Que faut il faire apres la fugue de son chien ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir, tout le monde mon husky sibérien de 1 an a fugué ce soir.

C'est la deuxième fois qu'elle fugue alors que nous la promenons et la faisons courir tous les jours. On vit a la. Montagne et nous parcourons une dizaine de kilomètres tous les joirs avec notre husky.

Elle est revenu apres être parti durant deux heures.

A son retour elle a volis deux fois des boyaux des poils noir et du sang.

Je suis vraiment pas rassurée. Que faut il que je fasse ?

8 réponses
Docline

berck !

A part construire un enclos sûr ...

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Quelles sont les circonstances des deux fugues ?

Il semblerait que oui mais je pose quand même la question : vous vivez en maison, avec jardin ?

Sinon :

---Assurez vos arrières et minimisez les risques de morsures (si elle s'approche de lieux habites, on ne sait jamais quelles pourraient être ses reactions face à une personne qui prendrait peur face à elle ?) -->> mettez-lui une muselière ? (par la même occasion, ca lui eviterait de manger on ne sait quoi)

---Acheter un collier gps, pour essayer de la retrouver plus vite ?

--L'eduquer +++++ afin de l'empêcher de fuguer même si, d'apres ce qu'on m'a dit, les huskys fuguent énormément, je ne sais pas si l'education peut y remedier, j'aurais tendance à penser que oui mais sans certitude

Gabyn

C'est un husky donc c'est dans sa nature, il adore explorer, c'est un prédateur. Maintenant que vous le savez, vous ne laissez plus votre chien à l'extérieur lorsque vous êtes absent + super clôture haute, profonde, solide, voire électrifiée + collier traceur. Car vous avez eu de la chance : elle risque d'être percutée par une voiture sur une route, voler (eh oui un joli husky gratuit en plus une femelle si non stérilisée ça fait plein de bébés pognon et elle crève au bout de 4 ans dans une cave par un cancer et faute de soins - donc ce serait bien de songer à la faire stériliser si pas déjà fait), abattue par qqn qui en a marre, attaque un troupeau/un autre chien, pénètre dans une propriété privée, fait peur à des enfants etc.

Jakeza

+1 avec Gabyn ! tout est dit.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

Je suis pas pour ce système , mais pour sa sécurité le temps d'apprendre à ne plus fuguer il y a un collier pour une clôture invisible . J'ai vu sur un Husky d'un ami et ça marche , son chien ne fugue plus du tout pour aller sur la nationale 7..

en 1 jour le chien comprend le signal d'alerte préventif ...

https://www.youtube.com/watch?v=LtHNkiGhwxQ

Dans jardinerie , Amazon ou autres vendeurs ..

c'est vrai que le système est un peu cher , mais son chien est vivant et ne risque pas de causer un accident ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Myra

Le collier anti- fugue est un système efficace et pas du tout l'instrument de torture que pourraient prétendre certains. Je l'avais adopté pour mon précédent chien qui avait réussi un jour à passer au dessus de la clôture de séparation avec mon pré pour jouer à courser mes agneaux et la chose s'était mal terminée pour l'un d'entre eux qui s'était retrouvé à cheval sur une clôture électrique.

L'apprentissage de mon Paco avait été extrêmement rapide: il avait tout de suite pigé qu'à X cm de la limite dès qu'il recevait un signal sonore, il ne devait pas aller plus loin sous peine de se faire chatouiller de manière désagréable (l'intensité est réglable en fonction du chien). Cela a dû lui arriver probablement 2, 3 fois au tout début grand max . Ensuite, il avait compris et intégré et nous faisait rire tellement il était précautionneux en s'arrêtant bien avant la limite correspondant au signal sonore. Et chaque fois que sa balle arrivait trop près, il nous faisait comprendre d'aller la chercher. Monsieur ne voulait prendre aucun risque!

Evidemment, c'était un croisé labrador et pas un husky! L'appel du dehors étant beaucoup plus fort, je pense qu'il faut régler l'intensité en conséquence au départ pour qu'il n'ait pas envie de recommencer.

Energiesolaire

Je plussoie, mais en soutient pour la recherche scientifique, il serait préférable de régler le collier en mode vibration.

Par contre ces outils fonctionne en R-, donc pas mal efficace en effet.

Utilisateur anonyme

Je pense que dans ton cas j'aurai aussi opté pour l'enclos antifugue.

Par contre, quelques conseils :

Attention aux modèles de mauvaise qualité, il vaut mieux investir dans un matériel un peu plus cher mais FIABLE. Tu peux trouver de bons modèles en occasion parce que bien souvent une fois le comportement corrigé, les gens revendent leur système.

Ensuite, c'est primordial de respecter les étapes d'apprentissage. Je ne vais pas les énumérer ici mais il ne suffit pas de mettre le collier sur le chien, il faut compter un mois d'entraînement avec au moins 4 phases différentes (expliquées dans les manuels produit).