Quel comportement va avoir un chiot husky croisé BA svp

Utilisateur anonyme

Bonjour DANS 1 mois je posséderais un chiot husky Sibérien croisé berger allemand j'aimerer savoir si mon chiot aura plutôt le comportement et caractère du BA ( qui est son père ) ou du comportement du husky (qui est sa mere ) et mon chiot a pris l'apparence du husky merci pour vos réponse ✌

12 réponses
Humeur-De-Chien

Bonjour,

j'aimerer savoir si mon chiot aura plutôt le comportement et caractère du BA ( qui est son père ) ou du comportement du husky (qui est sa mere )

Le caractère, le tempérament ou encore la personnalité ne sont pas du domaine de l'inné mais de l'acquis. Autrement dit, ce qui façonnera le caractère et la personnalité de votre chien ce sont ses expériences de vie et non son héritage génétique.

Pour le comportement, il est impossible de vous répondre en l'état. D'abord parce que certains chiens de races différentes ont parfois des comportements plus semblables que ceux issus d'une même race. Ensuite, parce que là il s'agit d'un croisement.

Mais surtout, pour vous faire un semblant de réponse, il faudrait au minimum connaître le phénotype comportemental des parents.

côté méfiant envers les étrangers de Leonberg (entre autres).

?

J'ignore sur quels Léonbergs vous êtes tombées mais pour ma part, qu'ils s'agisse des miens ou d'autres que j'ai connus, je n'en ai pas vu un seul qui se soit montré véritablement méfiant envers les étrangers. Au contraire !

" Comportementaliste canin "
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Humeur-des-Chiens, je n'en ai pas vu/connu énormément mais c'est vrai que de mon côté ils étaient plutôt méfiants, sans forcément qu'ils aient peur. J'ai dû tomber sur des pas net^^

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "