Quel croquette pour mon chiot ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous :)

J'aimerai savoir quel sont les meilleurs croquettes (d'après vous) pour mon chiot Husky de 2 mois entre les Carnilove Puppy et la marque Hill's Canine Puppy ?

On ma beaucoup conseiller les Carnilove, mais je sais aussi que Hill's est considéré comme une des meilleure marques d'après les vétérinaires.

J'aimerai avoir vos avis svp.

Merci :)

5 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Carnilove sans hésiter ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Hill's😈 Carnilove!

maelfie

Entre Hill's et Carnilove? Carrément Carnilove!👌

Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Salut,

Alerte croquette... Je ne jure que par ce site tant il est complet... Tu verras ou ce situe les Hills vendu à prix d'or... juste bon à faire de l'engrais pour les plantes de ta belle mère !

Etoile Polaire

Bonjour,

Les Carnilove sont hautement supérieures aux Hill's, quoi qu'en disent les vétérinaires.

Beaucoup de documentation existe sur le sujet mais elle est difficile à dénicher. Voici quelques éléments pour que tu comprennes mieux pourquoi Hill's est à bannir si tu ne veux pas empoisonner ton chien :

- Le chien est un carnivore : une bonne alimentation pour lui sera donc une alimentation carnée (avec beaucoup d'ingrédients d'origine animale) et surtout, son métabolisme ne lui permettant pas de digérer les glucides (céréales, tapioca, pomme de terre etc.), il faut impérativement d'une part proscrire ce type d'ingrédients de son alimentation et d'autre part veiller à ce que le taux de glucides présent dans tes croquettes est inférieur à 20/22%. Or, chez Carnilove, tu verras marqué dans les ingrédients "farine de viande de [faisan/renne/poisson/dinde]", ce qui constitue un ingrédient de qualité moyenne, contre la mension "maïs / farine de maïs / gluten de maïs" chez Hill's, ce qui constitue un ingrédient de piètre qualité, déchets des industries agro-alimentaires.

- ensuite, les glucides chez Carnilove sont comprises entre 19 et 22 % tandis que chez Hill's c'est entre 35 et 45 % (vraiment énorme).

Ca, c'est pour la base. Après, si tu réfléchis que les vétérinaires, en 4 ans de formation, n'ont que quelques heures de cours consacrées à la nutrition et que ces cours sont sponsorisés par Royal Canin, Hill's, Pro Plan et Virebac, mais également que la vente de leur produits représente un certain pourcentage sur leur bénéfice mensuel et enfin que plus de 60 % de leur patientèle souffre de maladies qui sont directement liées à l'ingestion de ces aliments, à ta place je ne me fierais pas à mon vétérinaire pour ce qui est de l'alimentation de mon chien.

C'est sûr que c'est toujours rassurant de se dire que c'est un professionnel qui parle, on se sent soutenu et épaulé, mais 98 % des véto n'y connaissent strictement rien et recrachent le discours qu'on leur fourre dans le crâne.

Il suffit de voir les interventions dont nous "honore" Pro Véto Junior Conseil sur le forum : toujours le même discours, jamais d'explications sur le bien fondé de ce qu'ils avancent et des contradictions si énormes qu'on se demandent comment ils peuvent écrire des trucs pareil.

Personnellement, ma véto m'a clairement dit qu'elle n'y connaissait rien niveau alimentation et son assistante, fraîchement sortie de l'école, tient le même discours que Pro Véto mais est incapable de m'expliquer pourquoi elle vante ses produits.

Voilà, en espérant avoir pu t'aiclairer.