étaient les chiens de la famille.

Ensuite j'ai eu mon propre chien:

- un boxer croisé malinois : chien dynamique, assez têtu et protecteur qui savait se faire comprendre quand il avait besoin de quelquechose... je l'ai perdu il n'y a pas très longtemps, il allait voir 12 ans.

Je suis actuellement à la recherche d'un chien de préférence, gros/moyen chien et jeune afin de pouvoir l'éduquer dès son plus jeune âge.

Je suis tombée sur deux croisements qui pourrait nous plaire mais j'aimerais en savoir un peu plus sur le caractère, comportement général de ces chiens. Je sais très bien que chaque chien a sa propre identité et selon le maître qu'il a.

Il s'agit:

- d'un croisement husky/akita inu: alors je sais que le husky est un chien dynamique très sportif et qu'il a besoin de se dépenser par de longues balades. Et que l'Akita est un chien un peu plus modéré (si je ne me trompe pas) et protecteur de sa famille, et méfiant des étrangers. Assez indépendant. Donc si je ne me trompe pas en faisant le mélange des deux races je tombe sur un chien assez protecteur, sportif, et calme?

- husky/samoyede serait plus une pile électrique ? Car il s'agit de deux chiens très sportif et dynamique?

J'aimerais en savoir un peu plus de personnes qui ont connaissance de ces chiens avant de prendre ma décision.

Je recherche un chien assez dynamique, intelligent, affectueux, protecteur, "joueur", calme, pour partir en vacances et faire des randonnées.

Lequel de ces croisements conviendrait et éventuellement si vous avez d'autres suggestions de races.

Merci beaucoup de vos réponses

21 réponses
Maddyy

Si c'est l'élevage auquel je pense aussi, c'est à fuir absolument...

Ces croisements ont juste un but purement esthétique (et malheureusement ça marche bien puisque ça se vend bien et ils continuent... :/). Aucune recherche ou sélection au niveau du caractère et encore moins niveau santé. Ils font reproduire des chiens à problèmes voire malades, les croisements sont hasardeux et apportent encore plus de problèmes aux chiots que leurs parents (sans parler des problèmes de consanguinité). J'ai rencontré des gens qui avaient acheté des "samoyède x husky", "eurasier x husky" ou "akita x husky" parce que c'est mignon, c'est fluffy, ça a les yeux bleus... Et qui aujourd'hui s'en mordent les doigts après avoir dépensé une fortune chez le véto... Chiots récupérés malades, cataractes, problèmes cardiaques, problèmes de cécité précoce, voire décès précoce

(bonjour l'élevage responsable... 😒 ferme de Gulbeden, je me permets de le nommer pour le référencement google).

Le meilleur conseil que je pourrais vous donner... Fuyez les élevages qui font du croisé ! Y compris les particuliers qui vendent des croisés, c'est souvent juste pour de l'argent, c'est illégal et il ne faut pas encourager ce genre de pratique.

Si vous voulez un croisé, tournez vous vers les refuges ou les FA. Les FA vivant directement avec les chiens, sauront bien vous renseigner sur le caractère du toutou, ses besoins en dépense, et sauront vous dire s'il conviendrait ou non à votre style de vie :)

Ou alors tournez vous vers un bon élevage (n'hésitez pas à être très rigoureux pour la sélection de votre élevage ! En France on trouve tout et n'importe quoi et l'amour du chien est souvent inexistant...). Un bon éleveur saura vous décrire la/les races qu'il élève et vous aiguiller pour savoir si c'est le genre de chien qu'il vous faut ou non. ;)

N'hésitez pas à vous renseigner sur les bergers également, ça a l'air d'être le style de chien qui pourrait coller à ce que vous cherchez !