Que pensez vous du husky

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'aimerai savoir ce que vous pensez du husky et trouver des arguments pour mes parents car ils veulent avoir un chien mais de taille moyenne mais étant donner que se serra le mien je voudrais prendre un husky je sais qu'il faut faire beaucoup de sport et je voudrais faire du canivtt ou canicross mais quand il serras adulte de la course aussi fin beaucoup de choses donc si vous aviez des arguments pour mes parents sa pourrais m'aider voila merci

17 réponses
Docline

Ce que je pense des huskys ?

Je suis une vieille dame, j'ai des chiens depuis très longtemps, je fréquente plusieurs lieux de promenades, au fil des années je vois vieillir les chiens des autres maîtres (ça vit longtemps, un chien)

Sauf ... les huskys.

Oh je vois beaucoup de jeunes huskys trainant des jeunes maîtres qui se pavanent avec leur superbe chien.

Parfois cela dure quelques mois. Jamais plus.

Que deviennent-ils?

J'ai rarement croisé des huskys de plus de 2 ans. Le maître assez jeune aussi. "Je l'ai récupéré chez un pote qui le laissait H24 sur le balcon" (ou dans la salle de bains) "mais je regrette mon geste car c'est de l'esclavage si je ne veux pas qu'il détruise tout chez moi".

J'ai aussi des amis dont le husky s'est tué en essayant de s'échapper par des moyens trop dangereux.

J'ai un garagiste qui récupère des voitures cassées par des huskys en divagation.

Les maitres que je connais dont le chien a été tué par un autre, c'était à chaque fois par un husky.

Moi je pense que c'est le pire chien qui existe dans le rôle de "chien de famille".

😎

Amandine Sv

J'ai moi même une femelle husky et je te déconseille cette race, il faut vraiment être disponible, à l'écoute pour cette race, il faut savoir sortir le dimanche quand tu es bien au chaud sous ta couette qu'il pleut dehors pour sortir. Te préparer à énormément de dégâts dans la maison, et être très patiente concernant le dressage notamment le rappel car les husky sont très têtu ! Pour faire simple pour avoir un husky il faut du temps de la patience et être passionné par cette race car sinon on retrouvera ton husky si joli ( car faut l'avouer que la plupart des gens le prenne pour ce côté uniquement ) dans une spa ou euthanasier à la fourrière. Moi même passionné depuis toute petite par cette race j'ai parfois du mal! Je ne regrette en aucun cas ma chienne car malgré le côté fugueur et primitif de cette race c'est une race aussi extrêmement câline, attaché à son maître, très sociale, joueuse et que tu pourras emmener partout dans de grande balade. Mais je pense que tu n'es pas prête à t'engager autant avec un chien comme le husky et tes parents non plus. Certe le labrador fait également des dégâts et est assez brute mais il est des plus merveilleux chiens de famille une fois sa crise d'ado passé bien sur ^^

Jakeza

Bonjour,

Je te conseille de visiter des refuges. Le personnel connaît ses pensionnaires.

Tu iras en famille et vous pourrez tous expliquer votre mode de vie et vos attentes vis-à-vis de ce nouveau membre de la famille. Le refuge saura alors s'il y a un ou plusieurs chiens qui pourra vous correspondre.

Le husky n'est pas une bonne idée dans ton cas.

Wlam

Je suis d'accord avec toutes les réponses citées plus haut, et je vais pas en rajouter, tout est dit !

De mes 6ans à mes 15ans, j'ai grandi avec une labrador nommée Mirza récupérée en refuge. Elle était adorable ! Quand j'allais en cours, elle m'accompagnait tous les matins à l'arrêt de bus scolaire à côté de chez moi, attendait le bus assise avec moi, et dès que je montais dans le bus, rentrait à la maison ! Et le soir, elle savait quand le bus arrivait, elle m'attendait sagement à l'arrêt pour me raccompagner à la maison !

C'était une chienne adorable avec les enfants, les chiens, les chats... Elle aimait tout le monde et nous rendait bien de l'avoir sortie de son refuge !

Comme dit dans les précédentes réponses, va voir dans des refuges, ça peut être une bonne idée !

Et le chien te le rendra toute sa vie.

Utilisateur anonyme

bonjour

[youtube=https://youtu.be/sRl98ls-zTw]

Aggie19

Je rejoins Kikaah

Adopter un chien en refuge est un acte très gratifiant et je t'assure qu'on trouve des chiens adorables de toutes les tailles et pas que des chiens croisés. Les gens du refuge connaissent bien le caractère de leurs pensionnaires et peuvent vous présenter, en fonction de votre façon de vivre, les chiens qui correspondront le mieux à vos attentes.

C'est ce qui s'est passé pour moi et depuis mon loulou et moi sommes inséparables... parce que parfaitement "compatibles" !!!

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Attention, pancarte HUSKIES TUEURS de retour 👏

Un monologue a faire sur les pitts ou on a fini?

Je rejoins tout le monde, pas de primitif comme premier chien, JAMAIS, et encore moins quand on est jeune et instable dans sa vie, ce qui est clairement normal a ton age. Les Bergers sont de bons chiens de famille, mais toujours penser a son bien être, ses dépenses physiques.... le financement aussi parce que ce n'est pas qu'une gamelle de flotte et un sac de firme Nestlé.

Plein de loulous attendent du bonheur en refuge. Vous avez de l'amour a donner, et ils ne veulent qu'en recevoir 🙂