Quel est le caractère du husky croisé akita et husky croisé samoyede?

B-Dine54

Bonjour à tous,

Depuis que je suis toute petite dans ma famille nous avons toujours eu des chiens:

- Mon premier chien a été une chienne épagneul français adoptée à la spa;

- la seconde une caniche nain toy que j'ai eu bébé;

Ces deux là étaient les chiens de la famille.

Ensuite j'ai eu mon propre chien:

- un boxer croisé malinois : chien dynamique, assez têtu et protecteur qui savait se faire comprendre quand il avait besoin de quelquechose... je l'ai perdu il n'y a pas très longtemps, il allait voir 12 ans.

Je suis actuellement à la recherche d'un chien de préférence, gros/moyen chien et jeune afin de pouvoir l'éduquer dès son plus jeune âge.

Je suis tombée sur deux croisements qui pourrait nous plaire mais j'aimerais en savoir un peu plus sur le caractère, comportement général de ces chiens. Je sais très bien que chaque chien a sa propre identité et selon le maître qu'il a.

Il s'agit:

- d'un croisement husky/akita inu: alors je sais que le husky est un chien dynamique très sportif et qu'il a besoin de se dépenser par de longues balades. Et que l'Akita est un chien un peu plus modéré (si je ne me trompe pas) et protecteur de sa famille, et méfiant des étrangers. Assez indépendant. Donc si je ne me trompe pas en faisant le mélange des deux races je tombe sur un chien assez protecteur, sportif, et calme?

- husky/samoyede serait plus une pile électrique ? Car il s'agit de deux chiens très sportif et dynamique?

J'aimerais en savoir un peu plus de personnes qui ont connaissance de ces chiens avant de prendre ma décision.

Je recherche un chien assez dynamique, intelligent, affectueux, protecteur, "joueur", calme, pour partir en vacances et faire des randonnées.

Lequel de ces croisements conviendrait et éventuellement si vous avez d'autres suggestions de races.

Merci beaucoup de vos réponses

21 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Si vous nous parlez de votre mode de vie avec votre futur chien on pourrait vous aiguiller ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
B-Dine54

Si un chien de 20/25 kg vous convient, pensez aux bergers créoles ! Ils répondent à quasiment tous vos critères et sont des chiens extrêmement attachants si ça vous intéresse, je peux vous en parler en MP. 🙂

Ah oui je veux bien en savoir un peu plus. Merci 😊

B-Dine54

En tout cas merci à tous pour vos réponses.

Je vais encore réfléchir. Je ne suis pas partie impérativement sur ce genre de chien je cherche juste des renseignements.

B-Dine54

Si vous nous parlez de votre mode de vie avec votre futur chien on pourrait vous aiguiller ^^

Alors je suis absente de la maison 2 journées entières, sinon je reste du temps je suis présente j'ai un emploi du temps plutôt cool. Avec mon futur chien je compte partir faire de la marche, éventuellement du vélo, donc cest sur que je préfère un chien qui accepte ses congénères et que je puisse balader sans laisse. Il ne passera sa vie à voir que le jardin, il sortira tous les jours de la maison. Et vivra avec nous dans la maison. Actuellement je n'ai pas d'enfant mais je compte en avoir. Un chien que je puisse emmener si on part en vacances ou faire garder par de la famille si je ne peux pas le prendre. Je vais éviter les molosses j'ai eu un boxer croisé malinois qui bavait énormément après avoir bu on le suivait à la trace ce qui ma coûté plusieurs gamelles 🤣.

B-Dine54

Si vous nous parlez de votre mode de vie avec votre futur chien on pourrait vous aiguiller ^^
ah oui j'ai une perruche calopsitte qui se promène dans la maison de temps en temps donc j'ai pas envie quelle se fasse croquer elle s'entendait plutôt bien avec mon loulou.
Utilisateur anonyme

Bonsoir B dine

Je crois comprendre que votre choix n'est pas encore arrêté et c'est bien cette démarche de se renseigner.

Pour revenir juste sur un détail, selon moi, "dynamique et calme" peuvent aller de paire et d'ailleurs il le faut pour l'équilibre du chien. Il ne peut pas être toujours joyeux, foufou, dynamique, ce serait trop pour lui... Éducation au calme et gestion des émotions et là on a un chien joyeux, content tjs d'être avec nous, joueur, sociable mais aussi calme quand il le faut selon endroit et moment...

