« Que se passe-t-il pour un chien si celui-ci n'est pas en règle pour entrée dans l'UE ? »

Lolivolo

bonjour, je me tourne vers vous pour vous parler d'un sujet qui est l'importation. Voici ma question: Que se passe-t-il pour un chien si celui-ci n'est pas en règle pour entrée dans l'UE ? je vous explique ma situation. Je suis actuellement en Tunisie, je me, promène dans le marché et j'aperçois un magnifique petit husky enfermé dans un enclos 10cm plus grand que lui. Moi qui aime les animaux en voyant sont me regardé avec des yeux malheureux et désemparée je l'ai acheté...je vois déjà les gens dire trafiquent d'animaux blabla si tu l'achete ils vont recommencer. Mais NON j'ai déjà acheté plusieurs pauvres petit bete " Caméléon, Buse" que j'ai relâchés par la suite je n'aime pas voir des animaux en difficulté qui ne devrais pas être en cage ! Donc j'ai pris ce petit sous mon aile. je l'ai fascinée, passeport, et fais le nesseccaire pour qu'elle soit "en regle" mais j'ai decouvert qu'il y avait encore d'autres conditions que je ne respect pas et j'ai déjà réservé un bateau pour nos 2. donc voilà le pourquoi de ma question. Car s'il me la garde bloquer en France en attendant tous les résultats, aucun problème pour mois je payerais tout se qu'il faudras pour la récupérée et faire une heureuse. Mais s'il la renvoie ou pire l'euthanasie je ne pourrais me le pardonner donc j'attends votre réponse pour aviser. Merci de votre attention. Lola 😁

10 réponses
Aggie19

Qu'entendez vous par j'ai déjà acheté plusieurs de ces pauvres bêtes pour les relâcher plus tard ? 🥴

Acheter des animaux pour les soustraire à leur condition et les lâcher dans la nature me paraît tellement... comment dire... incongru...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Lolivolo

pauvre petite bête du genre qui ne dois pas être en gage "caméleon, buse " qui sont des animaux libres dans le pays tunisien 😁

Lolivolo

ne croyez tout de même pas que je lâcherais un animal domestique dans la nature ! ca serais inconcevable ! c'est de l'abandon on ne rigole pas avec ca !

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

« je vois déjà les gens dire trafiquent d'animaux blabla si tu l'achete ils vont recommencer. Mais NON »

Ben SI, malheureusement...pourquoi ils arrêterons après l’achat du premier ? C’est bien d’avoir du cœur et difficile de devoir tourner le dos à ses animaux en détresse mais plus on achètera chez ce genre de marchant moins leur business s’arrêtera.

Sinon pour vôtre question de base, quelles sont les conditions qui ne sont pas respectés ? Parcque faire de la quarantaine c’est pas grave, je doute qu’ils euthanasie un chien comme ça, mais faudrait déjà s’assurer que le chien puisse déjà monter à bord du bateau.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Lolivolo

« je vois déjà les gens dire trafiquent d'animaux blabla si tu l'achete ils vont recommencer. Mais NON » Ben SI, malheureusement...pourquoi ils arrêterons après l’achat du premier ? C’est bien d’avoir du cœur et difficile de devoir tourner le dos à ses animaux en détresse mais plus on achètera chez ce genre de marchant moins leur business s’arrêtera. Sinon pour vôtre question de base, quelles sont les conditions qui ne sont pas respectés ? Parcque faire de la quarantaine c’est pas grave, je doute qu’ils euthanasie un chien comme ça, mais faudrait déjà s’assurer que le chien puisse déjà monter à bord du bateau.
le chien a sont carnet, il est pucée, vaccinée contre la rage et la vétérinaire nous a donner un papier disant que le chien peut etre importée. Mais sur internet ils disent qu'il faut le faire 30jours avant...
Aggie19

pauvre petite bête du genre qui ne dois pas être en gage "caméleon, buse " qui sont des animaux libres dans le pays tunisien 😁

Ah on, je croyais que vous parlier de chiens ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je crois que le meilleur moyen d’avoir vos réponses est de contactez l’ambassade de France ils doivent savoir tout ce qu’il vous faut ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Lolivolo

daccord merci je vais essayer de les contacter, savez-vous comment faire ? :-)

Utilisateur anonyme

C'est de l'assistanat

Google / Tunisie consulat de France

Consulat général de France à Tunis

1, place de l’Indépendance

1000 Tunis

Tél : ( 00 216 ) 31 315 000

Fax : ( 00 216 ) 31 315 001 - 31 315 005

Lolivolo

C'est de l'assistanat Google / Tunisie consulat de France Consulat général de France à Tunis 1, place de l’Indépendance 1000 Tunis Tél : ( 00 216 ) 31 315 000 Fax : ( 00 216 ) 31 315 001 - 31 315 005

merciiiii 😁