Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Quel est le caractère du husky croisé akita et husky croisé samoyede?Choisir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 7 mois
Bonjour à tous,

Depuis que je suis toute petite dans ma famille nous avons toujours eu des chiens:
- Mon premier chien a été une chienne épagneul français adoptée à la spa;
- la seconde une caniche nain toy que j'ai eu bébé;
Ces deux là étaient les chiens de la famille.
Ensuite j'ai eu mon propre chien:
- un boxer croisé malinois : chien dynamique, assez têtu et protecteur qui savait se faire comprendre quand il avait besoin de quelquechose... je l'ai perdu il n'y a pas très longtemps, il allait voir 12 ans.

Je suis actuellement à la recherche d'un chien de préférence, gros/moyen chien et jeune afin de pouvoir l'éduquer dès son plus jeune âge.

Je suis tombée sur deux croisements qui pourrait nous plaire mais j'aimerais en savoir un peu plus sur le caractère, comportement général de ces chiens. Je sais très bien que chaque chien a sa propre identité et selon le maître qu'il a.

Il s'agit:
- d'un croisement husky/akita inu: alors je sais que le husky est un chien dynamique très sportif et qu'il a besoin de se dépenser par de longues balades. Et que l'Akita est un chien un peu plus modéré (si je ne me trompe pas) et protecteur de sa famille, et méfiant des étrangers. Assez indépendant. Donc si je ne me trompe pas en faisant le mélange des deux races je tombe sur un chien assez protecteur, sportif, et calme?
- husky/samoyede serait plus une pile électrique ? Car il s'agit de deux chiens très sportif et dynamique?

J'aimerais en savoir un peu plus de personnes qui ont connaissance de ces chiens avant de prendre ma décision.

Je recherche un chien assez dynamique, intelligent, affectueux, protecteur, "joueur", calme, pour partir en vacances et faire des randonnées.

Lequel de ces croisements conviendrait et éventuellement si vous avez d'autres suggestions de races.

Merci beaucoup de vos réponses
Reporter un abus
Posté par il y a 7 mois
Bonjour,
2 croisements que je qualifie d'hasardeux et malheureusement à la "mode". J'éviterai.
Pour savoir, adopteriez vous un husky ? Un akita ? Imaginez ensuite le mélange !
Reporter un abus
Posté par il y a 7 mois
Je connais un élevage qui fait ce genre de croisement, pas loin de chez @patou il me semble.
Que l’on fasse des croisements dans le but d’améliorer les qualités d’une race, pourquoi pas.... mais faire ce genre de croisement est purement pour l’esthétique, un gros nounours aux yeux bleu, un husky poil long, un samoyède aux yeux bleu, un alita aux yeux bleu...et de grosses fourrures.
Croiser deux races qui sont aux antipodes tans pour la morphologie que du caractère ça apporte quoi ?
S’il s’agit bien de l’élevage dont je pense, passez votre chemin, le bien être dès chien n’est pas respecté. Quant au « travail de sélection » n’en parlons pas.
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 7 mois
Ces éleveurs sont des apprentis-sorciers.
On va en arriver à faire son marché." Vous me mettrez quatre tranches de husky et 2 d'akita, pas trop cuites s'il vous plait !"
Je caricature (juste) un peu, mais ces croisements fort justement qualifiés d'hasardeux par Nordic Attitude sont vraiment du grand n'importe quoi. Une portée accidentelle, OK, mais ces croisements voulus ne devraient pas être encouragés. Dans cette histoire, comme pour tous les chiens et encore plus les croisés, vous ne saurez jamais le caractère sans l'avoir "essayé" !
Reporter un abus
Posté par il y a 7 mois
Merci pour vos réponses :)

L'esthétique de ces chiens n'est pas priorité c'est surtout le tempérament général de la "race". Je recherche juste un nouveau compagnon car depuis que mon chien nous a quitté c'est triste à la maison. C'était un boxer croisé malinois que j'ai eu bébé portée de la chienne de mon oncle boxer avec le chien du voisin qui s'est sauvé un malinois. Un chien en or
Reporter un abus
Posté par il y a 7 mois
Je voulais surtout des renseignements sur ces chiens que je ne connais pas très bien afin de savoir s'ils pourraient nous correspondre. En effet, je voudrais un chien assez dynamique pour partir en balade, randonnée, intelligent, avec lequel je me sentirais en sécurité lors des balades, calme, (dynamique et calme ca va pas ensemble mais un juste milieu, après je pense aussi que ça dépend des propriétaires un maître calme le chien sera calme, un maître nerveux le chien sera nerveux), affectueux, joueur. Actuellement, je ne sais pas trop vers quel genre de chien me tourner et ce n'est pas un engagement à la légère mais pour la vie. Donc si éventuellement vous avez des propositions à me conseiller qui pourrait aller avec mon mode de vie je suis ouverte. Merci beaucoup.
Reporter un abus
Posté par il y a 7 mois
Aucun des chiens que vous citez ne permet de se promener tranquillement: ils n'ont pas de rappel, peuvent fuguer très loin, peuvent agresser un autre animal. En revanche si quelqu'un vous attaque, ne comptez pas trop sur leur instinct de protection, c'est pas leur truc. Des générations de sélection pour produire tel ou tel type de chien, cela marque une race quoi qu'on en dise. Et ce indépendamment de l'état d'esprit de son maître
Un croisé berger risque moins de vous pourrir la vie que les races que vous indiquez
Reporter un abus
Posté par il y a 7 mois
Vous risquez d’avoir un chien qui prenne aussi bien des bon côté de ses races mais aussi les mauvais côté, bien que l’éducation a un rôle, la génétique joue aussi beaucoup sur le comportement et les besoins d’un chien. Vous pouvez avoir un chien qui fugue comme le husky, qui se bagarre avec ses congénères du même sexe comme l’akita....

Autant prendre ni chien de la spa dont ont connais ses ententes en ses besoins.
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 7 mois
Si un chien de 20/25 kg vous convient, pensez aux bergers créoles ! Ils répondent à quasiment tous vos critères et sont des chiens extrêmement attachants si ça vous intéresse, je peux vous en parler en MP. 🙂
Reporter un abus
Posté par il y a 7 mois
"dynamique, intelligent, affectueux, protecteur, "joueur", calme"
Pourquoi pas un samoyede sans croisement ?
Bon, protecteur pas tellement mais je pense que ce n'est en aucun cas le rôle d'un chien, peut importe la race.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)