Non non je ne défends pas les boxers 😇

Une amie a un akita, calme comme une image dedans et dehors. Moins d'énergie dynamique à canaliser que la mienne qui est explosive et impulsive, joueuse et très sociable. Bah ça fait bien 1 an et demi qu'elle peut stresser à chaque rencontre avec congénères, elle a aussi dû faire bcp de travail pour pouvoir inviter ses amis chez elle, dont nous, sans soucis... C'était pourtant pas faute de l'avoir eu jeune et de l'avoir socialisée et emmenée partout en voyages.

Sans présenter de réel déséquilibre, race ou juste son caractère perso... En tt cas, oui elle est calme 😁 et moi, ça ne me met pas à l'aise. Sa maîtresse a bcp douté, bcp travailler (un travail différent du mien avec ma bobox) mais c'est le côté imprévisible qui est stressant, ça passe avec certains congénères, pas avec d'autres (tous types tous sexe confondus alors pr s'y retrouver... C' est la roulette russe en balade, voilà son stress) sans parler du côté chasseur quand la chienne part hors de vue, revient 1h après quand elle veut...

Il y a eu plusieurs incidents avec congénères aussi et cela augmente le stress.

Je ne dis pas du tout que boxer est mieux qu'akita, je souhaitais juste parler de cette problématique de dynamique vs calme. Pour moi, ce n'est pas à mettre en opposition forcément et dynamique ne va pas être forcément négatif (ou fatiguant) et calme ne va pas signifier sans stress, sans problème...

On a tjs de bonnes et mauvaises surprises donc je vous conseillerais juste de prendre le chien qui vous correspondra au mieux (car parfaitement n'existe pas) et de réfléchir à quelles problématiques vous pourrez agir, supporter, accepter ou tolérer et lesquelles, vous pensez ne pas être en mesure de le faire.

Bon courage pour vos recherches 😉

B-Dine54

Bonsoir B dine Je crois comprendre que votre choix n'est pas encore arrêté et c'est bien cette démarche de se renseigner. Pour revenir juste sur un détail, selon moi, "dynamique et calme" peuvent aller de paire et d'ailleurs il le faut pour l'équilibre du chien. Il ne peut pas être toujours joyeux, foufou, dynamique, ce serait trop pour lui... Éducation au calme et gestion des émotions et là on a un chien joyeux, content tjs d'être avec nous, joueur, sociable mais aussi calme quand il le faut selon endroit et moment... Non non je ne défends pas les boxers 😇 Une amie a un akita, calme comme une image dedans et dehors. Moins d'énergie dynamique à canaliser que la mienne qui est explosive et impulsive, joueuse et très sociable. Bah ça fait bien 1 an et demi qu'elle peut stresser à chaque rencontre avec congénères, elle a aussi dû faire bcp de travail pour pouvoir inviter ses amis chez elle, dont nous, sans soucis... C'était pourtant pas faute de l'avoir eu jeune et de l'avoir socialisée et emmenée partout en voyages. Sans présenter de réel déséquilibre, race ou juste son caractère perso... En tt cas, oui elle est calme 😁 et moi, ça ne me met pas à l'aise. Sa maîtresse a bcp douté, bcp travailler (un travail différent du mien avec ma bobox) mais c'est le côté imprévisible qui est stressant, ça passe avec certains congénères, pas avec d'autres (tous types tous sexe confondus alors pr s'y retrouver... C' est la roulette russe en balade, voilà son stress) sans parler du côté chasseur quand la chienne part hors de vue, revient 1h après quand elle veut... Il y a eu plusieurs incidents avec congénères aussi et cela augmente le stress. Je ne dis pas du tout que boxer est mieux qu'akita, je souhaitais juste parler de cette problématique de dynamique vs calme. Pour moi, ce n'est pas à mettre en opposition forcément et dynamique ne va pas être forcément négatif (ou fatiguant) et calme ne va pas signifier sans stress, sans problème... On a tjs de bonnes et mauvaises surprises donc je vous conseillerais juste de prendre le chien qui vous correspondra au mieux (car parfaitement n'existe pas) et de réfléchir à quelles problématiques vous pourrez agir, supporter, accepter ou tolérer et lesquelles, vous pensez ne pas être en mesure de le faire. Bon courage pour vos recherches 😉

Je ne suis pas arrêté sur ces chiens en particulier cest juste des chiens que je ne connais pas. Mais sinon mes premiers choix était malinois ou berger blanc suisse. Mais pareil je sais pas trop lequel serait mieux pour moi. Car j'aimerais pouvoir l'emmener avec moi si je pars en vacances, donc un chien sociable mais ça cest un travail à faire soit même dans l'éducation du chien des son plus jeune âge. Je prends temps car ce n'est pas une décision à la légère.

Utilisateur anonyme

Bonjour B dine

Oui vaut mieux prendre le temps et continuer comme vous faites à vous renseigner. Rien ne presse car après lol c'est pour plus de 10 ans 😂 et comme dans le mariage "pour le meilleur et pour le pire"!

BBS, vous pouvez vous renseigner auprès de Leeleebijou qui a sa Delta de 10 mois pratiquement. Elle pourra vous parler de l'éducation et de la socialisation (plus minutieuse avec chien craintif ou sensible) car moi, ma patate, je détache et hop elle est pote avec tout le monde donc je n'ai pas fait d'efforts autre que ceux de voyager, sortir et lui donner les opportunités de rencontré, elle fait le reste seule. Bon après j'ai d'autres problématiques avec elle.

Leeleebijou fait aussi bcp d'activités avec Delta, sauvetage, pistage... N'hésitez pas à la contacter.

Pour le malinois, j'ignore s'il y en a sur le forum, j'ai zappé !

B-Dine54

Bonjour B dine Oui vaut mieux prendre le temps et continuer comme vous faites à vous renseigner. Rien ne presse car après lol c'est pour plus de 10 ans 😂 et comme dans le mariage "pour le meilleur et pour le pire"! BBS, vous pouvez vous renseigner auprès de Leeleebijou qui a sa Delta de 10 mois pratiquement. Elle pourra vous parler de l'éducation et de la socialisation (plus minutieuse avec chien craintif ou sensible) car moi, ma patate, je détache et hop elle est pote avec tout le monde donc je n'ai pas fait d'efforts autre que ceux de voyager, sortir et lui donner les opportunités de rencontré, elle fait le reste seule. Bon après j'ai d'autres problématiques avec elle. Leeleebijou fait aussi bcp d'activités avec Delta, sauvetage, pistage... N'hésitez pas à la contacter. Pour le malinois, j'ignore s'il y en a sur le forum, j'ai zappé !

Bonjour,

Super je vais essayer de trouver cette personne.

Mais effectivement il faudra passer dans tous cas par la socialisation ce n'est pas un problème ça 😁

Merci en tout cas pour votre réponse.

Husky59

Je prends le sujet en cours et aimerait apporter qqes info sur le fait qu'un husky est compliqué à éduquer.

Pour avoir actuellement deux jeunes mâles de 9 mois que ma chienne a eu, cela dépend du temps, de l'énergie que vous consacrez chaque jours mais également d'aides extérieures que vous pourriez trouver.

Pourtant au début je me voyais mal prendre à bras le corps l'éducation des deux petits surtout connaissant le tempérament dominant de maman Louna.

J'ai donc appliqué le programme ci-dessous :

Dès deux mois, éducation avec friandise et ça, ils comprennent très vite (assis, coucher, pas bouger,...)

Après leurs vaccins (vers 3/4 mois), je me suis inscrit dans un centre canin pour l'aspect Socialisation, absence , rappel et la marche aux pieds avec laisse.

Ensuite, il restait l'étape plus délicate qui consiste à avoir un chien qui marche au pied sans laisse.

Pour cette étape délicate, je passe par une éducatrice spécialisée afin de comprendre comment canaliser l'attention du chien (pour certains ce sera la bouffe, pour d'autres le jouet ou le sifflet).

Aujourd'hui j'ai deux loulous éduqués de confiance.

Petit conseil, lorsqu'il s'éloigne, rappeler le avec joie à défaut de paraître un peu ridicule et surtout ne pas oublier la récompense.

Voici mes conseils qui sont certainement adaptés à biens des races.

Qqes photos sur https://www.facebook.com/L.etoile.d.Onyx/

Bon Week